► Afficher le texte
encore dans son berceau...

Et tout à fait d'accord avec Zakath : je n'ai pas vu Solo, mais je ne comprends vraiment pas la "hype" autour de Rogue One, si ce n'est que c'est "sombre".
Perso, j'ai juste une petite question : c'est "officiel" le fait que Kylo Ren ou Rey soient en gros des "super Jedis" ?
Et tout à fait d'accord avec Zakath : je n'ai pas vu Solo, mais je ne comprends vraiment pas la "hype" autour de Rogue One, si ce n'est que c'est "sombre".
C'est le récit en tant quel tel qui est bien imaginé dans ROGUE ONE, le côté plus complexe et moins manichéen (ex: il y a les rebelles et une branche plus radicale comme des terroristes). Et la finale est un très bon suspense, plus élaboré que la moyenne, plusieurs obstacles à surmonter pour réussir une mission suicidaire.
On peut reprocher au 7 d'être un espèce de remake du 4, mais au final il était pas si déplaisant.
Pour ma part, ce qui m'a le plus manqué, c'est le côté épique.
Je ne l'ai pas retrouvé une seule fois.
Gillossen, oui ROGUE ONE ne va pas au bout de sa complexité vraiment. Faute à Disney? Peut-être, mais il aurait peut-être fallu des personnages mieux développés. La relation, notamment entre le père de l'héroïne et le concepteur de la Death Star est intéressante mais aurait pu être plus creusée. Une mini série aurait peut-être aidé d'ailleurs, mais l'action doit primer et on choisit plutôt cette voie dans ROGUE ONE malgré de très bonnes idées. Je n'aurai pas dit non à un film de 3h ou fait par Francis Ford Coppolla lol D'un autre côté, il ne fallait pas s'attendre au joute verbale et à la complexité d'un GAME OF THRONES (ou si justement on parle de Coppolla, de THE GODFATHER
Retourner vers « Science-Fiction »