1241
Update : J'arrive à presque 10% du 4e tome (si je m'en réfère au nombre de pages relayées sur la plupart des sites de commande) !

Pour le moment, je le redis, ça démarre plutôt bien. On sent par contre qu'on a bien avancé depuis le 1er tome.

► Afficher le texte

Sanderson semble avoir compris que son histoire part toujours mieux quand
► Afficher le texte

J'ai un peu peur de continuer à trouver Shallan moins enthousiasmante, puisque sa storyline semble pour le moment un peu similaire aux précédents tomes. En revanche, ce qui tourne autour de Renarin pourrait être vraiment très intéressant en poussant la lecture plus loin.

C'est donc prometteur, on est pour l'instant assez loin du très poussif début de Justicière. Les enjeux sont désormais bien en place et on sent que l'auteur sait ce qu'il veut en faire sans trop tergiverser.

Espérons que la suite me donne raison !

1244
A prendre pour ce que ça vaut mais Amazon et Fnac annoncent la sortie de Rythme de guerre (tome 4.1) le 20/01/21.

Et je ne sais pas encore si je le lirai immédiatement. J'ai cette agaçante nécessité de devoir relire les tomes précédents si je veux arriver à me replonger totalement dans une histoire de cette ampleur (coucou La Roue du Temps :aurevoir: ).

1245
Tarann a écrit :A prendre pour ce que ça vaut mais Amazon et Fnac annoncent la sortie de Rythme de guerre (tome 4.1) le 20/01/21.

Je peux en tout cas confirmer que la traduction a été commencée en amont de la parution en VO, et la date me semble au minimum plausible pour le premier volume.

1247
Guigz a écrit :Tu ne te rends pas compte Mélanie toute la pression que ça met sur mes frèles épaules pour finir le livre et le chroniquer AVANT sa sortie VF :ko: :P

Je compatirais bien, mais je ne suis pas sûre que ça vaille la pression sur les frêles épaules de la traductrice qui doit affronter la bête.
(Enfin arrivée au quatrième livre, elle commence à avoir les épaules de Sarah Connor.)

1251
haaaannnnnn! D'accord!! J'avais mal lu pour le 17, je pensais que c'était la VF qui sortait... C'est dommage, ça éclairait un peu mon mois de novembre... je vais devoir me consoler avec l'integrale de Legion que je n'ai jamais lu!!
Merci d_bruno!

1254
Merci pour la confirmation concernant la date de sortie, Mélanie.

Et merci également pour ton boulot sur la traduction (458 000 mots selon Kobo :o). Avec du retard :

► Afficher le texte

1255
Tarann a écrit :Et merci également pour ton boulot sur la traduction (458 000 mots selon Kobo :o). Avec du retard :

470 000 mots selon Wikipédia. C'est un peu ce qui me fait peur je dois dire. Le 3e tome faisait plus de 1600 pages sur ma liseuse avec "seulement" 458 000 mots au compteur...

1256
Eeeeeet Rhythm of War sorti en VO depuis un jour maintenant ! :)

Et j'ai enfin pu mettre la main sur la bête !

1350 pages au compteur et livre qui m'a forcé à faire la toute première mise à jour de ma liseuse en presque 8 ans, c'est dire :mrgreen:

Grâce aux premiers chapitres dispo sur le site de Tor + un peu de lecture hier et aujourd'hui, je suis à la fin du premier quart (23% pour être précis) de l'histoire et j'ai achevé la 1ère partie ainsi que les premiers interludes.

Foncez ! C'est du tout bon ! :)

Sanderson semble avoir bien compris que peu de gens avaient goûté les errances parfois super longues du tome précédent. C'est donc ici corrigé, du moins dans toute la première partie qui arrive à la fois à poser les bases pour l'intrigue de ce 4e tome en mettant l'accent sur ses principaux personnages dont il arrive, pour la plupart, à renouveller les questionnements et doutes, tout en faisant les faisant avancer en même temps que son univers.

Parce que oui, le monde de Roshar a évolué et attendez vous dès les premiers chapitres à quelques surprises de taille :)

Vraiment pour le moment c'est grand feu vert de mon côté ! :)

1258
Du coup je suis curieux, c'est comment Dawnshard ? ça vaut le coup ou c'est plutôt un bonus dispensable ?

Je précise que j'ai pas lu Edgedancer/Dansecorde non plus et ça m'avait pas vraiment dérangé pour lire le 3e tome.

1259
Le but est que ce soit un bonus dispensable, tout comme Dansecorde, mais ça vaut quand même le coup de les lire. L'un comme l'autre sont plutôt bien écrits, et c'est reposant de lire des petites histoires dans cet univers plutôt que des pavés de plus de 1000 pages ^^
Il est tout à fait possible de lire Justicière puis de revenir sur Dansecorde après, et je pense que ce sera la même chose pour Dawnshard et Rythm of War