3581
J'ai enfin pu récupérer mon exemplaire (et j'espère qu'il le sera d'ailleurs !) du tome 8, il semblerait que l'expéditeur ne soit pas très au point ces derniers mois. Et comme d'habitude il faut un peu de patience pour découvrir les protagonistes/lieux, mais j'ai un plaisir évident à voir les arcs se regrouper ici, et retrouver enfin certains personnages truculents ou charismatiques! Il manque à mon sens une carte du continent, ainsi qu'un glossaire comme dans les autres tomes; mon exemplaire doit être manié avec précaution, il manque un peu de colle pour les premières et dernières pages (je sais que la bête est conséquente).
Pour les lecteurs qui auraient besoin de se rafraîchir un peu la mémoire, voici un wiki français avec le résumé de chaque tome, le lien va directement sur le 3ème qui me semble ici particulièrement approprié pour aborder le tome 8 :
Wiki français - résumé du tome 3
Merci à l'éditeur et au traducteur, et bon courage à Gillo pour les deux derniers, dont j'espère nous pourrons voir l'illustration bientôt (en moins sombre j'espère que certaines autres).

3582
Il va falloir être patient pour l'illustration, Marc ne l'a pas encore entamée... mais son choix de passage à mettre en scène se précise. ;)

Et pour ce qui est de critiquer Le Livre des Martyrs, ça fait quand même longtemps qu'on voit dans le sujet des gens débarquer en disant qu'ils n'ont pas accroché ! Comme le disait Merwin, c'est le jeu quand une œuvre a été tellement "encensée" par d'autres. :)

3583
J'ai enfin pu commencer Les Jardins de la Lune (l'objet livre est vraiment très beau d'ailleurs). Pourquoi n'ai je pas commencé ce cycle avant ??

Je suis au tout début, en avançant lentement car j'ai tendance à relire plusieurs fois des passages pour tout saisir. Pour l'instant, c'est un régal! :D
Je ne peux pas entrer dans le détail car je dois en être au chapitre 2, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas abordé une lecture avec autant de plaisir. :wub:

J'espère que je vais continuer à bien accrocher, et je vais profiter du weekend pour me plonger vraiment dedans.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

3584
Je suis lancé dans le tome 7, après plus de 6 mois sans lire ce cycle.

J'aime toujours autant le sentiment d'univers vaste, de personnages secoués par tellement de choses qui les dépassent, et on voit même de plus en plus que les Dieux et Ascendants sont aussi parfois perdus.

Bon, après, comme d'habitude, le début des romans met toujours en place de nouveaux lieux et personnages, et donc il faut un temps d'adaptation pour avoir envie de tourner et tourner à nouveau les pages.

Mais cette fois-ci, cette mise en place est la suite du tome 5 et mêle des personnages connus aux nouveaux, de sorte que les repères sont là.

3587
Waouh, le dessin est superbe ! :amoureux:

C'est fascinant de regarder les étapes de la réalisation, avec l'utilisation de la lumière et des variations de couleurs. Je n'ai jamais été déçue des illustrations de Marc :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

3593
Superbe illustration !!

Effectivement, cela donne une impression d'immensité et de démesure...

Les 8 tomes n'attendent plus que moi dans ma bibliothèque, j'hésite encore à commencer, plus que 2 tomes... Arriverai-je à patienter jusqu'à avoir les 10 avant de me lancer ? :D

3595
:o sublime.

Bon j'ai commencé le premier tome, mais vu le pavé ça va mettre du temps (je suis une tortue avec 3 mioches dans les pattes, ce qui me ralentit d'autant :sifflote:).

3596
1er tome terminé de mon côté :) Comme le présageait le début, j'ai vraiment adoré.
Une fois passé les 50 premières pages, je n'ai plus eu aucun problème de compréhension. J'ai quand même du faire quelques allers-retours avec les premières scènes pour confirmer des impressions, mais dans l'ensemble, c'était du tout bon :D Des choses restent nébuleuses, certes, mais je ne me fais pas de soucis sur leur traitement dans les prochains tomes.

La fin s'est mise en place tout doucement, mais une fois que
► Afficher le texte

a commencé, tout s'enchaine très rapidement, avec plusieurs arc qui se déploient et se répondent.
Je n'ai pas eu de problème non plus à m'attacher aux personnages ; Ben le Vif et Kalam, tout comme Paran me plaisent bien, même si Mésangeai reste un peu en retrait pour moi.
Coup de coeur d'ailleurs pour Anomander Rake et Crokus :P

Une ou deux petites lectures avant, et je vais enchainer sur les Portes de la Maison des Morts. Le but est d'avoir lu les 9ers livres avant la sortie du 10ème en fin d'année :lol: C'est pas gagné vu mon rythme de lecture, mais on y croit! 2022 sera l'année Malazéenne!

Petite question sur le Tome 2 :
► Afficher le texte

3598
Fabien Lyraud a écrit :Depuis 3 semaines Les Jardins de la Lune, version Livre de Poche, est dans le classement des best sellers Polar SF de Datalib.

Plus c'est haut mieux c'est ! Si on peut avoir une série Prime ou HBO dans quelques années, je dis pas non :lol:

3600
S'ren a écrit :Petite question sur le Tome 2 :
► Afficher le texte

C'est bien la bonne référence :-)