21
Et je n'ai toujours pas fini le premier épisode... :|
J'aurais peut-être dû m'y attendre mais ça fait très série pour ados et assez cheap en prime (en tout cas, plus que ce que j'imaginais après les trailers).

22
Bonjour les Elbakiniens,

J'hésite à me lancer dans cette série, et ton commentaire Gillo est pas franchement motivant. Pour ado, c'est à dire ? Dans le traitement des personnages tu veux dire ? Tu veux bien développer un peu stp ?
D'autres avis sinon ? :)

23
Désolé, je me rends compte que ma formulation est péjorative alors que je ne suis pas le dernier à lire des trucs classés "pour ados" par exemple.
En fait, mais mon jugement se base sur un seul épisode, j'ai trouvé la mise en scène des situations vraiment sans nuance, avec des personnages qui ne réagissent qu'à fleur de peau, sans aucun recul. Et comme l'emballage n'est pas exceptionnel par ailleurs, bon... :(

24
Gillossen a écrit :Désolé, je me rends compte que ma formulation est péjorative alors que je ne suis pas le dernier à lire des trucs classés "pour ados" par exemple.
En fait, mais mon jugement se base sur un seul épisode, j'ai trouvé la mise en scène des situations vraiment sans nuance, avec des personnages qui ne réagissent qu'à fleur de peau, sans aucun recul. Et comme l'emballage n'est pas exceptionnel par ailleurs, bon... :(

Pas de souci, t'inquiète je ne l'ai pas pris de façon péjorative ;)

Je te remercie pour tes explications. Je viens de voir les 4 premiers épisodes et je suis totalement d'accord avec toi.
Mais d'autres aspects me gênent en plus de ce que tu viens d'évoquer. Je n'ai rien contre les mythes revisités si c'est bien fait, mais là je trouve que c'est un joyeux bordel quand même. J'ai plus l'impression de voir une série fantasy avec tous les clichés qui vont avec plutôt qu'une adaptation du mythe Arthurien. Pas emballée non plus par le jeu des acteurs, que je trouve fades pour la plupart, Arthur, Nimue etc...Et Merlin, même si j'adore l'acteur à la base, là j'ai l'impression qu'il nous fait du Floki. :huh:

Le seul élément de la série à avoir piqué mon intérêt pour l'instant c'est le moine larmoyant. Ca c'est mon faible pour les bad guy qui s'exprime. :sifflote:

Mais bon en dehors de ça….:huh:
Bref à voir si je continue, je me tâte encore...

26
On a regardé 3 épisodes et pour l'instant on accroche plutôt. PixieLudi plus que moi :p
Certaines choses m'ont pas mal dérangé (j'ai rien contre le remix des classiques, mais là c'est vraiment particulier).
Je sais pas si j'irais au bout de la première saison, ça dépend comment tourne la suite. Mais je suis d'accord avec Gillossen sur l'aspect cheap. On a même des scènes qui ont l'air de sentir le polystyrène à plein nez. Après, il y a de bonnes idées également (j'avoue que passé le premier choc, le personnage de Merlin ne manque pas d'intérêt).
Bref, à voir sur un peu plus d'épisodes.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

28
Bon je viens de terminer la saison.

Passé les 3 premiers épisodes un peu mou du genou, c'est plutôt sympa.
Le coté cheapflix, on l'a tout le long de la saison faut passer au dessus sinon c'est mort. La série à quand même une jolie mise en scène mais bon.

Merlin c'est Floki.

Si je ne savais pas qu'il y avait du Frank Miller derrière, j'aurais été un peu moins coulant avec le gore dégueulasse digne d'un Grindhouse et cet aspect visuel. :|