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https://store.steampowered.com/app/798490/Othercide/

(Mais dispo aussi sur consoles !)

Vous êtes le dernier espoir de l’Humanité. Menez votre armée au combat dans un ballet d’actions spectaculaires grâce au Dynamic Timeline System, et affrontez de redoutables boss dans des batailles épiques.

Jeu acheté dès hier pour la sortie - on se demande pourquoi :p - et à part une difficulté trop élevée que j'espère voir corrigée, le début du jeu est en tout cas très sympa. Et quelle ambiance ! :)

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J'attends cet hiver (sauf si j'l'achète sur un coup d'tête), le temps que des patchs correctifs et plus de reviews sortent. J'l'ai en wishlist en attendant ^^

L'esthétique et le gameplay m'intéressent en tout cas. J'espère que l'histoire ou les bouts de lore seront cool !

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Pareil que Navym, j'ai tendance à me jeter sur tout les T-RPG qui sortent.

J'ai lu un test de GK qui m'a un peu refroidi mais un retour positif de ta part me poussera à l'achat

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Je ne trouve pas la difficulté si élevée que ça. Il faut tester différentes tactiques / composition et trouver comment contrer les différents ennemis
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Perso, je n'ai encore eu le temps que de très peu jouer, mais pareil, la difficulté ne m'a pas sauté aux yeux.
Et pourtant, j'ai tendance à très vite m'énerver maintenant. ^^

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Pour Halloween, j'ai sauté le pas. L'autre facteur qui m'a décidé c'est l'ajout d'un mode "rêve" (mode facile, en fait).

Le mode rêve, rajoute le fait que d'un jour sur l'autre les sœurs regagne la moitié de leur point de vie.
On est plus uniquement dépendant de la mécanique de sacrifice pour régénérer les guerrières, on peut faire du management de repos ("Celeste fait rien ce tour mais Sérénité peut aller en mission").

De plus, en mode rêve, on commence avec un jeton de résurrection. Ce qui permet d'aller chercher une ancienne guerrière.

Le jeu n'est pas plus facile, les sœurs meurent toujours autant je pense, mais il y a moins recours à faire des runs pour "élever" des sœurs qui vont servir de potion de soin. Il est possible d'avancer jusqu'au au boss en prenant le risque de gagner moins d'XP et de récolter moins de ressource pour les souvenirs (les boost de technique).

On gagne donc en "Souplesse" dans les mécaniques de "Rogue-lite".

En termes de Tactical pur et dur, Othercide se distingue par une une mécanique de Timer qui est, en fait, une sorte de pari : vous avez 50 points d'action pour les attaques et les déplacement. Et encore 50 points supplémentaires mais cela va repousser loin dans la time line générale.
Donc, des fois vaut mieux consommer plus de 50 points pour tuer un ennemi problématique. Et des fois vaut mieux jouer avec "que" 50 points mais plus souvent. Sachant qui a aussi des mécaniques d'interruption des attaques adverses et de décalage de l'initiative. Il y a trois classes avec deux tendances par classe à travers les pouvoirs (ex: buff/soutien pour les tireuses).

Sinon, j'adore la DA et l'ambiance. Ce qui est important pour un Rogue-lite, plus qu'un scénario de qualité littéraire. Soi-dit en passant, les textes de lore qu'on récolte lors des runs sont un ajout sympathique.

Je sais pas encore si certaines limites vont apparaître sur le long terme, comme la variété des missions et des environnement, pour l'instant j'ai simplement envie d'y rejouer pour arriver à la fin et de retrouver mes petites préférées.

Othercide est aussi la meilleure adaptation non officielle de Claymore (les premiers volumes, jusqu'à la bataille du Nord, correspondant à l'adaptation animé).