Critique ! [Les Sentiers des Astres - S. Platteau]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Non, normalement, on les met au bout de 48h.
Il y a pu y avoir quelques oublis...
Druss
Elbakinien d'Argent

Message par Druss »

Suis-je le seul à avoir pas mal de problèmes de formatage sur mon édition reliée (des mots à moitié en italiques, des typos) ?
Symedelic
Apprenti

Message par Symedelic »

Druss a écrit :Suis-je le seul à avoir pas mal de problèmes de formatage sur mon édition reliée (des mots à moitié en italiques, des typos) ?

Pas eu de soucis avec la version numérique (pas que je me souvienne en tout cas, et en général ça m'énerve, donc je suppose que je m'en souviendrais ?)

Par ailleurs je viens de voir qu'il y a "l'intégrale" (enfin les 4 premiers tomes sortis à ce jour quoi...la série est encore en cours) en promo ce mois ci.
L'occasion peut-être pour des lecteurs qui ne se sont pas encore lancés dans cette lente, contemplative, et belle aventure ?
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Image
S'ren
Adhérent

Message par S'ren »

@Merwin :lol::lol::lol:
J'achète de moins en moins d'ouvrages des Moutons Electriques, aussi pour cela. C'est dommage, car ils font de beaux livres-objets!
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Je confirme, heureusement que la plume et l'univers de Stefan Platteau sont ultra-immersifs, parce que sinon il y a de quoi lever les yeux au ciel tous les trois paragraphes... Il n'y a donc pas de coordinateur éditorial/relecteur/correcteur aux Moutons ? :huh:

Bon et sinon j'arrive à la fin de Jaunes Yeux... et qu'est-ce que c'est bon ! Ce monsieur a un talent fou. Commencé fin 2021 et au bout de 200 pages c'était déjà ma plus belle lecture de l'année. Un bouquin poétique, haletant, émouvant comme pas deux, peuplé de passages inoubliables : à la pelle,
► Afficher le texte

Et j'en passe. Chaque chapitre me souffle. Tous les personnages sont extrêmement bien écrits, et permettent d'aborder des sujets tels que le féminisme et la transidentité avec beaucoup de subtilité. C'est une aventure incroyable, de celles qu'on n'oublie jamais, que nous offre M. Platteau. Je suis déjà bien triste de quitter le Vyanthryr ainsi que la valeureuse troupe de Fintan après le prochain tome...
Meaaras
Ta'veren

Message par Meaaras »

Je les ai pris en numérique, vu qu'il y a une offre en ce moment. J'ai hâte de commencer la série, vu tous les retours positifs !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

@ Merwin :

Image
Vidal Silarius
Lige

Message par Vidal Silarius »

@Symedelic : Ah bon, j'existe en intégrale numérique 4 tomes ? *s'en va Googler son propre nom, surpris et largué*
Strannik
Maïa

Message par Strannik »

@ Merwin : c'est hélas très bien vu.

Vu l'augmentation des prix du papier et autres charges, et que dans la discussion y afférant, il était mentionné l'éventualité que certains petits éditeurs boivent la tasse cette année, j'ai bien peur que les moutons soient parmi les premiers à connaître le couteau du boucher.
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Symedelic a écrit :Par ailleurs je viens de voir qu'il y a "l'intégrale" (enfin les 4 premiers tomes sortis à ce jour quoi...la série est encore en cours) en promo ce mois ci.
L'occasion peut-être pour des lecteurs qui ne se sont pas encore lancés dans cette lente, contemplative, et belle aventure ?

Je confirme que je suis très intéressée, merci pour l'information !
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Strannik a écrit :j'ai bien peur que les moutons soient parmi les premiers à connaître le couteau du boucher.

:respect: :applau: Elle est belle, il fallait oser !
terriblius69
Adhérent

Message par terriblius69 »

Y a du niveau :applau:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
EdenA
Elbakinien d'Argent

Message par EdenA »

Je viens de voir sur le site de la Fnac que la version poche du tome 4 était annoncée pour le 5 octobre. J'ai hâte :)
Nakor
Elbakinien d'Argent

Message par Nakor »

C'est bien ils ne tardent pas trop pour le poche. A-t-on l'idée d'une date pour le 5ème et dernier tome ?
Dieter Mitt
Sedai

Message par Dieter Mitt »

Hâte de voir la couverture aussi.

Celles des éditions poche sont souvent plus belles que les originales.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

L'auteur vient de me promettre du neuf d'ici quelques jours. ;)
Teclis
Adhérent

Message par Teclis »

Ah ca c'est une sacré bonne nouvelle :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon, sur le poche en tout cas. :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon, c'est moi qui poste la couv finalement. ^^