La parole aux éditrices/éditeurs - 2021-2022

Aerendhyl
Elbakinien d'Or

Message par Aerendhyl »

Pas vraiment d'ouvrages pour moi chez Le Bélial. Il faut dire qu'avec cette maison d'édition, cela reste assez rare (en dehors des parutions Ken Liu et Nancy Kress).
Amaryan
Elbakinien d'Argent

Message par Amaryan »

Perso j'avais bien aimé le premier Lucius Shepard chez une heure lumière, donc je me laisserai sans doute tenter par celui-ci. :)

edit : Ce teasing de Gillossen, ça sonne comme du Pascal Godbillon avec Denoël + Folio SF ^^
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Nephtys
Elbakinien d'Or

Message par Nephtys »

Beaucoup de choses me tentent, notamment les fantômes de Harvard et la nouvelle collaboration entre Chuck Hogan et Guillermo Del Toro !
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Je me réjouis de la parution en poche des Chroniques du pays des mères, qui est pour moi l'occasion de découvrir enfin Vonarburg. Acheté en librairie pas plus tard que ce midi :)
Aerendhyl
Elbakinien d'Or

Message par Aerendhyl »

Et bien, quel programme chez Folio SF... Cela laisse rêveur !

Tybalt a écrit :Je me réjouis de la parution en poche des Chroniques du pays des mères, qui est pour moi l'occasion de découvrir enfin Vonarburg. Acheté en librairie pas plus tard que ce midi :)

Et j'espère que ce poche se vendra ! J'ai la version grand format à la maison et cela vaut largement le détour !
Amaryan
Elbakinien d'Argent

Message par Amaryan »

Ah, à un jour près je m'en sors pas si mal. XD

Je sens que ça va être razzia de poche chez Folio cette année, plein de titres que je voulais lire et qu'au final j'avais pas encore acheté, ça sera l'occasion (surtout que souvent il y a de très belles nouvelles couvertures).
Folio SF
Sedai

Message par Folio SF »

Tybalt, Aerendhyl et Amaryan : vous êtes mes nouveaux héros !
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Dans son bilan de 2020, Martin Vagneur oublie la réédition au Livre de poche d'un classique de longue date de la fantasy : les Métamorphoses d'Ovide, dans la belle nouvelle traduction de Marie Cosnay. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir cette épopée composée de mille et un courts récits de mythes :)
relax67
Vala

Message par relax67 »

Tybalt a écrit :Dans son bilan de 2020, Martin Vagneur oublie la réédition au Livre de poche d'un classique de longue date de la fantasy : les Métamorphoses d'Ovide, dans la belle nouvelle traduction de Marie Cosnay. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir cette épopée composée de mille et un courts récits de mythes :)

Une nouvelle traduction ? Génial!
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

relax67 a écrit :
Tybalt a écrit :Dans son bilan de 2020, Martin Vagneur oublie la réédition au Livre de poche d'un classique de longue date de la fantasy : les Métamorphoses d'Ovide, dans la belle nouvelle traduction de Marie Cosnay. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir cette épopée composée de mille et un courts récits de mythes :)

Une nouvelle traduction ? Génial!

Elle était parue en grand format en 2017 chez L'ogre, mais c'est bien utile de l'avoir en poche.
Cold
Lige

Message par Cold »

La maison Actes Sud s'étant lancée dans la Fantasy avec Sandremonde et la Guerre du pavot, fera-t-elle partie de l'édition du bilan 2020?
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Hello :) Le podcast a été enregistré hier et oui nous avons bien parlé de la collection d'Exofiction d'Actes Sud, c'est même le premier éditeur que nous abordons, puisque premier dans l'ordre alphabétique ;)
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Je crois que Cold posait la question à propos des interviews "La parole aux éditeurs/éditrices" et pas à propos des podcasts :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Actes Sud a été convié, mais comme il n'y aura pas du tout de fantasy chez eux cette année, visiblement, ils ont l'air de préférer décliner l'invitation, même si leur refus n'est pas encore acté à 100%.

Et aujourd'hui...

:arrow: http://www.elbakin.net/edition/Le-tour-des-maisons-d-edition-d-Imaginaire-en10
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

J'ai hâte de voir paraître Les Héritiers de Fabien Clavel, ayant souscrit au jeu de rôle dans l'univers duquel le roman se déroule, univers plus que prometteur. Et j'ai manqué la monographie sur Ursula Le Guin, je me rattraperai à la parution en librairies !
Aerendhyl
Elbakinien d'Or

Message par Aerendhyl »

L'année commence aussi chez eux avec le nouveau Estelle Faye.

Comme d'habitude avec ActuSF, en dehors du Estelle Faye, pas vraiment d'envie d'achat impulsif mais je vais regarder ça du coin de l'oeil. La réédition de Thomas le Rimeur peut, peut-être, me plaire.
Répondre