Gillossen a écrit :Désolé, je me rends compte que ma formulation est péjorative alors que je ne suis pas le dernier à lire des trucs classés "pour ados" par exemple.
En fait, mais mon jugement se base sur un seul épisode, j'ai trouvé la mise en scène des situations vraiment sans nuance, avec des personnages qui ne réagissent qu'à fleur de peau, sans aucun recul. Et comme l'emballage n'est pas exceptionnel par ailleurs, bon...

Pas de souci, t'inquiète je ne l'ai pas pris de façon péjorative

Je te remercie pour tes explications. Je viens de voir les 4 premiers épisodes et je suis totalement d'accord avec toi.
Mais d'autres aspects me gênent en plus de ce que tu viens d'évoquer. Je n'ai rien contre les mythes revisités si c'est bien fait, mais là je trouve que c'est un joyeux bordel quand même. J'ai plus l'impression de voir une série fantasy avec tous les clichés qui vont avec plutôt qu'une adaptation du mythe Arthurien. Pas emballée non plus par le jeu des acteurs, que je trouve fades pour la plupart, Arthur, Nimue etc...Et Merlin, même si j'adore l'acteur à la base, là j'ai l'impression qu'il nous fait du Floki.

Le seul élément de la série à avoir piqué mon intérêt pour l'instant c'est le moine larmoyant. Ca c'est mon faible pour les bad guy qui s'exprime.

Mais bon en dehors de ça….

Bref à voir si je continue, je me tâte encore...