4
pour répondre à ta question Samantha Oliver est une jeune auteur compositeur interprète franco-irlandaise, elle a une voix hallucinante, et ses musiques sont magnifiques. Ses textes sont très écolo et parlent de légendes, de magie, enfin tu vois... Elle est fan de tolkien et elle a mis en musique des chansons qui sont dans le SDA. Tu peux en savoir plus en allant sur son site, de mémoire l'adresse doit être: http://www.samantha-oliver.com , il y des extraits de chansons, et pour info, la chanson de l'intro est un texte de Tolkien, ce n'est pas indiqué mais moi je l'ai reconnu!!!
12
Cette fille a une voix magnifique...Moi aussi c'est exactement le type de chant que je vois pour les elfes...Et c'est précisé en bas de la page que
Steuplé Msieur Shore, tu pourrais pas lui faire passer un tout ptit casting au moins pour ecouter sa voix (ca suffira pour qu'elle sois prise :twisted: )...J'éspère que cette rumeur est vraie en tout cas....Merci de nous l'avoir fait découvrir, Elouan... 
Donc ça a en effet un rapport avec Tolkien..vous ecoutez un extrait de "Song for Gilthoniel"

13
C'est vrai qu'elle chante bien mais..... :? Mais je trouve que sa musique n'irais pas ds le film...mm pour les elfes...Sa musique irai bien pour des histoires enfantines ou telefilm car le son (je ne suis pas un pro je tiens a vous avertir d'avance...lol) est un peu trop "moderne" tandis que ds le film, les musiques sont "ancestrales", une musique presque religieuse...vous voyez :? g du mal a l'expliquer... :? En faite on sent que les chants sont eternels, immortels et ancestraux !Et ca je ne le sens pas chez elle...
mais elle chante bien... 

14
A mon avis si elle faisait vraiment des ptits qqchoses pr RotK, Shore lui donnerait un peu plus de moyens... paske apparement elle n'a qu'un ou deux musiciens pr l'aider à faire ses chansons...Mais il suffirait peut-être de lui envoyer un chti mail pr s'avoir ce qu'il en est exactement, non?Y'a son adresse sur son site ;)samoliver@club-internet.fr
17
Ben de rien! moi aussi j'adore sa voix et elle est plutot jolie...Ciriel a écrit :Cette fille a une voix magnifique...Moi aussi c'est exactement le type de chant que je vois pour les elfes...Et c'est précisé en bas de la page queDonc ça a en effet un rapport avec Tolkien..vous ecoutez un extrait de "Song for Gilthoniel"![]()
Steuplé Msieur Shore, tu pourrais pas lui faire passer un tout ptit casting au moins pour ecouter sa voix (ca suffira pour qu'elle sois prise :twisted: )...J'éspère que cette rumeur est vraie en tout cas....Merci de nous l'avoir fait découvrir, Elouan...

18
pour répondre à Moriakin, les paroles de la chanson d'intro sont dans le premier tome du SDA au moment où Sam et Frodon rencontrent pour la première fois les elfes, ils entendent une voix claire qui s'élève au-dessus des arbres et un chant dont voici les paroles:"Snow-white! Snow-white! O Lady clear! O Queen beyond the Western Seas!O Light to us that wander here Amid the world of woven trees!Gilthoniel! O Elbereth!Clear are thy eyes and bright thy breathSnow-white! Snow-white! We sing to theeIn a far land beyond the Sea.O stars that in the Sunless Year With shining hand by her were sown,In windy fields now bright and clearWe see your silver blossom blown!O Elbereth! Gilthoniel!We still remember, we who dwellIn this far land beneath the trees,Thy starlight on the Western Seas."Voilà