1122
Moi j'adore vraiment cette couv' :-) peut-être pas assez représentative d'un bouquin dont le principal ne se passe pas en mer, même si ces scènes sont marquantes. Ce n'est pas "la bonne ambiance" je trouve.

Et oui, je croise aussi les doigts pour ce fameux tome 4 ^^ J'ai l'impression que ça bouge un petit peu du côté de l'auteur, donc qui sait ??

1123
[justify]Agréable découverte que ce premier volume des salauds gentilshommes. Le cadre exotique ainsi que l'aspect faillible des personnages confèrent un peu plus de pertinence à cette création. La jeunesse de l'auteur m'a poussé à supposer qu'il s'était inspiré du jeu vidéo Hitman pour la scène hypnotisante dans l'immeuble de Meraggio. Je me donne l'objectif de lire les deux volumes suivants en attendant la sortie du quatrième pour la fin d'année. C'est bien entendu, un cycle que je recommanderai ardemment tant l'amorce est déjà une belle réussite.[/justify]

1124
Ah, ça fait toujours plaisir de voir que cette série continue à gagner des lecteurs !

Cobra-laineux a écrit :Je me donne l'objectif de lire les deux volumes suivants en attendant la sortie du quatrième pour la fin d'année.

À noter tout de même : on espère très fort mais il n'y a aucune information ferme pour le moment sur la parution du tome 4, me semble-t-il. Ou alors que quelqu'un me corrige et illumine ma soirée :D

Et quand la VF sortira, j'espère que Bragelonne fera de nouveau appel à Benjamin Carré, les premières couvertures étaient superbes... au point que certaines éditions en anglais les avaient reprises, d'ailleurs. Cela dit même si la couv est hideuse je me jetterai sur le tome 4, alors :rolleyes:

1125
[justify]Effectivement, il s'agit d'une probabilité vraisemblablement renforcée par l'optimisme des lecteurs de ce cycle les plus impatients. Devant l'enthousiasme que génère cette perspective, je me joins à ceux qui espèrent que cette possibilité se réalisera.[/justify]

1126
A priori il y a quand même de grandes chances pour que le tome 4 sorte dans le format original avec une couv de Benjamin Carré, plutôt que dans un format "découverte" comme celui-là. ;)

Et effectivement, toujours pas de news quant à une éventuelle date de sortie en 2020... Mais comme le manuscrit a été envoyé à l'éditeur en mai dernier, le re-travail du texte devrait quand même s'achever cette année je pense, d'autant que l'éditeur doit être impatient de le sortir enfin... ^^ (Oui, on y croit toujours !!)

1127
J'avoue avoir perdu de vue (en même temps que l'espoir) la parution du tome 4 de ce cycle.

Il est déjà sorti en VO et la sortie VF est espérée en 2020/2021?? :)

Ou il est actuellement travaillé en VO chez l'éditeur VO?

1128
Aux dernières nouvelles, la première version du manuscrit était terminée et transmise aux éditeurs VO pour annotation. C'était déjà il y a plusieurs mois, je pense qu'une sortie deuxième moitié 2020 me paraît pas trop déconnante. Mais on sait jamais.

1131
Deux ans après le tome 2, je viens de boucler La république des voleurs. C'est toujours un plaisir de retrouver la compagnie de personnages aussi truculents, le récit est toujours fluide sans que l'écriture soit plate.

Reste que Lynch ne parvient pas encore à se hisser à la hauteur du premier tome. Plusieurs raisons à cela : bien que copieux le livre se présente plus comme une transition, l'intrigue proprement dite tarde trop et s'avère assez maigre en complexité/densité, l'humour vire parfois dans une grossièreté inutile, les interludes installent un faux rythme assez dommageable pour une bonne immersion (dans chaque intrigue), l'auteur se complet un peu dans sa recette (efficace certes), et enfin les personnages peuvent devenir agaçants parfois (Locke et Sabetha).

Par contre certains développements (fugaces encore) qui viennent approfondir l'univers et les forces en présence sont intéressants, l'auteur en garde donc encore beaucoup (trop ?) sous le pied qui laisse imaginer une suite plus décisive.
Une très bonne lecture de confinement donc, mais pas encore au niveau attendu.

1132
[justify]Voilà une lecture de confinement qui aura pleinement rempli son office. Un cycle d'aventures articulées autour de destinations vibrantes d'exotisme. Alors effectivement, le niveau est bien moins impressionnant à mesure que les volumes s'enchaînent. Reste que sur l'ensemble, la curiosité du lecteur est plutôt bien stimulée.
Je te rejoins Nakor sur la pénibilité du jeu amoureux de Locke et Sabetha. Malgré les formes subtiles que peuvent prendre leurs parades de séduction, les deux personnages finissent par être réduit à cette dyade amoureuse. C'est plutôt réducteur pour le personnage de Locke que l'on découvre flamboyant dans les premiers volumes.
Le système d'interludes est bien moins intéressant sur la République des voleurs puisque nous avons une seconde narration saucissonnée qui vient s'intercaler dans le jeu des cinq ans. Choix que je ne peux me résoudre à qualifier de judicieux...
Autant dire que l'attente pour le livre à venir est immense. Lorsque l'on considère ce qui a déjà été écrit, l'optimisme semble de mise.[/justify]

1134
Attends une annonce de l'éditeur ou de l'auteur, tous les sites de revendeurs tapent des dates basées sur des suppositions. On le saurait ou pourrait le trouver si l'info était fiable (et de toute façon comment programmer la date de sortie précise d'un livre dont l'écriture n'est pas terminée plus d'un an à l'avance ? Et si l'écriture est terminée, pourquoi attendre un an ?) Tu vois le problème ?
Ils donnent surtout une date pour rassurer les gens :-)

1135
Disons que la date est inhabituelle. Jusqu'à présent, c'était toujours au mois de septembre de l'année en cours (septembre 2018, puis 2019, puis 2020). C'est aussi pour cela que je transmets cette information, bien sûr à prendre avec des pincettes. C'est quelque chose de courant dans l'édition de donner une date avant qu'un livre ne soit terminé.
Aussi, le livre est en cours de correction, ce qui a été annoncé par l'auteur il y a quelques mois. C'est quand même beaucoup plus proche de la fin que du début - même si on attend des nouvelles fraîches.
Bien évidemment qu'une annonce officielle sera toujours plus légitime. En attendant, même si elle est à prendre avec des pincettes, c'est une information intéressante.

1139
Voilà, j'ai rattrappé mon retard cet été en lisant le tome 3,et je rejoins la cohorte de lecteurs avides en attente du tome 4 et du moindre indice de parution prochaine ;)

Toutefois, ce tome 3 ne m'a pas autant emballé que les deux premiers.
Si le second avait le défaut de sembler être composé de deux histoires se chevauchant (une superposition entre "Pirates" et "Ocean's Eleven" ...même s'ils ne sont que deux) et donc de paraître parfois un peu décousu, il était mené tambour battant, comme le premier, et comportait des préparations bien retorses.
Au contraire, ce 3ème tome m'a semblé (très) long à se mettre en place, les élections restent un prétexte à quelques coups fourrés vaguement esquissés, mais finalement peu élaborés par rapport à ce à quoi nous avait habitués l'auteur, et les flashbacks m'ont vite lassé (dès l'instant qu'ils donnent son sens au titre du roman) et cassent beaucoup plus la lecture que dans les précédents volumes à mon sens.

J'attends néanmoins le 4ème tome avec intérêt !

1140
Tom Ward a écrit :Argh, à chaque fois que je vois cette entrée dans le forum, mon doigt clique automatiquement. Et mon espoir s'effondre aussi vite qu'il est revenu. :sweat:

Désolé !
Mais ça me semblait utile de signaler la sortie. ;)
(Même s'il est par ailleurs dispo en poche depuis un certain temps)