Fin de la première journée de l'Euro avec la victoire de la France contre l'Allemagne, histoire de bien démarrer la compétition.
Un match de vieux routiers je dirais, avec une belle intensité (il faut dire que c'était la plus belle affiche de la première journée), même si ce n'était pas un match "foot samba".
Il y a quelques jours, Polo Breitner (RMC) disait que la France de Deschamps était un peu devenu la RFA des 80's, et l'Allemagne la France des 80's, et ce n'est pas complètement faux.
La France a écrasé son adversaire 1-0 (sur un CSC), en somme (bon, pour moi il y a penalty sur Mbappe en fin de match, et le deuxième HJ est limite)
Bonne équipe d'Allemagne, même s'il manquera à mon avis un neuf à cette équipe (cette mode de jouer sans 9, je ne m'y fais pas). Ah, Rüdiger a bien tenté d'imiter Suarez, mais il a pas la dentition pour ça !
Enorme Pogba, je serais MU je demanderais à la France une prise en charge du salaire.

Je trouve également que Pavard a beaucoup progressé depuis le CDM 2018.
Le Portugal Allemagne lors de la prochaine journée sera décisif. Les portugais qui se sont imposés difficilement contre la Hongrie (3-0, mais les 3 buts dans les 10 dernières minutes).
Le doublé de Ronaldo lui permet de devenir le seul meilleur buteur en phase finale d'Euro, dépassant Platini.
Dans les matches notables (je mets à part le dramatique Danemark Finlande, où j'ai bien cru voir un triste remake de la coupe des confédérations 2003), l'Espagne m'a semblé être dans les mêmes travers qu'en 2018. Ils auraient dû battre la Suède, mais avec un jeu très stérile (ça sera peut être mieux contre une équipe plus joueuse ?).
Belle perf' de l'Italie contre un adversaire que je pensais meilleur, (Turquie) comme de la Belgique contre la Russie (très décevante).
Angleterre pas mal, avec un sacré potentiel offensif pas forcément mis à profit.
Pour l'instant, le meilleur match a été le Pays Bas Ukraine (3-2), et le plus beau but celui de Pat Shick contre l'Ecosse, avec un magnifique lob de 45 mètres.
Edit : dans un monde parallèle, on pourrait presque refaire le match de ce soir, et au lieu de France Allemagne on ferait Bayern vs sélection franco allemande, ça pourrait être rigolo.Re edit : j'avais loupé la charge de Gosens sur Pavard !!!