Infos ! [Warner Animation annonce "The War of the Rohirrim"]

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Bazukhalan
Maïa

Message par Bazukhalan »

Ah ça pour une surprise !
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

C'est un épisode qui a du potentiel en scènes d'action (et puis on sait comment ça finit).
terriblius69
Adhérent

Message par terriblius69 »

Jolie surprise, j'aime bien le Rohan et l'univers. Attendons plus d’infos, visuels, date de sortie en espérant de belles choses...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je crois que celui-là, vraiment personne ne l'avait vu venir.
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

ooooh, je vais suivre ça, moi :)
C'est Noël avant l'heure ces derniers temps !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

J'ai du mal à voir quel sera l'intérêt de ce machin. On parle bien d'une bataille expédiée en quelques lignes dans Tolkien et que Peter Jackson avait étirée ad nauseam dans son film ?

J'espère au moins que ça ira puiser dans les livres, parce que là, ça ressemble à une tentative d'utiliser la référence à Tolkien pour faire de la bête exploitation de franchise d'action de fantasy générique.

Enfin, attendons voir.
Bergelmir
Elbakinien d'Or

Message par Bergelmir »

Tybalt a écrit :J'ai du mal à voir quel sera l'intérêt de ce machin. On parle bien d'une bataille expédiée en quelques lignes dans Tolkien et que Peter Jackson avait étirée ad nauseam dans son film ?

Non, je pense que tu confonds avec la Bataille des Champs du Pelennor durant la Guerre de l'Anneau. Là, il s'agit de faits qui se sont déroulés 2 siècles et demi plus tôt, notamment la défense de Fort-le-Cor / Ferté-au-Cor contre les attaques des Dunlandais durant le Long Hiver.
En revanche, tout ce que l'on connaît de cet épisode se résume bien à 2 pages dans l'appendice A du Seigneur des Anneaux donc il va falloir broder :D
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Voilà, bien résumé ! :)
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Je pensais à la bataille du gouffre de Helm dans Les Deux Tours, dont Jackson avait fait "la plus longue scène de bataille de l'histoire du cinéma", sans aucun rapport avec l'ampleur de l'épisode dans le roman.

Utiliser les appendices, pourquoi pas, mais ça m'étonne d'aller chercher des trucs aussi obscurs alors qu'il y a bien des textes plus développés de Tolkien qui n'ont encore jamais été adaptés :huh: Espérons que ça fonctionnera mieux que l'utilisation des appendices du SdA par Peter Jackson pour la trilogie du Hobbit.
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Tybalt a écrit :Je pensais à la bataille du gouffre de Helm dans Les Deux Tours, dont Jackson avait fait "la plus longue scène de bataille de l'histoire du cinéma", sans aucun rapport avec l'ampleur de l'épisode dans le roman.

Utiliser les appendices, pourquoi pas, mais ça m'étonne d'aller chercher des trucs aussi obscurs alors qu'il y a bien des textes plus développés de Tolkien qui n'ont encore jamais été adaptés :huh: Espérons que ça fonctionnera mieux que l'utilisation des appendices du SdA par Peter Jackson pour la trilogie du Hobbit.

Je pense que les textes plus détaillés de Tolkien sont réservés pour de potentielles adaptations live (comme ce qu'est en train de préparer Amazon, par exemple) !
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Il revient aux studios d'acquérir les droits d'adaptation (outre de trouver un scénariste) ; en soit, il y a des milliers d'années dans la chronologie qui peuvent donner lieu à quelque chose (il suffit de voir comment la seule mention d'Atlantide peut inspirer).

Mais tout n'est pas accessible pour tous publics, et tout n'est pas disponible gratuitement.
(on avait eu pire dans Narnia, la bataille du tome 1 est amplifiée à partir d'une mention a posteriori, mais c'est tellement visuel que ça occupe l'écran).

En l'occurrence, cette bataille, ce siège même, est la raison pour laquelle le roi Helm a associé son nom à l'endroit.
Et ce n'est pas la première idée qui me serait venue, mais il y a bien des jeux videos qui utilisent Celebrimbor et Gollum, alors...
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Pas de surprise sur le design, c'est bien Meduseld. Et les oliphants, c'est une sorte de tradition.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Et selon un article de Variety, le projet aurait été lancé aussi/surtout pour conserver les droits. Une belle démarche artistique donc. ^^
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

J'en avais jamais entendu parlé jusqu'à aujourd'hui. Un pan de la mythologie de Tolkien que je ne connaissais absolument pas, on a le temps de voir comment ça évolue d'ici sa sortie. Je suivrais le projet avec intérêt en tout cas.
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Tant qu'à faire, autant retrouver Miranda Otto, oui ! :)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

On ne se trompe jamais avec Miranda.
Bergelmir
Elbakinien d'Or

Message par Bergelmir »

Foradan a écrit :On ne se trompe jamais avec Miranda.

Parce qu'elle est en Ottomatique ? :sifflote:
Répondre