Je pense surtout que:
1- vu le nombre de pistes évoquées et laissées en attente dans les 2 premiers bouquins
2- vu l'avancement somme toute assez lent de l'histoire
il s'est rendu compte qu'il n'arriverait jamais à clôturer en un bouquin (une journée dans l'histoire).
Ou peut-être, le succès immédiat et fulgurant lui a fait péter un câble et son ego c'est transformé en monstre incontrôlable.
1042
Gwendal a écrit :Après ce n'est pas pour le dédouaner, mais sauf à avoir regardé la totalité du stream ça peut être sorti du contexte.
A ma connaissance, je n'ai pas vu passer de remarque comme quoi c'était le cas. Après, il faut avouer que l'auteur a malheureusement un passif dans ce domaine.

1045
C'est dommage qu'il soit bloqué ainsi depuis si longtemps car il est vraiment bon... J'ai lu récemment Le Nom du Vent et La Musique du Silence, et je trouve qu'il a vraiment un style à lui. J'ai hâte d'acheter La Peur du Sage mais je le garde pour cet été...
En tous cas je crois que j'ai bien fait de ne le lire que maintenant. Ça doit vraiment être long d'attendre depuis 2011 !! Et là il n'y a même pas la série télé pour donner une partie des réponses.
J'imagine que les questions autour de son livre ne font que lui mettre davantage la pression, surtout que c'est sa première série publiée... Il ne devait pas s'attendre à un tel succès et ça doit être dur à gérer. M'enfin bon je trouve que ce serait sympa de sa part de donner au moins des nouvelles, comme dit plus haut si les gens le "harcèlent" à propos du tome 3 c'est qu'ils ont adoré les tomes 1 et 2... Ce serait dommage qu'il perde ça de vue.
En tous cas je crois que j'ai bien fait de ne le lire que maintenant. Ça doit vraiment être long d'attendre depuis 2011 !! Et là il n'y a même pas la série télé pour donner une partie des réponses.
J'imagine que les questions autour de son livre ne font que lui mettre davantage la pression, surtout que c'est sa première série publiée... Il ne devait pas s'attendre à un tel succès et ça doit être dur à gérer. M'enfin bon je trouve que ce serait sympa de sa part de donner au moins des nouvelles, comme dit plus haut si les gens le "harcèlent" à propos du tome 3 c'est qu'ils ont adoré les tomes 1 et 2... Ce serait dommage qu'il perde ça de vue.
1047
Faut bien capitaliser. Mouahaha. 
Je viens de lire les 2-3 dernières pages du sujet, et tout le monde a un peu raison sur Rothfuss : entre le melon gros comme ça, l'angoisse de la page blanche, deux enfants de plus par rapport à l'époque où il arrivait à sortir ses romans, son investissement dans le caritatif etc. Etc. Etc. ça commence à être bien emberlificoté, tout ça.
@Mirage : mais le problème, c'est que, si ça se trouve, il n'a ABSOLUMENT RIEN DE NEUF A ANNONCER...
Une chose est sûre : Doors of stone est désormais très loin de mes préoccupations. Mais je sais que je vais jubiler comme une gosse quand il sera enfin là. ...
Et ensuite ce sera rebelote pour le tome suivant !!! (non, je ne crois pas que la série s'achèvera au tome3.)

Je viens de lire les 2-3 dernières pages du sujet, et tout le monde a un peu raison sur Rothfuss : entre le melon gros comme ça, l'angoisse de la page blanche, deux enfants de plus par rapport à l'époque où il arrivait à sortir ses romans, son investissement dans le caritatif etc. Etc. Etc. ça commence à être bien emberlificoté, tout ça.
@Mirage : mais le problème, c'est que, si ça se trouve, il n'a ABSOLUMENT RIEN DE NEUF A ANNONCER...
Une chose est sûre : Doors of stone est désormais très loin de mes préoccupations. Mais je sais que je vais jubiler comme une gosse quand il sera enfin là. ...
Et ensuite ce sera rebelote pour le tome suivant !!! (non, je ne crois pas que la série s'achèvera au tome3.)

1051
Perso j'ai beaucoup aimé le Nom du Vent, et adoré la Peur du sage. Clairement dans mon top 5 ever de livres de fantasy. Alors qu'il utilise beaucoup de ressorts déjà vu et revus (l'orphelin, l'université, l'apprentissage façon Shonen chez les Adems.. etc...) je trouve que l'Univers est super intéressant et surtout surtout quelle plume!
Pas trop frustré d'attendre le T3, même s'il ne parait que dans 5 ans, il y a tellement de livres excellents à lire qu'une vie n'y suffirait pas. J'achèterai day 1 le T3 s'il sort un jour, mais d'ici là la vie continue
Je n'ai pas lu "la musique du silence", je ne le sens pas trop, mais à la faveur d'une bonne promo je pense que j'y jetterai un oeil un jour.
Pas trop frustré d'attendre le T3, même s'il ne parait que dans 5 ans, il y a tellement de livres excellents à lire qu'une vie n'y suffirait pas. J'achèterai day 1 le T3 s'il sort un jour, mais d'ici là la vie continue

Je n'ai pas lu "la musique du silence", je ne le sens pas trop, mais à la faveur d'une bonne promo je pense que j'y jetterai un oeil un jour.
1054
Santino : par nouvelles je voulais dire au moins expliquer où il en est dans l'avancement de son travail, un peu comme fait GRR Martin, même si c'est pour dire "j'arrive pas à avancer, je suis bloqué". C'est plus facile d'attendre quand a une idée d'où on en est, tandis que là c'est pas étonnant que les gens lui reposent tout le temps la question s'il ne veut donner absolument aucune info...
1055
Mirage a écrit :Santino : par nouvelles je voulais dire au moins expliquer où il en est dans l'avancement de son travail, un peu comme fait GRR Martin, même si c'est pour dire "j'arrive pas à avancer, je suis bloqué". C'est plus facile d'attendre quand a une idée d'où on en est, tandis que là c'est pas étonnant que les gens lui reposent tout le temps la question s'il ne veut donner absolument aucune info...
Ah d'accord ! Je t'avais compris un peu de travers.
Peut-être qu'il se dit qu'il va encore plus se faire tataner virtuellement s'il dit qu'il est bloqué, au lieu d'entretenir le mystère... Et il n'est pas étonnant que les gens lui posent sans cesse la question.
Mais d'un autre côté, il a toujours été très clair sur son site : si nouvelles il y a, elles seront annoncées sur son site, donc c'est peut-être aussi pour ça qu'il prend la mouche quand on l'interroge. Après, ce n'est pas une excuse pour être désagréable, j'en conviens volontiers :-)
1057
C'est vrai que ça doit être usant d'entendre la même question à chaque interview, à chaque apparition publique et ils ont tous réagi à leur manière à ce sujet (Astier aussi quand on attendait des nouvelles pour la trilogie Kaamelott).
Autant j'ai vu Martin et Astier devenir un peu sec ou montrer clairement leur ennui de cet question, ou Lynch essayer tant bien que mal de se justifier mais Rothfuss est le seul qui se montre aussi ouvertement désagréable :/
Autant j'ai vu Martin et Astier devenir un peu sec ou montrer clairement leur ennui de cet question, ou Lynch essayer tant bien que mal de se justifier mais Rothfuss est le seul qui se montre aussi ouvertement désagréable :/
1059
Un podcast sur un jeu de rôle dans cet univers par Rothfuss himself
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26168-Patrick-Rothfuss-lance-une-mini-serie-de-podcasts