1
Sunny est une jeune albinos de 12 ans qui se sent partagée entre ses origines nigérianes et la culture américaine dans laquelle elle a baigné toute son enfance. De retour dans son pays natal, elle tente de trouver sa place mais l'anomalie génétique dont elle souffre et son accent américain font qu'elle se sent exclue

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/05/200205123602294483.jpg


Dispo la semaine prochaine !

6
Honnêtement, ce final si brut et nous laissant vraiment dans l'incompréhension, ça a facilement fait perdre 1 voir 1,5 points à ma note.

Après, cela vaut tout de même le coup de s'y pencher.

9
Pas mal au final, un cadre et une magie atypiques qui envoient un peu d'air frais, mais quelques questions demeurent sans réponses à la fin.
Memento mori

14
J'ai lu ce livre la semaine dernière.
Et effectivement, je me suis dis : "un Harry Potter à la sauce nigériane" ! On y retrouve certains éléments marquants :
► Afficher le texte

C'est la sauce africaine qui fait tout l’intérêt de l'histoire.

Re: Critique ! [Akata Witch - Nnedi Okorafor]

20
https://i.postimg.cc/QCrwfyKS/9782211284967-c.jpg

Mon nom est Sunny Nwazue et le temps m'est compté. Je suis nigériane de sang, américaine de naissance et albinos de peau. Avec mes amis de la société des Léopards et la magie dont je dispose, je peux survivre à la nuit et aux créatures qui la peuplent. Sauf que mes pouvoirs m'obligent. Et quand Udide, la Grande Araignée artiste, me convoque pour récupérer son plus grand poème mystique qui lui a été dérobé, je n'ai pas le choix. Pour elle, il faut que je m'enfonce plus loin encore dans la nuit, aux confins de la terre et même au-delà, sur la Route, où les femmes féroces de la tribu Nimm à laquelle j'appartiens l'ont dissimulé. Il en va de l'équilibre du monde visible et invisible.