2
Avec cette annonce et la vidéo qui a suivi, ça a été l'ascenseur émotionnel. J'ai cru, mais vraiment, à un style Baten Kaitos.
Grosse déception au fur et à mesure de la vidéo : c'est plutôt du genre Magic... Sans moi du coup!
Grosse déception au fur et à mesure de la vidéo : c'est plutôt du genre Magic... Sans moi du coup!

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
3
S'ren a écrit :Avec cette annonce et la vidéo qui a suivi, ça a été l'ascenseur émotionnel. J'ai cru, mais vraiment, à un style Baten Kaitos.
Et bien, ayant joué la démo sur steam, dont je te donne le lien pour que tu puisses te faire ton propre avis, je peux te dire que la proposition est plus proche du RPG que du Card Battler / Deckbuilding.
https://store.steampowered.com/app/1113570/Voice_of_Cards_The_Isle_Dragon_Roars/
Enfin, quand je dis RPG, c'est plus une simulation de RPG papier / jeu de plateau qu'un J-RPG contemporain (ce qui sous entend "action-RPG").
Je dis cela parce que tu as un narrateur/Maître de jeu (en anglais) et que les mécaniques de combat / équipement ne sont pas enfermées dans des logiques de deck de carte et de pioche.
J'avais même l'impression de jouer à un J-RPG des années 80-90 avec des déplacements case à case et des combats de menu avec l'ennemi en face (Dragon quest / Phantasy star).
Personnellement, c'est plus la direction artistique de Kimihiko Fujisaka (Drakengard, Last Story, Terra Battle, Nier Replicant) et la musique de Keiichi Okabe (Nier Automata) qui m'ont attiré. J'ai pas été déçu.
Avec comme espoir que Yoko Taro (Licence Drakengard - NIer) nous propose un petit truc post-moderne. Bon, avec la démo, j'ai pas pu voir de truc super méta-textuel. Mise à part... Le fait qu'il y est un jeu de carte dans le monde qui est ... super addictif ??. Une sorte de rami.
Enfin, tout cela pour dire, que sans attendre le nouveau Baiten Kaitos, teste la démo.

De toutes manières, le jeu arrive pour bientôt d'après les magasins en ligne : 28 Octobre 2021.
4
Les RPG à l'ancienne, au tour par tour, peuvent m'intéresser... et le principe de carte peut être sympathique aussi.
Je jetterai un coup d'œil à la démo à l'occasion
Merci pour ces détails!
Je jetterai un coup d'œil à la démo à l'occasion

Merci pour ces détails!
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey