Infos ! [Château d'ombre + interviews T. Williams]

Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Je vais me laisser tenter je pense, et les couv sont jolies en plus :).
K.
Adhérent

Message par K. »

En espérant qu'ils traduisent la fin du cycle.
Arkhanor
Istar

Message par Arkhanor »

K. a écrit :En espérant qu'ils traduisent la fin du cycle.
Oui, car j'ai failli me laisser abuser par la bannière de pub présente sur elbakin et passer à l'achat !Dieu sait que je hais acheter un cycle incomplet, c'est tellement décevant.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

On ne la conçoit pas. ;)C'est toujours pareil, a priori la suite a une chance de voir le jour si cette sortie poche était un carton, mais comme la suite n'est pas là, qui va tenter le coup ?
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

C'est vrai que c'est casse gueule de sortir ce cycle en poche alors que la trad est interrompue...mais bon je dois être bizarre j'adore cet auteur alors je prend, il me restera la VO si j'accroche.
K.
Adhérent

Message par K. »

Et si ils sont nombreux à faire comme toi peut-être que je pourrai enfin mettre quelques poches à côté de mes volumes de chez Calmann-Levy... ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Perso, je n'y crois pas du tout, mais qui sait ?
Aion
Elbakinien d'Argent

Message par Aion »

Hello! Avez-vous des nouvelles de l'éventuelle suite de la traduction/publication du royaume des marches en poche? (je pose la question à tout hasard, d'autant plus que je sais que certains éditeurs rôdent parfois dans le coin... ) :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Vu que la série n'a pas continué en grand format, je ne pense pas qu'une traduction poche arrive.
Cold
Lige

Message par Cold »

C'est quand même dommage. C'est la 3ème série de Tad Williams qui est arrêtée en cours de route après la série Bobby Dollar et la suite de l'arcane des épées.
Et on peut toujours rêver pour qu'un éditeur reprenne la série :(
Aion
Elbakinien d'Argent

Message par Aion »

C'est sûr, de mon côté les 2 premiers tomes dorment toujours sur l'étagère (près du tome 1 de la dague et la fortune)... les éditions Leha peut-être, championnes des causes perdues en matière de teaductions inachevées depuis la résurrection du livre Malazéen? ????
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Il faut dire que Bobby Dollar, tout allait de travers (pour la VF) : le titre, la couv...
Cold
Lige

Message par Cold »

Ah j'avoue que niveau couv c'était un carnage Bobby Dollar. D'ailleurs la maison d'éditions n'a plus rien publié après ce four si je ne me trompe pas.
Santino
Elbakinien d'Argent

Message par Santino »

Mais du coup, qui détient encore les droits ?
Parce que bon, il pourrait quand même y avoir du monde sur le créneau de la fantasy épique "traditionnelle". (Le cas de Bobby Dollar, c'est sans doute encore autre chose, mais Château d'ombre, c'est "classiquement" vendeur, non ?)
Je ne comprends pas que Tad Williams ne vende pas plus que ça...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Santino a écrit :Je ne comprends pas que Tad Williams ne vende pas plus que ça...

On est deux !
J'allais dire qu'il fait des romans très longs, mais il y a Sanderson. ^^
Cold
Lige

Message par Cold »

Santino a écrit :Mais du coup, qui détient encore les droits ?
Parce que bon, il pourrait quand même y avoir du monde sur le créneau de la fantasy épique "traditionnelle". (Le cas de Bobby Dollar, c'est sans doute encore autre chose, mais Château d'ombre, c'est "classiquement" vendeur, non ?)
Je ne comprends pas que Tad Williams ne vende pas plus que ça...

Je suis d'accord avec toi Santino, Château d'ombres est classique et "devrait être vendeur". Après je me mets à la place d'un éditeur et ce n'est pas pas évident de re-publier un cycle qui ne s'est pas bien vendu.

Après je ne m'y connais pas en matière de droits donc je ne sais pas si ça peut être un frein pour reprendre la publication d'un cycle.
Santino
Elbakinien d'Argent

Message par Santino »

Je repensais spécifiquement au cas de La Roue du temps, par exemple. Le cycle avait été pas mal "revampé" à sa reprise par Bragelonne, me semble-t-il. Et les deux oeuvres me paraissent comparables, en termes de "gros pavés de fantasy classique-mais-bien".
Mais au-delà de la question de sa reprise, @Cold, je me demande aussi pourquoi cette série s'est si mal vendue au départ... Pas assez soutenue ? Qualité inférieure à l'Arcane des Epées ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Alors, de mon point de vue, oui, ça ne vaut pas l'Arcane. Il y a un côté... plus... je ne sais pas, "terne" ? C'est un peu plat, quoi.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

J'avais trouvé ça pas mal du tout, mais je n'ai pas terminé la série (les deux derniers tomes traînent dans ma bibliothèque depuis un moment). Bon, après 12 ans d'interruption, il faudra sans doute repartir du début.:sifflote:
L'ambiance était assez prenante, non ? (mais bon, mes souvenirs sont assez vagues).
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Répondre