1
http://www.folio-lesite.fr/var/storage/images/product/0c7/product_9782072849633_195x320.jpg



Reçu samedi !

Celui-là, je vais le lire. :)

À Thecel, Moïra et son frère, Aslander, coulent des jours heureux au Palais, dont ils connaissent tous les recoins par cœur. Leur père est à la tête de l’Empire des Sicles et, même si l’on évoque des combats sporadiques aux frontières, la paix et la concorde règnent. Pourtant d’inquiétantes rumeurs courent : l’Empereur serait au plus mal et, s’il venait à mourir, Aslander, son seul héritier mâle, pourrait ne pas être en mesure de prendre sa succession. Serait-ce la fin de la dynastie et, pire, la chute de l’Empire? Et que deviendrait alors Moïra?

Seul petit truc qui me gêne un peu au bout de quelques pages, la narration au présent de l'indicatif que je n'affectionne pas, mais quelque chose me dit que ça fait partie du truc. :)

3
La couverture est sublime !
Les noms font un peu "cliché", mais j'ai hâte de lire la chronique pour voir ce qu'il en retourne.
Je vais sûrement me laisser tenter.

5
J'ai la même impression. Le quatrième de couverture ne donne pas la moindre idée de l'originalité du livre, que ce soit en termes d'univers, d'intrigue ou de traitement des personnages. La couverture est jolie, mais, comme disent les Anglais, on ne juge pas un livre à sa couverture (sauf les rééditions :D). Je jetterai un oeil tout de même, pour voir le style de l'auteur.

6
L'écriture est très poétique ! Ça ne révolutionne certe pas le genre, mais on se laisse embarquer par cette quête intérieure.
Et ce monde en forme de
► Afficher le texte

est original :)
Memento mori

7
Flykillerman a écrit :Quand je lis le résumé, j'ai l'impression d'en avoir déjà lu des dizaines comme ça.
Ca parait de premier abord pas très original.

Ah... Cette 4e de couverture ! Je crois ne jamais avoir fait aussi cliché que celle-ci. Je ne sais pas ce que dira la chronique, mais mon problème (et c'était pareil pour l'illustration de couve), c'était de ne pas trop en dire. Voire rien. Parce que, de mon point de vue (mais je ne suis pas un spécialiste de la fantasy comme vous), il y a des choses originales, dans ce roman. Le problème c'est que... si on les met en 4e, on gâche tout. Je me souviens de la réaction de Léo quand on lui a envoyé le texte de 4e, qui était du genre : "Génial, elle ne révèle rien !" C'est vrai, mais du coup, évidemment que ça fait vu et revu. Tout le talent de Léo c'est d'avoir su "sublimer" cette trame original. Mais on verra si le chroniqueur est d'accord avec ça ou pas. Il va de soi que je ne suis pas du tout objectif, c'était juste pour expliquer le pourquoi de cette 4e très... convenue.

9
A priori, cela ne semble pas très original, mais j'ai bien envie de lire la chronique.
D'autant que si la qualité est là... Je ne cherche pas personnellement l'originalité à tout prix, mais une histoire, une ambiance et des personnages qui me transportent.

11
J'ai lu pour la première fois la plume de L.Henry cette semaine, avec sa novella pour le projet Adorée Floupette, à La Volte (projet génial, tout à fait ma came) et je dois dire que j'ai découvert un auteur de haute volée, selon mes critères. Il écrit fichtrement bien ! Purement formellement car sur la novella, je ne peux pas trop jugé autre chose. Atmosphères donc parfaitement rendues, sensibles, immersives. Donc je vais me jeter sur cette fantasy, d'autant que Folio SF, c'est quasiment les yeux fermés pour moi ;) Et découvrir ces autres bouquins, dans la foulée.

13
Une critique qui donne bien envie, et qui montre qu'il ne faut pas s'arrêter à la quatrième de couverture très traditionnelle. Je vais me le procurer, surtout que c'est un poche !

19
Lu la semaine dernière, et vraiment très bien. Un peu déroutant au début,
► Afficher le texte

tout s'enchaine et on se laisse porter dans cette aventure.
Effectivement la 4e de couverture...Mais je ne vois pas ce qui aurait pu être écrit, peut-être rien en fait :)