Bon, Shinji a déjà fait la plus grande part du boulot, mais je prends tout de même sur moi pour réfuter une fois de plus tes affirmations... La tendance des derniers messages étant de laisser glisser le sujet, je vais m'y conformer. Encore une fois digne des moutons de Panurge, n'est-ce pas ?
La preuve que parfois, la bonne volonté ne suffit pas.
J'espère que tu n'as pas le culot de parler de toi comme exemple de bonne volonté ? Ca serait risible. Ou alors dans le sens " J'ai essayé de descendre à votre niveau... "
J?avoue n?avoir jamais donné crédit à ces histoires de troll de forum. Ne sont-ils pas un alibi pour couvrir les bavures des censeurs ?
Comme je le disais, Shinji a bien répondu. Si tu ne veux pas y croire, ou t'en servir de prétexte pour m'égratigner au passage une fois de plus en évoquant la censure... Eh bien, je vais t'en donner un bon exemple en vérouillant ton sujet, comme ça, cette fois, tu pourras citer du concret. Tu pousses la provocation un peu loin, et tu ne pourras pas toujours te cacher derrière le prétexte de vouloir donner un coup de pied dans la fourmilière...Au passage, j'attendais une réaction de ta part sur le " Herr ", mais on dirait que ça ne te paraît pas plus anormal que ça.
Votre forum se présente au nouvel arrivant un peu comme une population de harengs ( :shock: ), qui formerait, sitôt qu?une supposée menace approche, un bloc compact et uni ( :evil: ). C?est d?une discipline admirable, rien à dire.
Non, pas au nouvel arrivant. A toi seulement. Je n'ai pas le souvenir que quelqu'un se soit jamais plaint de l'accueil qui lui fut fait ici. Seulement, sur un forum inconnu, on est prié de ne pas débarquer en se croyant plus intelligent que tous les membres dudit forum réunis. C'est un peu facile de traiter les gens de tous les noms derrière un écran.
Au vu de ce qui filtrait du tournage, mon intuition ne me disait rien qui vaille. Le premier film confirma mes craintes. Le second, n?en parlons pas.
C'est TON avis que je sache, pas la vérité, si tu ne peux pas encore le comprendre, ta réflexion ne t'as pas menée bien loin.
Jackson est un pollueur. Je déteste les pollueurs. J?essaye de comprendre comment il s?y est pris pour en arriver là.
Et tu prétends réellement continuer le débat avec de telles déclarations ? Même si c'est dans le but de provoquer, tu as déjà assez donné dans ce créneau, et tu aurais pu choisir de lever le pied... Tu sais, tu nous accuses d'être des moutons, mais en te lisant, je vois TOUJOURS le même message. Ton idée du débat, ce n'est pas " Je pense que PJ est un pollueur de l'oeuvre de Tolkien. Est-ce aussi votre avis ? " C'est plutôt : " Que pensez de la pollution que nous fait subir Peter Jackson ? La nuance est de taille. Du moment que nous allons contre ce que tu penses, on a tort. Tu t'acharnes à vouloir nous faire " avouer " le contraire " sous prétexte que tu as vu la lumière et que nous, nous nous sommes laissés berner. Tu vois matière à débattre dans un cadre tel que celui-ci, puisque tes seules réponses sont " moutons, moutons ! " ? Si tu ne veux pas admettre que les gens qui ont posté dans ce sujet t'ont majoritairement tournée le dos parce qu'ils n'étaient pas d'accords avec toi, et non parce qu'ils suivaient le mouvement, tant pis pour toi. Mais on se demande qui ne veut pas se remettre en question dans ce cas, quand on voit comment tu te comportes. Nous sommes des moutons à tes yeux, et bien, tant pis ! Ce qui est marrant, c'est que toi et tes amis devaient vous soutenir de la même façon, et là, tu dois juste penser que c'est normal entre personne du même avis, pas que vous êtes vous aussi les moutons de quelqu'un...
Ou bien me faut-il atteindre un certain quota de fautes d?orthographe afin que vous daigniez y prêter attention ?
Comme l'a dit Shinji, c'est tellement bas. Ca me fait penser à ceux - des trolls justement généralement - qui ne sachant pas quoi répondre côté arguments, choisissent de répliquer " Oui, mais moi au moins je sais écrire correctement tel ou tel mot, nananère ! "

Le censeur du IIIeme Reich, pour te servir. :roll:EDIT pour préciser que j'emploie cette expression non pas pour plaisanter, mais en réaction au " Herr Gillossen " dont Mlle Foville m'a afflublé dans l'un de ses messages sur la première page du sujet.