Adaptation de Dune - 3eme !

Navym
Elbakinien d'Argent

Message par Navym »

Je viens de chopper l'édition collector de Dune, avec la préface de Denis Villeneuve et Pierre Bordage, et postface de Gerard Klein !
Tout dabord j'ai été surpris par la taille : je m'attendais à un grand format, au final c'est plutôt un hybride comme les livres de la collection Lunes d'Encre de Denoël.

Là je suis en train de lire cet article (une interview avec Renaud Guillemin, qui a participé aux révisions et corections).
Déjà je suis content car ils semblent partis pour s'occuper des révisions des 5 autres tomes de Frank Herbert sur Dune.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Sympa, l'interview ! :)
Malta
Elbakinien d'Or

Message par Malta »

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais la sortie a apparemment été repoussée à octobre 2021 :/
(Allociné)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Effectivement.
Dommage pour ceux en librairie qui voulaient surfer sur la sortie du film en cette fin année. :/
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

On jouera sur l'argument "ça vous laissera plus de temps pour vous enfiler tous les volumes" :P

Blagues à part, je suis déçue parce que ça m'intéressait pas mal, et je pense surtout aux salles de ciné françaises qui doivent encore une fois faire face à ce genre d'annulation qui ne va pas arranger leurs maigres recettes du moment.
Memento mori
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Dune + James Bond...
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Comme la Warner a prit une belle claque avec Tenet, c'était un peu à prévoir malheureusement. Bon je vais me rabattre sur la traduction révisée pour la peine.
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Cybercrusader
Apprenti

Message par Cybercrusader »

Quel est l'intérêt de cette nouvelle traduction ?
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Plus il existe de traductions françaises d'une oeuvre, plus on dispose de portes d'entrée dans cette oeuvre, avec plus d'approches différentes par des traducteurs et traductrices variées. C'est une chance d'avoir plusieurs traductions pour un même livre et bien des romans de littératures de l'imaginaire n'ont pas cette chance.
Druss
Elbakinien d'Argent

Message par Druss »

En l'occurrence, ça n'en est pas une, c'est une révision de l'actuelle (corrections des erreurs/typos) et l'occasion d'avoir une belle édition reliée d'un classique SF.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Le piratage a encore de beaux jours devant lui. ^^

https://twitter.com/afpfr/status/1334585697127297025
Cybercrusader
Apprenti

Message par Cybercrusader »

Dune reste quand même une expérience à vivre au cinéma. Comme Blade Runner. C'est vraiment dommage de se farçir du vieux 720p compressé et granuleux de Zone Téléchargement :/
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ben justement, s'il débarque sur HBO Max le jour même de sa sortie ciné, on risque de se retrouver avec des fichiers 4K sur le net trois heures + tard !
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Que c'est grandiose... En IMAX, ça va envoyer du lourd. :wub: Hâte au 15 septembre !
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Oh là là! Cette fois-ci, je suis vraiment impressionné! ça va envoyer du lourd! Trop hâte de le voir!
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Ce trailer est dingue, tout comme le casting.
Bergelmir
Elbakinien d'Or

Message par Bergelmir »

Grandiose, je crois que c'est le mot :)
Dakeyras
Sedai

Message par Dakeyras »

Une chose me turlupine : l'adaptation de Villeneuve a été confirmée en deux films. Or quand on voit le trailer on dirait bien que tout le tome 1 est dans le premier film. Donc soit il va couper 200 pages avant la fin du roman et on aura un second film de 1h30 soit il y a tout et le second film sera le Messie de Dune ?
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Dakeyras a écrit :Une chose me turlupine : l'adaptation de Villeneuve a été confirmée en deux films. Or quand on voit le trailer on dirait bien que tout le tome 1 est dans le premier film. Donc soit il va couper 200 pages avant la fin du roman et on aura un second film de 1h30 soit il y a tout et le second film sera le Messie de Dune ?

J'ai pensé la même chose (je suis en train de finir le bouquin), mais je me dis qu'ils ont pu utiliser des images dans le trailer qui ne seront que dans la 2e partie, ou bien il s'agit des fameux "rêves" prescients de Paul ?

Pour moi le plus logique serait qu'ils coupent avant
► Afficher le texte

...
Répondre