3181
Charéos a écrit :Par contre je ne comprends pas le rapport d'Anomander Rake avec Crucifix.

C'est une coquille.
Crucifix se nomme Rood en anglais. Caladan Rumin se nomme Caladan Brood.

Le passage cité devient ainsi :

► Afficher le texte

3185
Gillossen a écrit :Tout le monde a bien son tome 5 maintenant ? ^^

Commandé la semaine dernière, il ne va plus tarder :)
Ce qui me laisse le temps de lire la fin du T4, il doit me rester 200 pages là. Quel régal ! Om nom nom ..

3186
Il a mis un peu de temps à arriver une fois commandé, mais là, ça y est, j'y suis dedans depuis hier ;)
Toujours difficile au démarrage, il faut le temps de se remettre dans l'ambiance !

3187
Je l'ai acheté à la librairie Molière à Charleroi. Quel beau pavé encore une fois!

Je fais partie de ceux qui attendent d'avoir tout pour s'y mettre bien que je pense que je pourrai démarrer genre deux ans avant le dernier tome de cet arc...

Mais j'avoue prendre le risque de ne pas aimer du tout et de devoir revendre plusieurs kilos de bouquins!

3188
[justify]Les Marées de Minuit est une vraie lecture plaisir. Alors que l'écheveau semblait moins dévoilé dans le livre précédent, ici, le sentiment dominant est celui de gagner en compréhension grâce à des indices distillés avec beaucoup de subtilité. Les nombreux personnages introduits permettent un véritable souffle chargé de surprises. C'est puissant, c'est subtil, c'est drôle. Le style paraît progresser en même temps que l'intrigue (je l'ai vraiment ressenti depuis celui-ci). De nombreuses images sont offertes avec une acuité particulièrement saisissante. Difficile de lâcher le livre tant notre attente de réponses se fait pressante. C'est le signe d'un récit qui fonctionne du feu de dieu.
Merci infiniment aux traducteurs et aux éditions Leha.[/justify]

3189
Et bien tu me donnes envie de l'emporter directement pendant ma semaine de vacances, alors que je finis La Maison des chaînes et que je pensais faire une pause... (en partie due au fait que je me dis, entrer dans un nouveau continent, avec de nouveaux personnages... pas évident tout de suite).

3192
J'en suis pratiquement à la moitié à présent, et je confirme. Chaque passage avec Tehol illumine ma journée :P.
Ses dialogues sont irrésistibles, surtout ceux avec son serviteur Bugg, qui frôlent délicieusement l'absurde. Je les adore :lol:.

3194
Je l'ai dévoré il y a quelques jours. Il est difficile de le lâcher. La seule chose que je dois réviser à chaque fois rapidement en début de tomes ce sont les noms des différents peuples histoire de me rappeler rapidement à quoi ressemble telle ou telle race et de réviser rapidement la partie mythique. Existe-t-il un wiki français, d'ailleurs? Pour le reste ce fut un plaisir et je guetterai le sixième avec impatience.

3195
J'ai fini le T4 hier. Très très bon même si un cran en-dessous du T2 et T3 qui étaient tellement épiques.

Je vais lire un ou deux petits livres de transition pour "digérer" (Les Questions dangereuses de Lionel Davoust et un Brussolo pour ne pas les citer) et après j'attaque le T5. Les critiques me font saliver d'avance.

Bonne journée à tous
Vorko

3198
Bazukhalan a écrit :Quand tu lis les gens arriver au tome 5 alors que toi tu galère au début du tome 3 :(

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le cycle jusqu'au 200 dernières pages du tome 3 et depuis je suis complètement fan. J'ai déglingué le 4 et le 5 commence très bien. Comme quoi tout espoir est permis ;)

3199
Kyo a écrit :
Bazukhalan a écrit :Quand tu lis les gens arriver au tome 5 alors que toi tu galère au début du tome 3 :(

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le cycle jusqu'au 200 dernières pages du tome 3 et depuis je suis complètement fan. J'ai déglingué le 4 et le 5 commence très bien. Comme quoi tout espoir est permis ;)

J'ai pas l'intention de lâcher non plus, j'ai bien aimé les deux premiers tomes même si je les ai lus lentement. Là faut juste que je retrouve mon rythme de croisière. J'ai 15000 choses en tête donc pas évident de se concentrer sur la lecture

3200
Pour ceux que ça intéresse, Erikson a posté une nouvelle "carte du monde" retrouvée dans ses archives, datant de l'époque de ses RPG avec Esselmont. Elle diffère légèrement de celle dévoilée il y a presque un an.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/111974302_10157520841148634_5382446744530798131_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=a83260&_nc_ohc=Jd4Dr0ZFCT8AX9LCVJb&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=929f82aff1de64b8d421d41821f18492&oe=5F402E60