101
Moi j'ai vraiment aimé (à part cette mode des reprises de chansons célèbres dans les trailers...), d'autant que je n'ai jamais apprécié l'esthétique de Lynch.
Et pour les Fremen, Zendaya a bien les yeux bleus quand on la voit de face en gros plan à la fin. :)

102
J'ai vraiment aimé également ce trailer. Il y a à boire et à manger. De la baston bien costaude, des scènes plus intimistes, et un gros côté épique (surtout lors des scènes où Momoa apparaît et lors de la présentation du ver des sables). Ouais, il a tout pour me charmer, ce trailer! :)

104
Ce qui m'a le plus impressionné dans la Q&A c'est le fait que Chalamet n'ait tourné que 2 scènes devant un écran vert. Avec ce que l'on voit dans ce trailer c'est assez bluffant au final.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

105
Je me suis interdit de regarder la bande annonce. Un des classiques de SF que je n'ai pas encore lu, pour éviter de me spoiler les bouquins je vais devoir les lire avant de voir le film. On verra ce que ça donne, je suis plus space opera en général.

106
Eloniel a écrit :Je me suis interdit de regarder la bande annonce. Un des classiques de SF que je n'ai pas encore lu, pour éviter de me spoiler les bouquins je vais devoir les lire avant de voir le film. On verra ce que ça donne, je suis plus space opera en général.

A moins que je me trompe mais Dune je l'aurais justement classé en space opéra, maintenant les étiquettes...

107
elise a écrit :
Eloniel a écrit :Je me suis interdit de regarder la bande annonce. Un des classiques de SF que je n'ai pas encore lu, pour éviter de me spoiler les bouquins je vais devoir les lire avant de voir le film. On verra ce que ça donne, je suis plus space opera en général.

A moins que je me trompe mais Dune je l'aurais justement classé en space opéra, maintenant les étiquettes...

J'ai cru comprendre que c'est plus du planet opera. Ça se déroule quasi exclusivement sur une seule planète contrairement aux Space Opera.

108
J'ai regardé la bande annonce, je la trouve très chouette (j'ai tenté le roman quand j'étais ado mais à l'époque j'avais laissé tomber)

J'irai voir ce film avec plaisir, tout m'a plu ! Par contre - et excusez moi par avance pour ce qui va suivre, vu que je suis une néophyte de l'univers de Dune - c'est moi ou
► Afficher le texte
Memento mori

110
Kaellis a écrit :J'ai regardé la bande annonce, je la trouve très chouette (j'ai tenté le roman quand j'étais ado mais à l'époque j'avais laissé tomber)

J'irai voir ce film avec plaisir, tout m'a plu ! Par contre - et excusez moi par avance pour ce qui va suivre, vu que je suis une néophyte de l'univers de Dune - c'est moi ou
► Afficher le texte

:lol::lol::lol:

J'irai le voir aussi je pense car l'esthétique m'a bien plu.
Jamais lu les bouquins mais je connais la vieille adaptation de Lynch que je n'aime pas du tout, pourtant j'aime beaucoup ce qu'il fait dans l'ensemble. Mais son Dune nope. Après, il me semble que c'était une "commande" ? :unsure:

111
Kaellis a écrit :J'ai regardé la bande annonce, je la trouve très chouette (j'ai tenté le roman quand j'étais ado mais à l'époque j'avais laissé tomber)

► Afficher le texte

Dans le film de Lynch ce n'était pas le cas. Là, c'est plus tendancieux. Il faudra voir le résultat final.
(Après, ça ne sera pas pire que le sarlacc du Retour du Jedi...)

112
Pour ma part, la bande-annonce rempli le job mais j'espérais que l'on s'éloigne plus du Dune de David Lynch. J'ai l'impression que l'on aura droit à un remake de ce dernier avec juste un peu plus de cohérence avec les romans :|

114
Heu oui parce que rien qu'au niveau esthétique et photo, on est sur du Villeneuve pur.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

115
C'est peut-être juste une impression en retrouvant certaines scènes-clés. Pas grand chose à se mettre sous la dent sur les aspects spirituels mais je pense que l'on peut faire confiance à Villeneuve sur ce point.

Je ne me souviens pas avoir lu l'info à ce propos mais j'espère qu'il s'est plongé un minimum dans les livres.

117
Navym a écrit :Il me semble qu'il y avait un trailer comparatif qui trainait, des deux versions. P'têt ça vient de là les craintes.
https://www.youtube.com/watch?v=CcZPZGq3Zy8

Je l'ai vu cette vidéo effectivement mais j'avais déjà cette crainte avant. Je pense que j'attendais un peu plus d'originalité. Bon après, la scène de la boîte par exemple ne peut pas être rendue de 36 manières différentes et ce n'est qu'une bande-annonce :)

118
J'ai eu cette même impression de similarité, surtout avec l'annonce de Stellan Skargaard en baron Harkonnen alors que oui le reste du casting ne m'évoque pas du tout le film de Lynch pourtant et que je me base juste sur une impression personnelle. Du coup, quand on se met une idée fixe dans la tête comme ça ...