424
Si quelqu'un a déjà acheté l'intégrale des Lames du Cardinal en édition 10 euros... y'a t'il la nouvelle inédite faisant suite à la trilogie ?
Apparemment non. Je me perds dans la mise en page ! N'ayant jamais lu cette œuvre, je m'y intéresse pour son contexte, bien que le bouquin en question va rejoindre une longue PAL et mon avis ne viendra que dans quelques mois (années).

J'ai acheté aussi le Julia Verlanger pour offrir à un membre de ma famille, dingue de cet univers.
Grâce à lui, je l'ai lu il y a assez longtemps et j'avais gardé en tête un truc qui tenait bien la route.
Peut-être que je vais le relire avant de l'offrir ?

428
La nouvelle salve des "10"
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26148-Bragelonne-:-edition-2020-de-10-ans-10-romans-10

437
Lagardère qui met la main sur Bragelonne.
Il y a comme une forme d'ironie....
Plus sérieusement, pas forcément très ravi de ce rachat, les problèmes internes à Bragelonne n'y sont certainement pas étrangers, mais je ne trouve pas rassurant de voir une étape de plus dans la concentration de l'édition en France, surtout qu'en matière de littérature alternative, Bragelonne c'est un bastion.
Bref Wait and See
Il y a comme une forme d'ironie....
Plus sérieusement, pas forcément très ravi de ce rachat, les problèmes internes à Bragelonne n'y sont certainement pas étrangers, mais je ne trouve pas rassurant de voir une étape de plus dans la concentration de l'édition en France, surtout qu'en matière de littérature alternative, Bragelonne c'est un bastion.
Bref Wait and See
438
Oui, le monde se concentre de plus en plus et l'édition n'y échappe pas. Cela me fait toujours un peu peur ces mastodontes parce que c'est la porte ouverte à des abus (d'accord, on part sur le principe que des gens vont user de méthodes au mieux douteuses, au pire illégales mais cela arrive trop souvent pour ne pas y penser) et puis en cas de chute, c'est un sacré château qui tombe...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
440
terriblius69 a écrit :Oui, le monde se concentre de plus en plus et l'édition n'y échappe pas. Cela me fait toujours un peu peur ces mastodontes parce que c'est la porte ouverte à des abus (d'accord, on part sur le principe que des gens vont user de méthodes au mieux douteuses, au pire illégales mais cela arrive trop souvent pour ne pas y penser) et puis en cas de chute, c'est un sacré château qui tombe...
S'il n'y avait pas eu Bragelonne le groupe Penguin Random House se serait installé en France comme il est présent en Italie, Espagne et Allemagne. Est ce que ça aurait été pire ? Pas forcément. Les maisons de la presse auraient continué à vendre de l'imaginaire.
L'arrivée de Bragelonne chez Hachette plus un certain nombre de signaux faibles montrent qu'Hachette s'intéresse à nouveau à l'imaginaire. Ce qui veut dire le retours d'un certain nombre de collection dans les maisons de la presse où les assortiment en fantasy et SF ont diminué largement ces vingts dernières années mais aussi dans les Relais H ( Relay comme ils s'appellent maintenant) d'où nos genres préféré ont quasiment disparu.