A propos de ces couvertures fantasy si.. particulières.

Quid des couvertures contenant un photomontage photoshopé?

Mieux exécuté, pourquoi pas?
39
10%
Elles ne donnent pas envie de lire le livre.
68
17%
Elles donnent envie de chercher la direction des WC.
62
16%
Elles sont souvent très jolies.
2
1%
Elles sont plus réalistes que les illustrations pures.
2
1%
Elles font cheap, c'est une mauvaise idée.
106
27%
Je ne m'occupe jamais des couvertures.
4
1%
Pas d'opinion particulière.
11
3%
Elles décrédibilisent la fantasy.
104
26%

Nombre total de votes : 398

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Honnêtement, le coup de crayon de l'artiste ne me déplaît pas, mais disons que c'est un tout dans le cas présent ! :p
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Dommage qu'il n'y ait pas d'illustrations intérieures !:mrgreen:

L'histoire me rappelle un épisode des Misfits sinon.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
elise
Elbakinien d'Argent

Message par elise »

Tiens c'est moi ou bien ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une couv' avec des femmes aussi sexualisées ? L'impression de faire un bond en arrière de plusieurs décennies. En tout cas aucun doute sur le public cible...:sifflote:
Navym
Elbakinien d'Argent

Message par Navym »

Bah si le sexe est dans le synopsis, alors ok...
... Mais en ce cas faut aussi que le gars s'y prête au jeu aussi ! Avec une tenue tout autant déshabillée pour voir ce qui pousserait ces deux dames à se lancer dans un tango endiablé avec lui :p
Notez que l'illustrateur/trice a placé deux femmes (ou alors c'est ses soeurs :o ) : une de dos, une de face, histoire d'avoir une vision complète des silhouettes féminines. Donc faudra aussi un mec de dos, peu habillé et aux fesses, Captain America-style :p pour régaler la plupart des lectrices et certains lecteurs :p

Y a pas de raison que l'uniforme de ces dames tranche avec celui du monsieur. Ou alors l'histoire se passe dans une université (pour garder les persos majeurs) et les filles sont en uniforme d'été, et le gars a gardé son uniforme d'hivers, car il revenait d'un autre hémisphère, mode transfer student :p

J'vais écrire une fanfic pour expliquer cette couverture, mdr.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Navym a écrit :J'vais écrire une fanfic pour expliquer cette couverture, mdr.

Pas sur que ça en vaille la peine,:sifflote: mais si tu veux te lancer je propose pour compléter une illustration davantage dans le ton, avec un Sean Connery dans une tenue mythique

Image

(Film fort bon par ailleurs, il y a peut être de l'espoir ?:P)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

elise a écrit :Tiens c'est moi ou bien ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une couv' avec des femmes aussi sexualisées ? L'impression de faire un bond en arrière de plusieurs décennies. En tout cas aucun doute sur le public cible...:sifflote:

En fait, il me semble que c'est de l'auto-édition, et dans ce registre, tu en trouves PLEIN des comme ça.
Source : un ami à moi.
K.
Adhérent

Message par K. »

Le fait que ce serait de l'auto-édition est une nouvelle plutôt rassurante, tant en ce qui concerne la couverture que le scénario.
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Image

:huh::huh::huh: C'est une blague, dites-moi ? Je n'ai pas le plus grand respect qui soit pour l'œuvre d'Anne Robillard, mais personne ne mérite ça ! Et puis qu'est-ce que Chris Hemsworth vient faire dans cette galère ?!
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Tellement fascinée par la coupe de cheveux du gars au premier plan que je n'avais pas remarqué le sosie de Chris Hemsworth. C'est laid.
Navym
Elbakinien d'Argent

Message par Navym »

J'a dû regarder en ligne pour m'assurer que c'était pas un photoshopage foireux de Chris Hemsworth et d'un cosplayeur... Haha :D
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Dites moi que ce n'est pas sa propre maison d'édition qui autorise ça !
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Hallucinant !
Malta
Elbakinien d'Or

Message par Malta »

Euh, j'espère que c'est un fake ? On tient la Palme d'or de l'horreur, là quand même :blink:
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Ouch... Les larmes de sangs de si bon matin... Saffron, j'espère que tu as honte de nous infliger ça !! :p
C'est en effet le photo-montage le plus raté techniquement et le plus laid que j'ai jamais vu... 0_o
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Akallabeth a écrit :Ouch... Les larmes de sangs de si bon matin... Saffron, j'espère que tu as honte de nous infliger ça !! :p

Désolée pour le début de semaine raté, mais tu imagines ma tête dimanche matin en découvrant ça ? :p
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Saffron a écrit ::huh::huh::huh: C'est une blague, dites-moi ? Je n'ai pas le plus grand respect qui soit pour l'œuvre d'Anne Robillard, mais personne ne mérite ça ! Et puis qu'est-ce que Chris Hemsworth vient faire dans cette galère ?!

Le pire, c'est que le texte a sans doute été longuement travaillé, relu, corrigé... avant de finir derrière ça. Et que bon nombre de gens vont fuir en courant ou éclater d'un rire insane en regardant la couverture, avant de passer définitivement leur chemin.
Il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Mais qui voudrait s'infliger la compagnie d'une horreur pareille ?
Pauvre écrivaine... Heureusement qu'elle a déjà publié ailleurs. Vous imaginez un premier roman gâché par ça ? L'horreur.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Quand je pense qu'on m'a refusé Karen Gillan pour L'Empire du Léopard et que Chris Hemsworth se balade tranquille sur cette couv !
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Heureusement que maintenant qu'elle est connue, ça peut se vendre sur le nom. Mais, sérieux ? Il a quoi en tête l'éditeur pour faire un truc aussi... moche / vulgaire / agressif / gerbant* ?

* rayer la mention inutile (si vous en trouvez)

C'est clair que pour un premier roman, c'est un coup à détruire une carrière naissante. Il devrait y avoir des lois contre ça.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Avec la même belle brune aux cheveux soyeux
Image
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est Joe Exotic ?
Répondre