Ekimus a écrit :Je ne sais pas vu le niveau du Foot Business en ce moment, si Auxerre arriverait à se maintenir durablement en ligue 1.
Leur modèle marchait très bien dans les année 80/90. Les années 2000 c'était déjà plus compliqué.
Alors maintenant....
Quel plaisir de les voir jouer à l'époque. Tous les ans la coupe d'Europe. Et ils la jouaient à fond à l'époque.
Dans les années 2000 c'est encore pas mal, deux coupes de france, un quart de C3 en 2005 où les bourguignons loupent leur match aller à Moscou, sous un climat pourri si je me souviens bien, et où l'équipe avait de l'allure (2-0 au retour, mais l'écart de l'aller était trop important), et une qualif pour la C1 à la dernière journée en 2010, époque Jean Fernandez (et sa décla mythique sur la photo avec Mourinho) sur un improbable doublé d'Hengbart à la dernière journée (dont un but à 20 briques dans le temps additionnel).
Ils passent le barrage contre le Zenith, mais le groupe Milan Real Ajax... (même si l'Ajax était dans une période plus creuse à l'époque)
Belle semaine quand même en coupe d'europe, trois qualifiés et premiers à une journée de la fin (et même deux pour Lyon), Paris deuxième (l'affiche en huitième risque d'être sympa), Lille a une bonne opportunité de qualif et fera au moins la C3. Reste l'échec de l'OM - depuis sa finale de 2018, ils ont complètement raté leurs campagnes européennes (deux victoires sur 18, non ?).
et si on regarde les groupes : certes, on peut dire que Tottenham n'a pas joué à fond ses matches, mais au tirage, d'habitude un anglais et un hollandais = 3ème ou 4ème pour le club français, Monaco, avec la real sociedad et le PSV, sans faire de gros match ça passe pas, l'Om avait un tirage assez difficile (mais aurait pu largement faire mieux, en tout cas pas éliminé avant le dernier match et Lille, qui avait, toutes proportions gardées, un tirage abordable (logique dans le même temps, ils étaient premier chapeau) mais fait une saison médiocre en championnat.