3
Je veux bien que ne soit pas oublié ce soudain regain d'intérêt pour un pan de l'horrifique depuis que les ouvrages sont libres de droit... :sifflote:
Maintenant, c'est un peu l'orgie commerciale, qu'est-ce qui sort du lot ?

5
Arckhangelos a écrit :Je veux bien que ne soit pas oublié ce soudain regain d'intérêt pour un pan de l'horrifique depuis que les ouvrages sont libres de droit... :sifflote:
Maintenant, c'est un peu l'orgie commerciale, qu'est-ce qui sort du lot ?

On compte bien l'aborder ! :)

10
Si ce n'est pas trop tard :
L'influence de Lovecraft dans l'horreur cosmique (bon, influence, il l'a un peu créé quand même) n'est elle pas trop souvent réduit à des masses de tentacules extraterrestres et créatures qui finissent par toute se ressembler ?
En tout cas, c'est un peu la perception que j'ai aujourd'hui d'un certain héritage Lovecraftien.
Je trouve dommage que le genre de l'Horreur cosmique sois trop souvent réduit à des Ersatz de l'Œuvre du Maître de Providence.

16
J'en profite pour corriger deux points :

- A un moment, je parle de Yaoi, il fallait entendre Hentai :sifflote:
- J'ai dit que ce n'est pas Lovecraft qui avait inventé Nyarlathotep, ce qui est faux (j'ai confondu avec le Roi en Jaune).

Et il y sûrement d'autres étourderies je pense, pris que j'étais dans la discussion...

17
Bon je suis venu à bout des trois heures ! Pratique de caler un podcast lorsqu'on doit farmer certains objets dans un jeu vidéo ^^
Vous pouviez pas vous empêcher de citer Erikson, hein ? :p

18
Très intéressant d'un point de vue littéraire. Juste dommage que certains n'aient rien lu...
Et l'absence de quelqu'un connaissant le jeu de rôles.

20
Vonv a écrit :Très intéressant d'un point de vue littéraire. Juste dommage que certains n'aient rien lu...
Et l'absence de quelqu'un connaissant le jeu de rôles.

Je suis joueur de l'Appel de Cthulhu, je ne comprends pas le sens de ta remarque :) Je rappelle que nous ne sommes pas un site sur le JDR mais de littérature. Après, l'idée de faire un podcast consacré aux JDR adaptés de la littérature est bonne, on retient !