Une petite démo qui va vous en mettre plein les mirettes
https://www.jeuxvideo.com/news/1442953/the-coalition-gears-5-diffuse-deux-extraits-bluffants-de-realisme-sous-unreal-engine-5.htm
Ce n'est pas encore pour tout de suite mais ça laisse rêveur.
ps désolé, je n'ai pas trouvé où poster, je tente de créer une nouvelle discussion. N'hésitez pas à déplacer si besoin.
3
Sinon, il y a un sujet "jeux vidéos non fantasy", j'y ai pensé ce matin mais trop tard.
Bref, oui, il me semble de moins en moins de studios développent leur propre moteur graphique, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose mais cette version 5 de l'Unreal Engine promet bcp je trouve.
A chaque fois, on se dit que les graphismes ne pourront plus progresser, qu'on arrive à quelque chose d'ultra réaliste mais là, on a vraiment l'impression d'être dans la réalité...
Sinon je crois avoir lu qu'Amazon avait développé un moteur graphique pour eux et que finalement ils avaient décidé de l'ouvrir à tous. C'est un vague souvenir, je ne sais plus où j'ai vu ça...
Bref, oui, il me semble de moins en moins de studios développent leur propre moteur graphique, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose mais cette version 5 de l'Unreal Engine promet bcp je trouve.
A chaque fois, on se dit que les graphismes ne pourront plus progresser, qu'on arrive à quelque chose d'ultra réaliste mais là, on a vraiment l'impression d'être dans la réalité...
Sinon je crois avoir lu qu'Amazon avait développé un moteur graphique pour eux et que finalement ils avaient décidé de l'ouvrir à tous. C'est un vague souvenir, je ne sais plus où j'ai vu ça...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
4
terriblius69 a écrit :Bref, oui, il me semble de moins en moins de studios développent leur propre moteur graphique
Ça devient compliqué de faire quelque chose d'une qualité équivalente.
Les studios développaient généralement leur propre solution quand celles disponibles étaient trop chères ou qu'ils avaient besoin d'une fonctionnalité spécifique. L'Unreal Engine est gratuit pour les petits jeux et représente 5% du chiffre d'affaire sinon, c'est rien par rapport à ce que ça coute d'en développer un de zéro. Et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire de mieux en fonctionnalité à l'heure actuelle.
5
Je ne savais pas mais c'est fou de voir désormais le modèle économique qui bascule dans plein de domaines. Cela me fait penser aux jeux vidéos qui deviennent de plus en plus free to play (dernier exemple pES). Méalgré que ça soit gratuit, les développeurs rentabilisent mieux le truc à cause de tous les contenus optionnels que les gens achètent (ce qui n'est vraiment pas mon cas, je préfère un jeu payant mais complet sans rien de plus à acheter).
C'est un peu la même démarche pour l'Unreal, on vous file le moteur et on récupère notre part du gâteau en espérant que le gâteau soit gros...
C'est un peu la même démarche pour l'Unreal, on vous file le moteur et on récupère notre part du gâteau en espérant que le gâteau soit gros...
Expert ès calamités
6
Après Unreal, voici Unity et c'est toujours aussi impressionnant : https://www.jeuxvideo.com/news/1549154/unity-le-moteur-en-met-plein-les-yeux-avec-une-demo-technique-bluffante.htm
En tout cas pour moi...
En tout cas pour moi...
Expert ès calamités
7
Le décor reste très en dessous de ce que propose l'Unreal Engine, mais la modélisation du visage est vraiment bluffante.
Et la flamme sur le fou aussi.
Ca donne même l'impression que c'est une vraie actrice, avec un vrai fou qui s'embrase par un procédé pyrotechnique, insérés dans un décor artificiel.
Et la flamme sur le fou aussi.
Ca donne même l'impression que c'est une vraie actrice, avec un vrai fou qui s'embrase par un procédé pyrotechnique, insérés dans un décor artificiel.