Je veux bien (encore) croire à un miracle, mais est-ce bien raisonnable.. enfin, probablement plus que quelques années à patienter
Critique ! [Le Nom du vent - Patrick Rothfuss]
c'est un cercle vicieux.. plus l'attente dure, plus grande risque d'être la déception des lecteurs, et donc la peur de mal faire de l'auteur... comment va t-il/peut-il s'en sortir...
Je veux bien (encore) croire à un miracle, mais est-ce bien raisonnable.. enfin, probablement plus que quelques années à patienter
- Flykillerman
- Elbakinien d'Or
- terriblius69
- Adhérent
J'ai déjà le Trone de Fer en attente de sortie depuis 10 ans ... Je crois que je vais attendre encore un peu avant de craquer sur la lecture du Nom du Vent 
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
- terriblius69
- Adhérent
L'attente prend fin ! The doors of stone is out !
ha non, juste le prologue... mais bon c'est déjà un début - littéralement : https://winteriscoming.net/2021/12/15/patrick-rothfuss-reads-the-prologue-to-the-doors-of-stone/
Peut-être un chapitre entier prochainement d'après l'article!
Non je ne suis pas désespéré
ha non, juste le prologue... mais bon c'est déjà un début - littéralement : https://winteriscoming.net/2021/12/15/patrick-rothfuss-reads-the-prologue-to-the-doors-of-stone/
Peut-être un chapitre entier prochainement d'après l'article!
Non je ne suis pas désespéré
- Merwin Tonnel
- Modérateur
Ah, si ce début se poursuit, je vais peut être pouvoir commencer Le Nom du Vent 
C'est une bonne nouvelle !
C'est une bonne nouvelle !
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
EdenA a écrit :Attention, parti comme c'est parti, il est tout à fait possible que le tome 3 ne soit pas le dernier tome...ne t'emballe pas trop vite(même si je suis également très content de cette nouvelle)
Pour le coup, je ne l'avais pas envisagé...
Ou Patrick Rothfuss avait communiqué dans le sens de plusieurs tomes?
S'ren a écrit :EdenA a écrit :Attention, parti comme c'est parti, il est tout à fait possible que le tome 3 ne soit pas le dernier tome...ne t'emballe pas trop vite(même si je suis également très content de cette nouvelle)
Pour le coup, je ne l'avais pas envisagé...Sans entrer dans les spoilers, tu penses que tout n'est pas "résolvable" en un seul tome?
Ou Patrick Rothfuss avait communiqué dans le sens de plusieurs tomes?
Patrick Rothfuss a plus ou moins admis lui-même qu'il s'était un peu piégé tout seul en promettant beaucoup trop d'événements dans la vie de Kvothe pour que tout soit raconté en un seul tome. Si on fait la liste des choses dont on sait qu'il lui reste à accomplir dans la 3e partie de son récit, ça m'étonnerait effectivement qu'un tome suffise... Du coup, à sa place, la solution la plus simple me semblerait effectivement d'écrire un 4e tome, même si du coup ça démentirait un peu son concept de base. :/
En tout cas c'est confirmé, il va bientôt publier un chapitre complet du tome 3 en plus de son prologue ! Contrairement à ce que je pensais, il a l'air de ne pas avoir totalement abandonné l'idée de l'écrire, et ça, c'est toujours une bonne nouvelle.
- terriblius69
- Adhérent
Je viens de finir d'écouter le premier tome sur Audible. Je ne sais pas si ça tient à la voix du narrateur (Nicolas Planchais), à l'intrigue, aux personnages, à la langue utilisée ou à un mélange de tout cela, mais j'ai adoré !
C'est le premier livre audio que j'écoute en entier, après plusieurs essais infructueux, et j'enchaine directement sur la première partie de la Peur du Sage (21h alors que le premier tome fait "seulement" 15h environ). Du coup, je mets le tome 3 dans mes attentes de 2022, parce qu'il faut continuer à y croire, ça serait dommage qu'un tel chef-d'œuvre n'ait pas de fin !
C'est le premier livre audio que j'écoute en entier, après plusieurs essais infructueux, et j'enchaine directement sur la première partie de la Peur du Sage (21h alors que le premier tome fait "seulement" 15h environ). Du coup, je mets le tome 3 dans mes attentes de 2022, parce qu'il faut continuer à y croire, ça serait dommage qu'un tel chef-d'œuvre n'ait pas de fin !
Gilthanas a écrit :Je viens de finir d'écouter le premier tome sur Audible. Je ne sais pas si ça tient à la voix du narrateur (Nicolas Planchais), à l'intrigue, aux personnages, à la langue utilisée ou à un mélange de tout cela, mais j'ai adoré !
lol
Ekimus a écrit :Gilthanas a écrit :Je viens de finir d'écouter le premier tome sur Audible. Je ne sais pas si ça tient à la voix du narrateur (Nicolas Planchais), à l'intrigue, aux personnages, à la langue utilisée ou à un mélange de tout cela, mais j'ai adoré !
lol
Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
En variant le ton, – par exemple[...]