3501
Flykillerman a écrit :
mokmal a écrit :Pour l'instant il est prévu pour le 5 novembre !
Plus qu'un mois :)

je vois maintenant 7 janvier 2022. :huh:

Effectivement suivant les sites de vente en ligne il est indiqué 5 novembre 2021 ou 7 janvier 2022...

J'espère qu'il n' y a pas de difficultés pour la maison d'édition, qui fait un super travail.

J'attendais depuis si longtemps la possibilité de découvrir en français l'intégralité de cette saga.

Cela m'aura au moins permis de franchir le pas de l'inscription afin de pouvoir rejoindre ce forum qui m'a inspiré tant de lectures :)

3502
mokmal a écrit :
Muhyidin a écrit :Les 9 et 10 sont prévus en 2022? J’achète au fur et à mesure mais j’attends la fin de la parution avant de commencer la lecture et tout lire d’une traite.

Oui normalement au printemps et en automne 2022, mais vu la taille des livres tu devrais pouvoir commencer bientôt pour arriver au dixième tome dans un an :)

Hm je préfère attendre encore. A mon rythme je pense en lire au moins un par semaine.

3504
À moi ça me semble carrément impossible... :lol: Pas tant vis-à-vis de l'épaisseur des livres que de leur densité et leur complexité qui demandent un très long moment de digestion ! Cela dit, comme Erikson ne fait jamais de rappel d'un tome à l'autre, tout enchaîner peut aussi être un bon moyen de moins se perdre dans son histoire.

Le tome 7 attend sagement dans ma PAL, et si une partie de moi a très envie de retrouver cet univers, une autre a déjà peur des trois semaines que va demander sa lecture... ainsi que de tous les moments où je me dirai : "Hein ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Mais que diable ce personnage veut-il dire par là ? Et lui, c'est qui ? Pourquoi est-ce qu'il fait ça ?" ^^

3505
Bonjour bonjour :)

Je passe un peu moins souvent sur Elbakin en ce moment, mais je vois qu'il y a certaines inquiétudes sur la poursuite du cycle. Je tiens donc à vous rassurer, tout va bien ;)

D'après mes informations, il y aura effectivement un peu de retard sur la sortie du tome 8, mais cela ne compromet pas du tout la poursuite du cycle. Je crois que c'était trop juste question délais pour une sortie début ou mi-novembre, et on sait que décembre n'est pas un mois propice aux nouveautés en général - et en littérature en particulier. D'où un report a priori très probable pour début janvier, mais ça se joue à très peu de choses. Le tome 8 est un TRES gros morceau, ceci explique sans doute cela.

Le tome 9 est bien avancé avec des délais prévisionnels respectés - je ne veux pas parler pour Emmanuel, mais je sais de source sûre - de première main même ^^ - que ça se passe très bien. L'aventure malazéenne se poursuit et ira jusqu'à son terme, n'en doutez pas :)

3506
De mon côté, aucune inquiétude sur le fait que le cycle ira au bout.

Par contre niveau délai, ça risque peut-être de décaler un peu. Perso c'est pas grave (et compréhensible au vu des gros volumes qui arrivent). Enfin faut pas non plus que ce soit en 2025... :)

3507
Tom Ward a écrit :Le tome 7 attend sagement dans ma PAL, et si une partie de moi a très envie de retrouver cet univers, une autre a déjà peur des trois semaines que va demander sa lecture... ainsi que de tous les moments où je me dirai : "Hein ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Mais que diable ce personnage veut-il dire par là ? Et lui, c'est qui ? Pourquoi est-ce qu'il fait ça ?" ^^

Alors qu'il me reste 80 pages pour terminer le T7 je peux dire... qu'il ne déroge pas à la règle (j'allais dire malheureusement). Le livre est bien, il y a des moments épiques et des passages superbes mais trop de moments où on ne sait pas qui parle, quels sont les enjeux... J'ai pourtant consulté le malazean wiki (en anglais) pour me rafraichir la mémoire sur certains persos mais je galère quand même pas mal à piger certains arcs. J'attendrai d'avoir complètement fini ce tome pour être plus explicite mais on est quand même au tome 7, certaines trames se rejoignent donc j'espérais mieux maitriser l'intrigue à ce stade. Le final est très alléchant donc je pense que ca va finir sur une très bonne note mais je suis autant triste de terminer le livre que soulagé car c'est encore une fois exigeant.
Un ton en-dessous du T5 et T6 en toute subjectivité.

3508
Ser Garlan a écrit :Le tome 9 est bien avancé avec des délais prévisionnels respectés - je ne veux pas parler pour Emmanuel, mais je sais de source sûre - de première main même ^^ - que ça se passe très bien. L'aventure malazéenne se poursuit et ira jusqu'à son terme, n'en doutez pas :)

Très bonne nouvelle !!! :yeah:

3509
Vorko a écrit :Alors qu'il me reste 80 pages pour terminer le T7 je peux dire... qu'il ne déroge pas à la règle (j'allais dire malheureusement). Le livre est bien, il y a des moments épiques et des passages superbes mais trop de moments où on ne sait pas qui parle, quels sont les enjeux... J'ai pourtant consulté le malazean wiki (en anglais) pour me rafraichir la mémoire sur certains persos mais je galère quand même pas mal à piger certains arcs. J'attendrai d'avoir complètement fini ce tome pour être plus explicite mais on est quand même au tome 7, certaines trames se rejoignent donc j'espérais mieux maitriser l'intrigue à ce stade. Le final est très alléchant donc je pense que ca va finir sur une très bonne note mais je suis autant triste de terminer le livre que soulagé car c'est encore une fois exigeant.
Un ton en-dessous du T5 et T6 en toute subjectivité.

Mince, déjà que le tome 6 m'avait déçu (en dehors de certaines scènes) avec ses longues errances... J'avoue que je consulte moi aussi régulièrement le Wiki pendant ma lecture pour comprendre ce que je suis en train de lire. C'est bien la première saga pour laquelle je me fiche d'être spoilé, pourvu que ça m'aide à avoir une idée de ce qu'il se passe ! ^^ Pour le coup, je pensais être récompensé avec une intrigue qui devient nettement plus claire au fil des tomes, notamment au niveau de ses enjeux et des intentions de ses personnages, mais même avec quelques pistes par-ci par-là (qu'on oublie évidemment entre deux tomes), c'est toujours très nébuleux. Du coup, si les derniers tomes ne sont pas réellement plus clairs, je pense que même une deuxième lecture n'aiderait pas à mieux saisir. Mais qui sait, peut-être que tout le monde dévoilera enfin son jeu d'ici aux tomes 9 et 10 ! :D

3510
Petit message de la maison d’édition Leha

Le tome 8 du Livre des Martyrs - La Rançon des Molosses - de Steven Erikson sortira le 8 janvier 2022, quelques semaines après la date que nous avions initialement fixée.

Considéré par beaucoup - à commencer par le Maître lui-même ???? - comme le meilleur des 10 tomes de cette série phénoménale, il est aussi le plus énorme : près de deux fois la taille du tome 1 (Les Jardins de la Lune) avec ses 1200 pages et un récit fabuleux. Ce fut donc un chantier colossal dont nous voyons le bout avec quelques semaines de retard sur notre agenda initial.

Nous nous excusons de ce décalage, mais, la bonne nouvelle, c'est que 2022 marquera la fin de ce cycle exceptionnel avec 3 tomes publiés durant l'année : le tome 8 en janvier, le tome 9 fin mai et le tome 10 en novembre.

Sans oublier le lancement de la préquelle de Cam Esslemont (qui créa l'univers malazéen avec Steven Erikson), Path to Ascendancy et des surprises dont nous vous parlerons prochainement... ????

3513
Petite question : j'ai toujours une préférence pour la lecture VO (je trouve qu'on appréhende mieux le style de l'auteur et certaines subtilités), sauf pour des textes particuliers comme Pratchett.

Avec le cycle entier presque traduit en français, est ce que vous conseilleriez une lecture VO ou VF? Je précise que la difficulté globale n'est pas un frein du tout :)
J'ai peur de "perdre" un peu en lisant en français..
Et d'un autre côté, un soutien à l'éditeur par un achat en français me semble bien utile (et ces couvertures... :wub:), surtout pour encourager d'autres traductions de ce type ;)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

3514
Glotka a écrit :Petit message de la maison d’édition Leha

Le tome 8 du Livre des Martyrs - La Rançon des Molosses - de Steven Erikson sortira le 8 janvier 2022, quelques semaines après la date que nous avions initialement fixée.

Considéré par beaucoup - à commencer par le Maître lui-même ???? - comme le meilleur des 10 tomes de cette série phénoménale, il est aussi le plus énorme : près de deux fois la taille du tome 1 (Les Jardins de la Lune) avec ses 1200 pages et un récit fabuleux. Ce fut donc un chantier colossal dont nous voyons le bout avec quelques semaines de retard sur notre agenda initial.

Nous nous excusons de ce décalage, mais, la bonne nouvelle, c'est que 2022 marquera la fin de ce cycle exceptionnel avec 3 tomes publiés durant l'année : le tome 8 en janvier, le tome 9 fin mai et le tome 10 en novembre.

Sans oublier le lancement de la préquelle de Cam Esslemont (qui créa l'univers malazéen avec Steven Erikson), Path to Ascendancy et des surprises dont nous vous parlerons prochainement... ????

Effectivement, 2022 s'annonce chargée avec cette fin de cycle et la préquelle. Que d'heures de lecture qui s'annoncent !

3515
S'ren a écrit :Petite question : j'ai toujours une préférence pour la lecture VO (je trouve qu'on appréhende mieux le style de l'auteur et certaines subtilités), sauf pour des textes particuliers comme Pratchett.

Avec le cycle entier presque traduit en français, est ce que vous conseilleriez une lecture VO ou VF? Je précise que la difficulté globale n'est pas un frein du tout :)
J'ai peur de "perdre" un peu en lisant en français..
Et d'un autre côté, un soutien à l'éditeur par un achat en français me semble bien utile (et ces couvertures... :wub:), surtout pour encourager d'autres traductions de ce type ;)

Je suis dans ton cas, étant donné que je continue la lecture du cycle en VO, tout en achetant la VF.

Je te conseille de suivre la VO, si tu n'as pas de soucis avec l'anglais, alors tu devrais apprécier la plume de l'auteur. Maintenant tu peux lire le cycle en VO et le relire dans la foulée en VF (ce que je refais en parallèle). La traduction est vraiment de bonne facture et très travaillée.

PS : Gillo, Ser Garlan, c'est bien ça qu'il fallait répondre ? :p

3517
Quelles nouvelles.... je suis excité de lire tout ça. Je craignais de devoir me limiter au cycle malazéen, or, j'ai envie de lire le reste.

C'est GENIAL.

Merci aux Editions Leha, poursuivez !

Et merci aux contributeurs directs qui traduisent, notamment, ces passionnants pavés :)

3519
Guigz a écrit :Je suis dans ton cas, étant donné que je continue la lecture du cycle en VO, tout en achetant la VF.

Je te conseille de suivre la VO, si tu n'as pas de soucis avec l'anglais, alors tu devrais apprécier la plume de l'auteur. Maintenant tu peux lire le cycle en VO et le relire dans la foulée en VF (ce que je refais en parallèle). La traduction est vraiment de bonne facture et très travaillée.

Merci pour ta réponse Guigz !
Je vais faire comme ça je pense, du moins pour la découverte du 1er tome. Je viens d'ailleurs de retrouver Gardens of the Moon dans ma liseuse. J'avais du le récupérer gratuitement lors d'une opération il y a quelques mois. :D
Je le commencerai surement après le Cycle d'Ea, donc pas avant l'année prochaine. Et l'achat sera dans la foulée en français (et en physique) si la série me plait ^_^

Est ce que tous les cycles du l'Univers Malazéen sont finis ? J'ai un peu cherché, mais je ne vois pas de livres récent de Steven Erikson (ou de Ian Esslemont d'ailleurs) :unsure:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

3520
Non, les séries ne sont pas complètes. Il manque le tome 3 de la trilogie Kharkanas d’Erikson, ainsi que les tomes 2 et 3 de sa trilogIe Witness (le tome 1 est sorti cette année). Il me semble également, qu’il est supposé écrire 9 nouvelles au total de Bauchelain et Korbal Broach, 6 sont parues jusqu’à maintenant et une 7e a été publiée avec des photos de pages manuscrites sur son compte facebook pendant la pandémie. Pour les livres d’Esslemont, je ne sais pas.