22
Non mais c'est loin d'être mauvais. Si tu as aimé l'ambiance particulière du premier, tu vas quand même prendre du plaisir avec le second. Et comme j’essayais maladroitement de le dire, il vaut mieux lire un livre comme celui-ci qui prend des risques et se rate sur certaines choses mais en réussit admirablement bien d'autres, qu'un ouvrage moyen. Amha.
23
Ca ne sera finalement pas une trilogie !
https://www.tor.com/2021/07/30/announcing-nona-the-ninth-a-new-addition-to-the-locked-tomb-series-from-tamsyn-muir/
https://www.tor.com/2021/07/30/announcing-nona-the-ninth-a-new-addition-to-the-locked-tomb-series-from-tamsyn-muir/
26
Le premier tome est disponible gratuitement pendant quelques jours via le Tor.com's ebook Club of the Month. C'est récupéré de mon côté !
28
C'est récupéré de mon côté aussi
J'ai très peu hésité en me souvenant des bons avis que j'avais vu dans le coin

J'ai très peu hésité en me souvenant des bons avis que j'avais vu dans le coin
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
33
A première vue, ca me semblait la couverture la plus en-dessous de la série. Puis en zoomant, y’a un chien au milieu d’un cimetière d’os, un tee-shirt avec un hamburger géant, un squelette qui aurait besoin d’un bon kiné et au milieu une jeune fille qui semble normale et adorable. Ca devrait être bien barré et c’est vraiment ce que j’attends de ce troisième tome (vu comment l’auteur a su rebondir précédemment).
38
Ça m'énerve tellement par contre de voir que la com autour de ces livres soit "des nécromanciennes lesbiennes explorent un palais hanté dans l'espace" plutôt que simplement "des nécromanciennes explorent un palais hanté dans l'espace"
J'ai personnellement failli ne pas lire ce livre parce que la communication qui était faite autour me faisait penser à de la bit lit homoérotique de bas étage. Après avoir vu des avis très positif sur un autre site j'ai finalement décidé de sauter le pas, et je n'ai pas regretté de l'avoir fait.
Je sais que c'est un sujet sensible donc je préfère m'expliquer avant de déclencher un débat tendu :
La juxtaposition entre nécromancie et SF est originale et bien traitée, c'est donc normal de communiquer autour. C'est un des points forts de la trilogie.
De même l'exploration du palais et la découverte de ses secrets sont au centre de l'intrigue. Il est donc normal d'en parler.
Par contre l'orientation sexuelle des héroïnes n'a pas vraiment d'importance. Elle est présente et ne nuit pas à l'histoire, mais elle est au final assez accessoire. Communiquer autour relève plus du racolage qu'autre chose, et réduire la relation de Harrow et Gideon à de l'attirance sexuelle serait une grossière erreur.
=> Je pense que M. Stross n'a pas lu le livre, a écrit sa petite phrase sur commande d'un responsable marketing qui ne l'a pas lu non plus, et fait plus de mal que de bien.
J'ai personnellement failli ne pas lire ce livre parce que la communication qui était faite autour me faisait penser à de la bit lit homoérotique de bas étage. Après avoir vu des avis très positif sur un autre site j'ai finalement décidé de sauter le pas, et je n'ai pas regretté de l'avoir fait.
Je sais que c'est un sujet sensible donc je préfère m'expliquer avant de déclencher un débat tendu :
La juxtaposition entre nécromancie et SF est originale et bien traitée, c'est donc normal de communiquer autour. C'est un des points forts de la trilogie.
De même l'exploration du palais et la découverte de ses secrets sont au centre de l'intrigue. Il est donc normal d'en parler.
Par contre l'orientation sexuelle des héroïnes n'a pas vraiment d'importance. Elle est présente et ne nuit pas à l'histoire, mais elle est au final assez accessoire. Communiquer autour relève plus du racolage qu'autre chose, et réduire la relation de Harrow et Gideon à de l'attirance sexuelle serait une grossière erreur.
=> Je pense que M. Stross n'a pas lu le livre, a écrit sa petite phrase sur commande d'un responsable marketing qui ne l'a pas lu non plus, et fait plus de mal que de bien.
40
Nirnaeth a écrit :Communiquer autour relève plus du racolage qu'autre chose, et réduire la relation de Harrow et Gideon à de l'attirance sexuelle serait une grossière erreur.
C'est ce que je disais quelques messages plus haut :
On pourrait juste noter que le "lesbian" pour moi n'est pas le point saillant du livre, mais par contre, c'est un livre très féministe / moderne, sans tomber encore une fois dans le trop. Et ca c'est vraiment cool.