721
Mon avis rejoint mes deux camarades du dessus globalement. J'ai aussi fait la séance de mercredi après-midi, très calme (alors que celle de 21h était déjà complète aussi).

Quelques maladresses (je rejoins Merwin sur celles citées), mais beaucoup, beaucoup de plaisir, et absolument pas déçue. C'est beau, la musique est magnifique, on retrouve presque tout le monde, et tout s'enchaine à peu près bien (même si ça coince parfois et que ça va un peu vite niveau transition parfois).
J'ai particulièrement apprécié les passages délicieusement décalés et absurdes, frisant le poétique, qui est une des choses que j'aime le plus chez Astier : le Duc d'Aquitaine, la "guerre" des Burgondes... entres autres. Les passages aussi entre Arthur et Guenièvre, j'ai trouvé ça assez touchant.
Réserve sur Lancelot, j'ai eu du mal avec sa prestation dans le film.

Enfin, bref, absolument pas déçue dans l'ensemble, et je signe pour une suite direct ! (En espérant qu'elle arrive un peu plus vite que le 1er :P)

722
Vu hier soir à 20h30 dans un petit ciné de village, 1/4 des personnes présentes ont été refoulées faute de pass sanitaire à jour mais il y avait malgré tout un bon taux de remplissage dans la salle.

Je rejoins complètement les avis précédents alors pas besoin de détailler.

Petit détail : j'ai vu passé un tweet d'AA qui annonçait plus de 400 000 entrées hier et il avait l'air TRÈS content :D

723
@Merwin

Pour le duc
► Afficher le texte

724
C'était pas tant dans la logique de l'enchaînement des scènes que ça me gênait puisque effectivement ce que tu décris est plutôt compréhensible au sein du film. C'était plus le côté très abrupte des transitions.

► Afficher le texte

725
Vu cet aprem et même chose, je me suis régalé. Le seul truc qui m'a vraiment un peu un peu gêné c'est la relative longueur de la scène du jeu gallois. Pour le reste je partage beaucoup de choses dites au dessus, certains costumes un peu étranges, alors que d'autres sont sublimes (ça serait juste une question de goût ?), le c^té un peu abrupte de certains enchainements, mais sans que cela m'ai sorti de l'histoire. Musiques sublimes et effectivement
► Afficher le texte

. Ce que j'ai aimé aussi, c'est
► Afficher le texte

. Bref partant pour la suite sans problème.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

726
J'ai eu la chance de le voir mardi soir , car pas mal d'avant premières étaient organisées sur Lyon et comme les avis précédents j'ai passé un trés bon moment et retrouvé avec beaucoup de plaisir les personnages de la série.

Un bémol sur Lancelot et les Saxons pour le coup leur costumes sont lourds à porter et leurs donnent un côté plus artificiel que les autres personnages , pour Lancelot on dirait presque un gage.

J'ai moins accroché aux côtés plus dramatiques et introspectifs qui sont plus maladroits que le reste mais ça ne diminue pas le grand plaisir que j'ai eu à voir ce film

Le côté Comédie/Aventure , très bon casting et beaux décors m'a rappelé Asterix et Cléopâtre du "Duc" Chabat , souhaitons lui un succès de même envergure

J'en serai pour la suite !!!

727
J'en sors à mon tour, après avoir passé un excellent moment.

Je n'ai pas rigolé à tout mais j'ai bien ri quand même, et quel plaisir de se laisser prendre par les émotions. Oui, beaucoup de choses sont maladroites, je ne sais pas comment passerait un deuxième visionnage mais un premier permet déjà de passer un excellent moment.

Des maladresses mais de la poésie surtout :
► Afficher le texte

Quant à la fin...

► Afficher le texte

728
De mon côté je suis plus mitigé.

Ya plein de super bon, notamment la musique, certains paysages, les répliques qui tombent juste...

Mais il manque aussi beaucoup de choses.

► Afficher le texte

Malgré tout ça, j'ai plutôt passé un bon moment mais... Pas celui que j'espérais ? Je me rends compte que la plupart des scènes un peu dramatiques, un peu épiques, sont immédiatement coupée, ou désamorcées par du rire, mais pas toujours de la bonne manière.

J'ai aussi l'impression qu'A.A. est un fana des cuts, qui vont très bien pour le format séries, mais moins en films (cf les ellipses qui ont déjà été relevées plus haut)

Bref... je pense qu'une version longue pourrait améliorer pas mal de ces points

► Afficher le texte

730
Pour
► Afficher le texte

.

Après il ne faut pas oublier que si tout se passe bien ce doit être une trilogie. Cette première partie avait aussi pour but de ne pas trop perdre les non fans absolus.

@Guigz deux fois ça me suffit :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

734
Je pense qu'après une attente si longue, avec un réalisateur qui cherche avant tout à surprendre et à montrer quelque chose d'inattendu, ben justement les attentes des spectateurs sont souvent déçues. Et il y en avait beaucoup, des attentes. Perso je pense que je l'aurais plus aimé si je l'avais pas attendu, et que je l'avais vu direct après les 6 saisons.

735
Je peux comprendre l'avis "sans plus" : après 10 ans, le temps que met Ulysse pour revenir, on peut être déçu par une impression d'immobilisme.
► Afficher le texte

pour citer Arthur lui-même
► Afficher le texte

Comme si une longue ellipse, que le spectateur a lui-même vécu, n'avait pas permis une évolution dans le contexte ou le personnages, comme si la saison 6 s'était arrêté il y a 6 mois (même si le passage sur les restrictions de liberté, dans une salle sombre où tout le monde est masqué et sent le désinfectant a un côté...prenant).
Evidemment, Perceval
► Afficher le texte

.

Ceci dit, je fais partie des gens qui ont noté "partie 1" et qui imagine que le triptyque est composé comme un final à voir en globalité. Donc avis partiel et curieux de la suite.

737
Je suis content malgré tout de voir que le film a son succès ! J'espère que ça présage mieux pour la suite.

Et 100% d'accord avec foradan dans son analyse :

► Afficher le texte

738
Sa femme qui a quand même été traitée de
► Afficher le texte

. Et je l'ai trouvé très fin dans sa diplomatie (d'autres auraient pendu l'un et contraint l'autre).

740
Alors pour ma part, les costumes des Saxons, des Burgondes, et SURTOUT celui de Lancelot m'ont carrément sorti du film. Mais qu'est-ce que c'est que ces horreurs ??? J'ai bien lu l'interprétation concernant le costume de Lancelot, mais je pense qu'il y avait moyen de faire plus subtil, là je me suis demandé si l'acteur avait eu un problème physique pour porter un tel accoutrement.
Memento mori