Et je ne serais pas contre une date de sortie pour la suite, ça commence à faire longtemps qu'il est sorti en VO, ce tome 1
Critique ! [La Première loi - Joe Abercrombie]
En parlant de Bragelonne, je me demandais s'ils avaient enfin homogénéisé les noms des personnages dans leur réédition de la première trilogie et des one-shots ? (Frisson > Shivers, etc)
Et je ne serais pas contre une date de sortie pour la suite, ça commence à faire longtemps qu'il est sorti en VO, ce tome 1
J'ai fini la trilogie pas plus tard qu'hier.
Très bon, mention spéciale à Glotka qui est de loin le personnage le plus intéressant à mes yeux. Un peu déçu que Ferro n'ait pas de traitement plus abouti mais peut-être cela sera couvert par une histoires one shot. Idem pour Logen, en terme d'évolution de personnage c'est moyen.
Mais bon je chipote, cela fait partie des ouvrages à lire quand on aime la fantasy.
Du coup une fois la lecture du T4 du cycle malazéen je vais essayer de me procurer un des one shot, peut-être "served cold". Wait & see
Très bon, mention spéciale à Glotka qui est de loin le personnage le plus intéressant à mes yeux. Un peu déçu que Ferro n'ait pas de traitement plus abouti mais peut-être cela sera couvert par une histoires one shot. Idem pour Logen, en terme d'évolution de personnage c'est moyen.
Mais bon je chipote, cela fait partie des ouvrages à lire quand on aime la fantasy.
Du coup une fois la lecture du T4 du cycle malazéen je vais essayer de me procurer un des one shot, peut-être "served cold". Wait & see
EdenA a écrit :Il y a un ordre pour les one-shots, vu que quelques personnages s'y recroisent (et beaucoup sont issus de la première trilogie) : Servir froid puis les Héros et enfin Pays Rouge.
Bonne lecture, Servir Froid est souvent considéré comme son meilleur
OK merci de la reco, je m'orienterai vers cet ouvrage pour continuer du coup!
EdenA a écrit :Il y a un ordre pour les one-shots, vu que quelques personnages s'y recroisent (et beaucoup sont issus de la première trilogie) : Servir froid puis les Héros et enfin Pays Rouge.
je plussoie Servir Froid comme le meilleur d'Abrcrombie
J'ai trouvé Pays ROuge un cran en dessous du reste
Ha les héros est top aussi
et ya un recueil de nouvelles en +
- Dieter Mitt
- Sedai
- Dieter Mitt
- Sedai
toon a écrit :EdenA a écrit :Il y a un ordre pour les one-shots, vu que quelques personnages s'y recroisent (et beaucoup sont issus de la première trilogie) : Servir froid puis les Héros et enfin Pays Rouge.
je plussoie Servir Froid comme le meilleur d'Abrcrombie
J'ai trouvé Pays ROuge un cran en dessous du reste
Ha les héros est top aussi
et ya un recueil de nouvelles en +
J'arrive sans doute après la guerre, mais je viens de commander servir froid à seulement 3,99€ neuf aux éditions Bragelonne. Si ça peut intéresser d'autres personnes je partage....
Vorko
https://joeabercrombie.com/progress-report-june-20/
Meanwhile book 3, which is likely now to be called The Wisdom of Crowds, is getting close to finished.
Juste pour information car je n'ai pas encore lu le premier tome de La Premiere Loi que j'ai dans ma PAL, voici l'annonce de la parution du premier tome de la trilogie L'Age de la folie pour novembre 2020 : https://www.furet.com/livres/l-age-de-la-folie-t1-un-soupcon-de-haine-joe-abercrombie-9791028118341.html
Traduit par Jean Claude Mallé
Traduit par Jean Claude Mallé