Voila quoi, tout est dit ? Non pas tout : mes fils ont 8 et 10 et franchement ils apprécient moyennement.La série «chouchou» des 9-12 ans
22
J'ai 17 ans et pourtant j'adore cette série :)C'est plein d'humour, le dessin sympa et faisant penser à Saint Seiya, et les personnages sont vraiment attachants, beaucoup n'ont pas aimé le changement d'ambiance dans l'histoire à partir du cycle d'Anathos (plus de violence, mort d'un perso principal) mais je trouve que ça a permis à la série de mûrir et c'est très réussis.En plus l'auteur est très accessible, ce qui est un point bonus 

23
C'est pas contradictoire finalement. Tu connais Saint Seiya et justement l'auteur a dit s'en inspirer. Mes gamins eux ne connaissent pas les CDZ... Quant à moi, qui ai connu les débuts des anims CDZ, j'avoue que la BD m'a arraché quelques sourires, mais je n'ai pas accroché. Je dois être trop vieux...
24
Voilà une nouvelle qui va faire des heureux...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/237 ... tobre-2015

26
De mon côté, j'ai également deux enfants de cet âge, et ils sont franchement accrocs à cette série, à mon grand étonnement, connaissant des pans entiers par coeur et en discutant sans fin des multiples rebondissements et cliffhangers.De mon côté, après 6 tomes, j'ai laissé tomber, l'ensemble me semblant mené sur un rythme frénétique, mais manquant d'originalité, voir abusant de bluettes sans grand intérêt. Quant au dessin et sa colorisation criarde, tout cela me laisse également froid.J'ai dû passer l'âge... mais je reste reconnaissant à cette BD pour faire lire mon "petit" dernier, lui faire découvrir l'heroïc fantasy, ce qui m'a permis de l'orienter vers de courts romans illustrés avec des dragons. La lecture vaincra ! ;)PS : et 20 tomes à ce jour, sans compter la série sur les Origines et la série parodiquemuscardin a écrit :Voila quoi, tout est dit ? Non pas tout : mes fils ont 8 et 10 et franchement ils apprécient moyennement.La série «chouchou» des 9-12 ans

28
Mes deux aînés (sept et neuf ans) sont totalement accros, et je précise que ce sont de grands lecteurs par ailleurs. Les tomes de la série native sont clairement difficiles à lire pour un public adulte, mais pour des enfants, on a vu pire il me semble. Et puis tant qu'ils y trouvent du plaisir... Je me suis plongée dans les préquelles par curiosité. Pas si mal, mais je subodore un effet "madeleine" du club Dorothée (pour les plus de... quoi, 35/40 ans ?...), qui a sans doute adouci mon jugement. La note et l'appréciation du site me semblent malgré tout un poil sévères.
29
Une nouvelle série dérivée
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25829-Lactualite-fantasy-en-bref-24-septembre-2019