1
La grosse sortie de la rentrée de Glénat qui a l'air de cartonner - plus de collector par chez moi ! - avec même un trailer en prises de vue réelles. ^^

https://www.glenat.com/sites/default/files/images/livres/couv/9782344041505-001-T.jpeg


https://www.youtube.com/watch?v=FMAqd2g9Ug8

Alaska, fin du XIXe siècle. Hellaine, une femme d’apparence noble et aux origines mystérieuses, débarque dans la petite ville de Woodsburg non loin de l’épicentre de la ruée vers l’or du Klondike, Dawson City. Elle cherche à acheter la concession d’une mine à l’abandon. Car ce que tout le monde ignore, c’est que sous les décombres se cache un lac souterrain donnant accès à une autre dimension peuplée d’êtres cauchemardesques. Hellaine est en réalité l’un de ces êtres. Et manifestement, elle a un plan. Un plan qui va être bouleversé par l’apparition de Rory, une jeune orpheline amérindienne pour qui Hellaine va se prendre d’affection après l’avoir délivré des griffes de son agresseur...

Chronique à venir !

6
J'adooooorrrre la patte graphique, mais pour le premier volume en effet le scénario est plutôt fade. A voir si ça décolle dans les prochains tomes ?
Memento mori

14
Il fallait bien que je finisse par le lire vu mon avatar. ^^
Je ne suis pas déçue du personnage lui-même, ou bien sûr des dessins. Mais je trouve que l'histoire globale manque un peu de densité même si l'autrice ne mise pas tout sur son coup de crayon, pas du tout même.
Soit une question de densité, soit de trop en faire côté mystère.

16
Lu les deux premiers tomes, bien aimé, assez d'accord avec la critique. Une fin du deuxième tome intrigante.
Très bons dessins, le récit promet beaucoup, mais manque peut être un peu de punch pour un format trois tomes (c'est bien une trilogie ?).
Un bon 7 pour moi, je ne regrette pas mon achat.

19
Lu également le troisième tome et j'ai regretté que les événements se déroulent à un rythme beaucoup trop rapide, me laissant par moments sur une impression de confusion, presque comme s'il y avait eu une construction sur 4 tomes et qu'il fallait finalement conclure en 3.
Cette réserve mise à part, j'ai bien aimé cette série, et je serais du nombre s'il y a une suite.:)