21
Vu de mon côté. C'est sympa et divertissant, ce qui est après-tout est tout ce qu'on demande au film, mais pas plus.
Les animations sont de qualité avec quelques bonnes trouvailles visuelles. La ou j'ai eu un peu plus de mal ça a été avec les personnages et l'intrigue.
► Afficher le texte

6,5/10.
The age of kings is dead, and I have killed it

22
de mon côté j'ai vraiment apprécié cet anime.
Assez mature dans les idées & thèmes, graphiquement sympathique.

Et surtout, largement supérieur à tout les livres d'Andrzej Sapkowski dont je me suis infligé la lecture.
(et que dire de la série ultra kitch) Bref enfin quelque chose - en dehors des Jeux Vidéo - qui vaut le détour dans cet univers "The Witcher"

23
J'ai dû arrêter mon visionnage 20 minutes avant la fin pour des raisons indépendantes de ma volonté (mais je compte bien finir), mais j'ai trouvé ça pour le moment sacrément mou genou ! A la moitié du film, l'intrigue principale n'avait pas commencé, alourdie par des flashbacks sur l'enfance de Vesemir.

Le côté "cool et fun" de Vesemir devient très vite insupportable parce que c'est très mal dosé : il est en permanence dans ce mode "je m'en foutiste à la recherche du bon mot".

L'animation et le chara-design est très sympa, malgré un univers graphique assez basique, mais il y a parfois une dissonance entre le dynamisme des dialogues et celui de l'animation (assez fréquent dans ce type d'animation américaine).

24
Je viens de le terminer et ça va, j'ai pas passé un mauvais moment.
Et moi franchement je l'aime bien ce Vesemir. Il est à des lieux du Geralt mélodrama taciturne et ça fait du bien de voir un autre genre de Sorceleur.

Bon après on échappe pas à ce mélange gonflant entre " hollywood style ", "gore ultra gratos " et ce " coté balourd " qu'on avait déjà dans la série. Mais bon ça passe quoi. Comme la série. C'est pas subtile, mais c'est pas mauvais non plus.

25
Qwarrock a écrit :Et surtout, largement supérieur à tout les livres d'Andrzej Sapkowski dont je me suis infligé la lecture.
"

Il faut les lire en polonais, c'est pour ça !
(Désolé, petit running gag du forum ^^)

27
Vu il y a quelques jours et j'ai bien apprécié mon visionnage. C'est pour moi largement supérieur en terme d'ambiance à la série live.

L'histoire m'a plutôt bien accroché, même si le rythme est relativement inégal. Après, les flashbacks ne m'ont pas du tout dérangé, au contraire. Je crois que ce qui m'a accroché c'est
► Afficher le texte

Pas grand chose à redire au niveau de l'animation, c'est du Castlevania-like, ça pourrait être mieux, mais ça fait l'affaire. Et puis certains paysages peints donnent un petit cachet supplémentaire à l'univers, j'ai trouvé.

Un 6,5-7 et une impression positive pour ma part, donc.

28
Pas mal au final, même si les dessins ne m'ont pas tapé dans l'oeil. L'histoire se tient bien
► Afficher le texte

et Vesemir est moins horripilant que je le craignais. Sans être exceptionnel j'ai passé un bon moment sur ce visionnage.

30
Vu le week end dernier.
Bon divertissement peut être un poil trop d'action par rapport à l'intrigue. J'ai trouvé l'animation très bonne, les persos bien caractérisés l'univers était là.
► Afficher le texte

Beaucoup aimé aussi
► Afficher le texte

Petits reproches cependant :

- j'aurais aimé en avoir encore plus sur la formation des sorceleurs. Quitte à avoir des flashbacks, autant traité du cursus complet, avec un peu moins de longues scènes d'actions pour la suite.
- on aurait presque besoin d'une préquelle à la préquelle consacrée à l'antagoniste et ses motivations.
- ca fait un peu incohérent avec le dernier épisode de la série
► Afficher le texte

En bonus je dirais gros plus
► Afficher le texte

Bref un bon passe temps pour un dimanche aprem qui développe pas trop mal le sorceleur-verse, et grâce à l'animation évite très bien le kitch de la série.

31
J'avais du temps à perdre (je sais comment j'ai fait, je le regrette déjà) et je l'ai regardé.
Pas si mal même si ce Vesimir ne correspond pas du tout à l'image des romans et est à la limite du supportable. Niveau scénario, j'ai un peu de mal à croire que
► Afficher le texte

. Par contre, les relations entre persos sont assez cohérentes et même la "romance" deux persos qui fait le fil conducteur du film ne fait pas niais.
Et niveau animations, j'aime bien sauf le design des monstres, j'ai pas du tout adhéré, je ne savais qui était quoi, c'est un peu dommage avec le bestiaire de l'univers.
Bref, c'est pas mal et ce serait encore mieux si cela se déroulait dans un autre univers, ça m'éviterait de lever les sourcils en me demandant jusqu'où Netflix le massacrera.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay