2
quelque chose me dit que la New-Line ne souhaite pas que l'avant-première se passe en N-Z. Sans doute pas assez exposé médiatiquement.FX :D

3
Ouais, c'est ce que j'ai pensé aussi ! Mais comme il peuvent pas le dire, ils se réfugient derrière d'obscures raisons financières et de standing. C'est triste :(

4
Eh, il ont déjà eu le tournage, cette xpo magnifique avec les décors et les costumes, ils ont Pj et Weta...ça suffit maintenant, il faut bien en laisser un peu pour les autres! ;) Thys

8
Ben sur IMDB ils annonçaient encore ça ce matin :"New Zealand's 'Rings' Premiere in the BalanceThe world premiere of the final Lord Of The Rings movie could be taken away from the New Zealand capital of Wellington - in a row over the state of its biggest cinema. The city council has changed its mind over providing New Zealand with the $4 million (£2.6 million) needed to restore the run-down Embassy cinema and improve its earthquake protection. Film studio New Line has now threatened to move the prestigious event to Los Angeles, while Auckland, New Zealand, has offered to step in as host city. It would come as a blow to the hit trilogy - much of it was filmed in New Zealand, and director Peter Jackson lives in Wellington. "Mais bon, si ça se trouve, ils retardent un peu...Thys

10
Avec tous ces rebondissements, je pense que PJ dans King Kong va faire détruire le cinéma de Los Angeles ainsi que le siège de New Line à coup de poing de notre cher gorille ;)

13
Je trouve que ce serait un juste retour des choses que d'avoir une premiere a Wellington, mais je ne pense pas qu'ils l'auront..pour des raisons exposition mediatique et de decalage horraire, mais en tout cas, s'ils l'ont, c'est le jack-pot pour la ville... !

14
Apparemment les officiels sont assez confiants, d'ailleurs ils comptent bien que PJ soutienne sa ville avec des phrases du style
Ils (New Line) en répondront devant Peter si Wellington n'est pas choisi
Je ne me souviens pas exactement les propos, mais ca me fait penser aux propos de Barrie Osborne dans le reportage de E!Online :
Si quelque chose est demandée que nous ne pouvons faire sans, je juge et persuade Peter. Parfois je gagne, parfois je perds
Qui va l'emporter ? :?

17
Apres les subventions incitatives pour les films etrangers, encore des deniers pour le cinema en NZ ... Ok, les premieres viennent du gouvernement et les secondes de la mairie, mais quand meme ... :? Ce sont toujours les neo-Zelandais eux-memes qui trinquent ... Sont sympas quand meme :)

18
C'est vrai que je me demande si je paierai plus d'impôts pour un ''simple'' film :? ... Mais pour eux, ça été dit et redit, le SdA en film est bien plus que ça :o , c'est quasiment leur fierté et leur image nationale qui est en jeu, donc j'imagine qu'ils doivent pas trop tergiverser en ce cas ;) .

19
le SdA en film est bien plus que ça , c'est quasiment leur fierté et leur image nationale
N'empêche que la pillule est quand même dure à avaler!!! :evil:Ca pour payer ils payent, mais je serais curieuse de savoir qui voit la couleur de ce que ça rapporte! Thys

20
C'est vrai que je me demande si je paierai plus d'impôts pour un ''simple'' film :? ... Mais pour eux, ça été dit et redit, le SdA en film est bien plus que ça :o , c'est quasiment leur fierté et leur image nationale qui est en jeu, donc j'imagine qu'ils doivent pas trop tergiverser en ce cas ;) .
Moui enfin, je pense que toute la population de Wellington n'est pas à 100 % fière, il doit bien y en avoir à qui ça fait une belle jambe et qui doivent râler :) Mais finalement, moi je serais contente de savoir qu'une augmentation de mes impôts sert à financer la culture 8)