101
Gillossen a écrit :Ce fut une belle... galère, c'est le cas de le dire.
► Afficher le texte

► Afficher le texte

► Afficher le texte

102
Après, du
► Afficher le texte

ne me dérange pas non plus dans l'absolu. ^^
Mais c'est vrai que je ne voulais pas trop forcer sur la suspension d'incrédulité, comme on dit.

► Afficher le texte

Merci !
J'avais effectivement cette référence en tête, entre autres. :)

103
Ah! J'ai lu l'interview de la Voix du Nord! :)

Ce fut un moment intéressant! C'est toujours plaisant d'en apprendre plus sur le processus créatif, sur les réflexions, de l'auteur.

Sinon, bien entendu, ce qui m'a le plus intéressé, c'est d'apprendre qu'il pourrait y avoir d'autres incursions dans l'univers de l'Empire du Léopard et La Piste des Cendres. Ça me hype vraiment! D'ailleurs il serait temps que je me procurer la Piste des Cendres que je n'avais pas encore pu acheter à cause de l'épidémie!

104
Cela fait un bon mois que j'ai lu la piste de cendres mais j'en garde toujours un très bon souvenir avec quelques moments marquants qui continuent à rester frais dans ma mémoire. Ce n'est pas un livre qu'on oublie.

Avec le recul je pense que c'est le plus abouti et le mieux maîtrisé des ouvrages de l'auteur qui se bonifie au fil des livres.

En l'espèce le scénario est bien maîtrisé en alternant moments d'introspection, action débridée et complots politiques. Le cadre atypique mélangeant ambiance de western et colonisation de l'Amérique du Sud offre également un décors riche qui recoupe agréablement le monde de l'empire du léopard. J'ai un peu moins accroché à l'attitude écorchée et jusqu'au boutiste du héros (même si elle est expliquée par son parcours) mais l'évolution des différents personnages est bien amenée et surtout logique.

Bravo, en attendant le prochain récit dans le Coronado. :)

105
Comment vous mettez la pression à l'auteur. En plus ça augmente les attentes des futurs lecteurs ! Limite ça me donne envie de faire une critique ultra négative pour équilibrer, haha.

Mais ça attendra que je lise ça. :P

106
Limite ça me donne envie de faire une critique ultra négative pour équilibrer, haha.

C'est pas très bon esprit, ça. ;)

D'ailleurs il serait temps que je me procurer la Piste des Cendres

Bonne idée ! ^^ Et pour rebondir aussi du coup sur la remarque de Belgarion, c'est sûr que si certains d'entre vous aimeraient bien un nouveau roman dans cet univers... il vaudrait mieux que La Piste ne passe pas trop inaperçu. Mais bon, comme tant d'autres bouquins...

Avec le recul je pense que c'est le plus abouti et le mieux maîtrisé des ouvrages de l'auteur

Ça fait plaisir ! :)

107
Gillossen a écrit :il vaudrait mieux que La Piste ne passe pas trop inaperçu.

Mon petit doigt me souffle que d'ici quelques jours, ce roman va bénéficier de ce que j'appellerais une exposition (favorable) d'une certaine importance. Il se murmure qu'un certain Apophis en a fait une critique élogieuse dans un certain magazine, et qu'il a empêché Cid Vicious de se charger de la recension (l'odieux personnage s'est occupé de l'atomisation de Sandremonde à la place).

108
Bonne idée ! happy Et pour rebondir aussi du coup sur la remarque de Belgarion, c'est sûr que si certains d'entre vous aimeraient bien un nouveau roman dans cet univers... il vaudrait mieux que La Piste ne passe pas trop inaperçu. Mais bon, comme tant d'autres bouquins...

Maintenant, j'ai mon volume! ;) Je croise les doigts pour que les ventes soient nombreuses!

Reste plus qu'à terminer ce que j'ai commencer avant de me lancer dans la Piste des Cendres. :)

109
Apophis a écrit :

Mon petit doigt me souffle que d'ici quelques jours, ce roman va bénéficier de ce que j'appellerais une exposition (favorable) d'une certaine importance. Il se murmure qu'un certain Apophis en a fait une critique élogieuse dans un certain magazine, et qu'il a empêché Cid Vicious de se charger de la recension (l'odieux personnage s'est occupé de l'atomisation de Sandremonde à la place).

On ne peut pas liker sur le forum, mais : bien !! L'univers du nouveau Coronado le mérite vraiment.

110
Apophis a écrit :

J'ai hâte de lire ça en détail. ;)
Même si je n'ai jamais eu droit à une descente en règle dans Bifrost (je touche du bois...), ma meilleure chronique reste celle... du Village, qui était pour le coup très très positive. :)

111
Gillossen a écrit :
Avec le recul je pense que c'est le plus abouti et le mieux maîtrisé des ouvrages de l'auteur

Ça fait plaisir ! :)

Cela dépend comment il a considéré les autres. Quand je dis cela pour la trilogie de l'empire de Feist cela ne veut pas dire grand chose :sifflote:
Blague à part je suis ravi que la critique de Bifrost soit bonne et heureux qu'Apophis ait apprécié. J'ai toujours trouvé ses avis, découverts via le forum du Belial, intéressants à prendre en compte et bien que mes yeux s'allument toujours d'une lueur gourmande quand je vois que Cid Vicious a encore frappé j'espère que pareille mésaventure épargnera tes écrits.
(C'est peut être une sorte de consécration, remarque, mais pas de celles que je rechercherais)

112
Belgarion avait chroniqué L'Empire, donc s'il voit une progression entre les deux, ça me va très bien, vu la note. ;)

mes yeux s'allument toujours d'une lueur gourmande quand je vois que Cid Vicious a encore frappé

D'ailleurs je crois me souvenir que c'est plusieurs personnes en fait qui se cachent sous ce pseudo. Ça me rappelle quand j'ai eu l'occasion de chroniquer pour Bifrost il y a quoi, près de 10 ans mine de rien. ^^

113
Gillossen a écrit :D'ailleurs je crois me souvenir que c'est plusieurs personnes en fait qui se cachent sous ce pseudo. Ça me rappelle quand j'ai eu l'occasion de chroniquer pour Bifrost il y a quoi, près de 10 ans mine de rien. ^^

C'est en effet ce que j'avais lu dans des déclarations de l'équipe du Belial. Tu as arrêté les chroniques pour Bifrost quand tu as commencé à être édité?

115
Si avec ça, les ventes n'explosent pas, en effet, que faire ? :respect:
[small]Bon, à part ça peut-être.[/small]

C'est en effet ce que j'avais lu dans des déclarations de l'équipe du Belial. Tu as arrêté les chroniques pour Bifrost quand tu as commencé à être édité?

Avant en fait, quand je suis parti au Québec. Ça aurait compliqué les choses pour les SPs papier et je me suis du coup peu à peu éloigné des distributions de livres à à chroniquer. Techniquement, je ne suis jamais vraiment parti, à vrai dire. ;)

116
Il me fait clairement de l'oeil, même si le côte arme à feu me fait un peu peur.

Je pense que je vais le lire après Justicière entre les Marées de Minuit et Sept Redditions :)

117
mokmal a écrit :Il me fait clairement de l'oeil, même si le côte arme à feu me fait un peu peur.

Si tu crains un côté "western à l'ancienne" avec bagarres de saloon, duels au soleil, & Co, ce n'est pas du tout ça. ;)
En tout cas, c'est sympa à toi de se laisser tenter !

118
Me doutant bien qu'il n'y aurait pas de concours cette fois, j'ai acheté mon exemplaire que je lirai un peu plus tard.

Je ne sais pas comment il s'est vendu par rapport à "L'Empire" à cause de la crise, ni si une deuxième vague (de bouquins :lol:) est prévue...

La semaine dernière, dans un Gibert parisien, il n'y en avait plus et là, à la Fnac Montparnasse, il n'y en avait plus que trois (deux maintenant).

Je pense que ce sera intéressant de comparer les ventes des deux, vu qu'ils visent le même public. Gillo tu vas servir de cow-boy cobaye pour mesurer l'impact du coronavirus sur les ventes ! :sifflote:

120
Me doutant bien qu'il n'y aurait pas de concours cette fois, j'ai acheté mon exemplaire que je lirai un peu plus tard.

Il y en a eu pourtant, mais à un moment, c'est sûr qu'il faut bien que les gens "(s')investissent", sinon... ;)

La semaine dernière, dans un Gibert parisien, il n'y en avait plus et là, à la Fnac Montparnasse, il n'y en avait plus que trois (deux maintenant).

Pas sûr que la Fnac en ait pris beaucoup plus de toute façon, même si j’aimerais croire le contraire. :)
Je pense que pour les ventes, c'est encore trop tôt, on est encore en plein redémarrage - pour tout le monde.

Ma lecture du moment !

On croise les doigts. ;)