222
J'ai eu un moment de flottement en lisant la brève, pour mon souvenir, la trilogie de l'héritage c'est Eragon.Et en vérifiant, c'est parce Jemisin et Paolini ont tous les deux écrit une "trilogie de l'héritage" (en 3 ou 4 volumes d'ailleurs) ;)

227
Fini le premier tome! J'ai trouvé ça fort sympathique, j'ai aimé les dieux personnifiés et la ville de Ciel. Par contre je lisais en ebook et je n'avais pas anticipé la très petite taille de cet ouvrage, c'était tout de même un peu rapide, voir pressé par endroits, j'aurai apprécié en savoir plus et m'attarder sur les luttes de pouvoir des Arameris (sans passer en mode Trône de fer non plus).Un livre qui reste pour moi un vrai plaisir un peu frustrant à cause de sa rapidité. Je me plonge dans la suite, on verra bien :)

230
J'avais bien aimé le premier tome mais impossible, pour moi, de rentrer dans le deuxième, je me suis arrêté en plein milieu.Pour moi le premier se suffit à lui même, peut être que je reprendrais un jour ou je n'aurais rien d'autre à lire mais c'est pas près d'arriver...

233
Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant, mais quel premier tome !Sombre, sensuel, cruel aussi, intelligent surtout, cela a été un vrai plaisir de lecture. N.K Jemisin ne se censure pas, ose la violence et sait comment la décrire et l'utiliser sans que cela ne décrédibilise son récit.Un vrai plaisir de lecture, qui m'a happé pour ne plus me lâcher jusqu'à la dernière page.

237
Il n'y avait pas aussi un projet d'adaptation pour les livres de la terre fracturée?
Apres le coup de coeur du premier tome je n'ai pas réussi à rentrer dans le second mais la remontée du sujet me donne bien envie de réessayer! :D

238
J’ai lu la trilogie, j’ai eu du mal à rentrer dedans car l’univers est complexe et assez étrange. L’histoire ne m’a pas transcendée, un peu trop mythologique, mais j’ai vraiment beaucoup aimé les relations entre les personnages et c’est ce qui m’a fait tenir jusqu’au bout.