24
Ooooh ! Trop cool :)
Faut que je continue ma lecture de cette série que je trouve géniale.
Une date pour la parution du tome 5 ? Ou c'est juste du teasing sauvage pour nous faire baver ;)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

27
Coeurdechene a écrit :Ooooh ! Trop cool :)
Faut que je continue ma lecture de cette série que je trouve géniale.
Une date pour la parution du tome 5 ? Ou c'est juste du teasing sauvage pour nous faire baver ;)

Le 9 avril. :)

34
J'ai ENFIN lu le premier tome, j'ai profité de la sortie en poche !

... Et, que dire... J'ai adoré. :wub:

J'avais déjà apprécié la plume de l'auteur avec le premier (et unique en VF...) tome des Manteaux de Gloire, mais là, c'est un vrai coup de cœur à tous les niveaux.
La narration enlevée et rythmée, l'univers, les personnages (Kelen, Furia... Rackis !)... Ce mélange entre cette société où évolue Kelen, très cruelle, obstinée, et centrée sur le pouvoir de la magie, à laquelle il répond avec humour, ruse et une bonne dose de bluff.

Non, franchement, c'était génial, j'ai dévoré les pages à la vitesse de la lumière. Et, là, je me suis dépêchée de me plonger dans un autre livre et changer d'univers, sans quoi j'allais me précipiter pour acheter les 4 autres tomes directement. :P

35
J'ai dévoré le tome 5 en une petite journée, et je vais faire de la redite, mais c'est toujours aussi bien. On plonge au coeur d'intrigues politiques, et Kelen en bien emmerdé pour démêler tous ces fils qui se tissent autours de lui.

A noter que le prochain volume serait le dernier, si j'en crois la postface de l'auteur.
Memento mori

36
Le premier tome est à la fois rafraîchissant mais également hyper classique. J'ai vraiment aimé la maturité de l'histoire qui, comme son personnage principale, ne verse jamais dans le mélodramatique. Si des rebondissements sont prévisibles, la dureté des thèmes et des questionnements fait très bien le job !

Et ce chatcureuil... Du grand art :P

37
Bon, j'aurais tenu un mois, j'ai craquéééé. :P

Donc, je viens d'engloutir les tomes 2, 3, 4 et 5.
C'est toujours aussi chouette. J'ai trouvé le 2e un peu en dessous, les 3 et 4 j'ai beaucoup aimé, et le 5 aussi, quoiqu'un peu moins.

Des canevas d'intrigues assez classiques, mais j'adore le ton caustique de la narration, et les personnages sont extrêmement attachants, Kelen avec sa débrouillardise à toute épreuve (et sa capacité à se mettre le monde entier à dos !), Furia, et bien sûr, l'indispensable Rakis.

Hâte de voir la conclusion à cette histoire avec le dernier tome ! :)

39
Un peu à contre courant, mais j'étais en train de faire la bio de l'auteur pour mettre à jour le prix Elbakin.net et ca m'a donné envie de lire ce cycle.

J'ai littéralement dévoré le premier tome et j'ai poursuivi avec le 2 et le 3. J'en ai profité pour en faire la critique aussi.

Voilà pour L'Ombre au noir et je publierai la suite d'ici quelques jours, le temps de laisser d'éventuels lecteurs se manifester :)

40
Tiens, j'étais passée complètement à côté de cette série... Tous les avis me font envie, et ta critique aussi Luigi! :D

Un de plus dans la wishlist ...qui ne désempli pas vraiment
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio