
42
ki veut devenir un habitant du rohan et se faire griller la tête par les orques ? Ou charger durant la bataille du pelennor ?
-> http://www.elbakin.net/film/news/index.htm

47
Moi je ne vois pas ce qu'il y de pessimiste à retourner ou tourner des scènes :roll: Si, au final, c'est pour que le film devienne anthologique, pourquoi pasBon alors moi je commence sérieusement à me poser des questions sur l'avancement de ce tournage ... Cela fait quand même pas mal de news plutôt pessimistes . :?


48
Ben justement ... Le fait de retourner des scènes alors que des premiers montages ont déjà été montrés et que l'échéance se rapproche ne sont pas forcément de bons signes. D'abord, cela peut signifier que PJ n'est peut-être pas satisfait des scènes déjà tournées . Cela implique un certain retard, qui se traduira (si la date de sortie est respectée) par des délais plus réduits en termes de montage ou de traitement des images (travail de Weta et du retraitement numérique du film). Travailler dans l'urgence n'est pas forcément un gage de qualité optimale (d'ailleurs Weta engage pour le Retour du Roi, c'est assez significatif, non ?). On a déjà vu que PJ était assez spécialiste pour en demander beaucoup à ses équipes. :? Sinon, à part cette "obligation" temporelle, je suis tout à fait d'accord avec toi ; retourner ces scènes montre bien son application pour tirer le meilleur de sa vision de l'oeuvre ... Encore ne faut-il pas trop en demander ... Je pense que la différence entre les versions courte et longue du Retour du Roi sera sans doute encore plus marquée que pour les deux précédents (compte tenu des calendriers
).

49
B'hein c'est justement après avoir fait un premier montage que l'on se rend compte des lacunes ou des manques d'un film. Et puis on peut s'estimer heureux que PJ ait justement la possibilité de retourner ces scènes afin d'avoir le film qu'il souhaiteBen justement ... Le fait de retourner des scènes alors que des premiers montages ont déjà été montrés et que l'échéance se rapproche ne sont pas forcément de bons signes. .


50
Oui, il va tenir les délais c'est quasiment certain, mais comme je le disais, ce n'est pas dans la construction ou le montage du film que je place mes craintes, mais plus dans la finition. D'ailleurs, on a vu que les (petits) soucis d'effets spéciaux dans les Deux Tours étaient peut être imputables à une trop grande masse de travail pour Weta. En outre, rappeler des acteurs après le premier montage est effectivement une chance pour PJ, mais cela ne fait que repousser les délais ; et comme le laissent entendre les news (reshoots jusqu'en juin) , cela ne laissera plus que six mois pour finaliser un film de plus trois heures . Enfin ... Je me fais sans doute l'avocat du diable et je suis quand même quasiment persuadé que ce film sera une réussite (doux euphémisme, j'espèrePour ce qui est de l'échéance nous ne sommes qu'en Mai et il reste encore 8 mois avant la date prévue. Et je rappelle que l'an dernier PJ avait également tourner des scènes supplémentaires pour les deux tours au mois de juin et que ça ne l'avait pas empêcher de tenir les délais.

54
Ah, voilà, on délégue, on délégue et après on retourne parce qu'on est pas content :tresfache: . Pfff. Pas sérieux tout ça :roll:D'après certaines rumeurs, PJ était bien censé justement ne pas être très satisfait de certaines scènes tournées par les secondes & troisièmes équipes... :?

55
N'empêche que ce travail de deuxième voire troisième réalisateur est en tout point ingrat :?D'après certaines rumeurs, PJ était bien censé justement ne pas être très satisfait de certaines scènes tournées par les secondes & troisièmes équipes... :?



57
Oui mais cela peut un tremplin pour un poste de réalisateur en chef ... Bon je n'ai pas d'exemples en tête, mais cela doit existerSi un de ceux-là a une idée de génie en tant que réalisation, c'est PJ qui rafle les récompenses et la notoriété
