Je lis l'anglais aussi, relativement couramment, mais la subtilité du style de Vandermeer m'inquiète. Je devrais quand même essayer, je pourrai toujours laisser tomber si je n'arrive pas y entrer pour cause d'insuffisance de mon niveau d'anglais. Pourrais-tu redonner les titres, s'il te plait ?Mangesonge a écrit :A ma connaissance, ce n'est pas le cas. C'est bien dommage, d'ailleurs. J'ai la chance de lire l'anglais sans difficultés, mais selon moi ces romans mériteraient d'être lus par les lecteurs français.Lisbei a écrit :J'ai beaucoup aimé La Cité des saints et des fous, mais je ne me sentirais pas de le lire en VO. Ses suites ont-elles été traduites ?
82
Vandermeer n'est pas Mieville: il change de style pour chaque projet. Celui de "La Cité" est souvent ampoulé et désuet, mais ce n'est pas le cas des deux suites. Pour "Shriek: an Afterword", c'est une soeur à la recherche de son frère qui est la narratrice de l'essentiel du roman. Elle adopte un style parfois romantique mais pas vraiment complexe au niveau du vocabulaire. Ses chapitres sont complétés par des annotations du frère, qui a un style plus direct mais qui devient progressivement plus décousu.Quant à "Finch", il s'agit en partie d'un pastiche de roman noir, dont le style est simple et direct. Je n'ai eu aucune difficulté à lire ces deux romans.Lisbei a écrit :Je lis l'anglais aussi, relativement couramment, mais la subtilité du style de Vandermeer m'inquiète. Je devrais quand même essayer, je pourrai toujours laisser tomber si je n'arrive pas y entrer pour cause d'insuffisance de mon niveau d'anglais. Pourrais-tu redonner les titres, s'il te plait ?
86
Décembre !

From the author of Borne and Annihilation comes the one-volume hardcover reissue of his cult classic Ambergris Trilogy.
Before Area X, there was Ambergris. Jeff VanderMeer conceived what would become his first cult classic series of speculative works: the Ambergris Trilogy. Now, for the first time ever, the story of the sprawling metropolis of Ambergris is collected into a single volume, including City of Saints and Madmen, Shriek: An Afterword, and Finch.
91
Gillossen a écrit :Décembre !From the author of Borne and Annihilation comes the one-volume hardcover reissue of his cult classic Ambergris Trilogy.
Before Area X, there was Ambergris. Jeff VanderMeer conceived what would become his first cult classic series of speculative works: the Ambergris Trilogy. Now, for the first time ever, the story of the sprawling metropolis of Ambergris is collected into a single volume, including City of Saints and Madmen, Shriek: An Afterword, and Finch.
Dispo !
Hâte de recevoir la version papier.

97
Aslan a écrit :Réédition à venir confirmée chez Au Diable Vauvert.
Est-ce qu'il a des nouvelles concernant cette réédition de La Cité des Saints et des Fous ?
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien de concret.
Le livre m'intrigue et m'intéresse pas mal, mais la précédente édition étant épuisée (et vu qu'elle s'échange d'occasion à des prix parfois assez élevés), j'aimerais savoir si je dois sauter sur une bonne occasion ou si je peux me permettre d'attendre la supposée réédition.
Merci si vous avez des infos

98
Sans-Visage d'Angmar a écrit :Aslan a écrit :Réédition à venir confirmée chez Au Diable Vauvert.
Est-ce qu'il a des nouvelles concernant cette réédition de La Cité des Saints et des Fous ?
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien de concret.
Le livre m'intrigue et m'intéresse pas mal, mais la précédente édition étant épuisée (et vu qu'elle s'échange d'occasion à des prix parfois assez élevés), j'aimerais savoir si je dois sauter sur une bonne occasion ou si je peux me permettre d'attendre la supposée réédition.
Merci si vous avez des infos
C'est juste… un message au dessus du tien.