Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

Ekimus
Adhérent

Message par Ekimus »

Dans ma mémoire, la plupart des personnages des différentes nouvelles de Janua Vera apparaissent à un moment ou à un autre dans Gagner la guerre.
Lire le recueil avant le roman n'est pas nécessaire, mais les clins d’œil te ramènent toujours quelques petits souvenirs
seb125
Apprenti

Message par seb125 »

Édition de luxe en approche !

https://www.moutons-electriques.fr/leomance

C’est (très) cher mais ça me fait bien envie personnellement.
Il y a plus de photos sur le fb de l’éditeur...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Eh bien, quel incroyable choix éditorial de la part des Moutons électriques, je ne l'avais pas vu venir. :o
Aerendhyl
Elbakinien d'Or

Message par Aerendhyl »

Vraiment les Moutons Electriques... J'ai l'impression que "moins" ils en font, mieux ils se portent. Des rééditions par-ci par-là, des financements participatifs qui prennent je ne sais combien de temps (j'ai encore le recueil "Celtes" en travers de la gorge ou finalement, le financement participatif a simplement financé le lancement en édition pour le grand public puisque, vu les dernières informations, la contrepartie sera envoyée à peu près au même moment que la parution grand public).

Dommage, c'est vraiment grâce à cette maison d'édition que j'ai plongé dans la fantasy au sens large...
Duke
Apprenti

Message par Duke »

Étant amateur de beaux livres, et n’ayant pas encore lu ni Janua Vera, ni Gagner la guerre, cette édition de luxe me fait très envie. Mais bon, c’est sûr que pour ceux les ayant déjà lus et attendant de la nouveauté...
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

C'est une intégrale pour un des auteurs-phares de leur maison, comme d'autres maisons d'édition en font régulièrement (Mnémos avec Gaborit, par exemple).
Certes, il y a eu pas mal d'éditions de luxe pour Jaworski ces temps-ci, mais au moins il ne s'agit pas d'un simple retirage de luxe, c'est une intégrale nouvelle qui intègre plus de textes que les précédentes.
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Tybalt a écrit :C'est une intégrale pour un des auteurs-phares de leur maison, comme d'autres maisons d'édition en font régulièrement (Mnémos avec Gaborit, par exemple).

Ou Bragelonne avec Rothfuss :sifflote:

Blagues à part, même si je trouve que cette édition est chère, et que j'attends une vraie nouveauté dans cet univers, ça va sans aucun doute trouver son public, donc pourquoi pas ?
Memento mori
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Si vous voulez, on peut déplacer la discussion dans un sujet "Autour de vos lectures" car c'est évidemment la politique générale des Moutons qui pose problème à certains, pas spécifiquement sur ces titres-là. :)
Et bien sûr, d'autres éditeurs "abusent" aussi mais bon ! ^^
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Et c'est sorti. Je l'ai vu en librairie, c'est... imposant. On est vraiment dans le cadeau, pour soi ou pour offrir.

Image

Le Sentiment du Fer, Janua Vera et Gagner la guerre + les Annexes de Janua Vera (absentes de toutes les éditions Folio) + 12 illustrations originales.
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Je l'ai acheté en partant du boulot. Il est vraiment splendide et pèse son poids... Et c'est tout ce que je peux en dire puisque vu que c'est le cadeau que je fais à mon mari pour Noël je ne vais pas ôter le film plastique :pleure:
Memento mori
durthu
Adhérent

Message par durthu »

Je suis passé le prendre en librairie aussi cet après midi.
Impressionné par l'objet et son poids.
Impressionné aussi par le nombre d'exemplaire réservé (une dizaine ?), la vente exclusive en librairie et le tirage limité ont attiré les lecteurs.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Image
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

C'est quand ?
terriblius69
Adhérent

Message par terriblius69 »

Elle est sur notre prochaine commande à la médiathèque, de tête mi février et en vérifiant, elle est sortie ce 12 février ^^
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Déjà sorti en librairie, et la version n&b est sortie 3 semaines auparavant :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Pfff, à force de rentrer directement au lieu de trainer en librairie, je l'ai raté à sa sortie donc...(la N&B, je la laisse aux fanatiques, je sais que c'est prisé).
Muhyidin
Vala

Message par Muhyidin »

C’est prévu en combien de BD?
seb125
Apprenti

Message par seb125 »

La fiche Wikipédia de Jean-Philippe Jaworski indique que l'adaptation en bande dessinée de Gagner la Guerre devrait compter cinq tomes.
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Ah, s'il n'y a que cinq tomes je me les prendrai bien. Pour ce genre de truc on craint toujours une série à rallonge qui finit par coûter un bras :p
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Et la nouvelle Le service des Dames vient de sortir dans une version illustrée => https://www.moutons-electriques.fr/service-dames
Memento mori
Répondre