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Le porteur de mort c'était en autoedition jusqu'à présent, non ? Le 1er tome a été publié à l'origine en 2014 apparemment.
J'ai pas trouvé de sujet sur le forum ? Qu'est ce que ça vaut ?

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Oui il me semble les avoir aperçus en numérique mais en auto-édité à l'époque.

Très content de voir arriver Olangar en poche, ça me permettra de les lire.
The age of kings is dead, and I have killed it

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Ouah ! Ouaip, d'accord Tzeentch ! Toujours aussi pertinent ! Je suis vraiment en adéquation totale avec les choix de cet éditeur ! Je pourrais presque tout acheter sans regarder, je crois !
J'attends surtout Texier de mon côté !
Il me manque juste un titre fantastique inclassable, "barré" et/ou poétique à la "Pornarina" ou "Os de lune" et ce serait la perfection. Le Henry peut-être ? , auteur que je ne connais pas encore

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Intéressante interview. Le lien vers le concours est mort, il y a une parenthèse en trop à la fin de l'URL. Voici la bonne adresse. L'idée d'un concours d'écriture est intéressante, mais écrire un roman en quatre mois, franchement, c'est d'une brièveté absurde... Chuis pas George Sand, moi :lol: Et même Sand se consacrait à l'écriture à fond et avait des domestiques pour faire la cuisine et le ménage. Je ne vois pas bien comment pondre un roman sur un thème précis dans un délai pareil sans obtenir un premier jet bâclé ou quelque chose de mal structuré. Ou alors il fallait annonce le concours plus longtemps à l'avance, le temps que les gens planifient de prendre des dispos ou de regrouper leurs RTT pour avoir du temps ! Même des écrivains pro auraient du mal à tenir un délai pareil, à moins de s'être consacrés à 100% à l'écriture, ce que beaucoup ne peuvent pas se permettre de faire. C'est bizarre.

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Ah, ça me rassure, il n'y a pas que moi qui ai trouvé le délai trop court (à plus forte raison quand on n'est pas auteur à plein temps). ^^ Je pense que ça s'adresse aux gens qui ont déjà écrit un roman (ou la plus grande partie d'un roman) et qui n'auront plus qu'à apporter de légères modifications pour coller au thème...

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Réaction groupée: les trois derniers éditeurs m'enthousiasment (tout Howard et Lyonesse au Livre de Poche, Les dieux sauvages et l'enfant de poussière chez Folio, le programme alléchant de Critic)

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Saffron a écrit :Ah, ça me rassure, il n'y a pas que moi qui ai trouvé le délai trop court (à plus forte raison quand on n'est pas auteur à plein temps). ^^ Je pense que ça s'adresse aux gens qui ont déjà écrit un roman (ou la plus grande partie d'un roman) et qui n'auront plus qu'à apporter de légères modifications pour coller au thème...

Complètement d’accord. J’apprécie beaucoup l’idée mais le délai est quand même shortos à mon avis :/

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Eloniel a écrit :Le porteur de mort c'était en autoedition jusqu'à présent, non ? Le 1er tome a été publié à l'origine en 2014 apparemment.

Ca doit aussi coûter moins cher pour récupérer les droits. Bon, c'est peut-être vraiment très bien cela dit…

En tout cas, plein de choses intéressantes chez Critic côté fantasy. :)

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Goldberry a écrit :
Eloniel a écrit :Le porteur de mort c'était en autoedition jusqu'à présent, non ? Le 1er tome a été publié à l'origine en 2014 apparemment.

Ca doit aussi coûter moins cher pour récupérer les droits. Bon, c'est peut-être vraiment très bien cela dit…

En tout cas, plein de choses intéressantes chez Critic côté fantasy. :)

Non il était chez Plume Blanche un petit éditeur qui a eu une vraie success story. Qui a commencé avec de petits tirages et qui a monté très vite en puissance en quelques années. Au bout d'un an ils connaissaient leur première rupture de stock sur un titre. Et depuis pour un éditeur de cette taille ( c'est une jeune femme toute seule qui s'en occupe) ils ont des chiffres de ventes assez impressionnants.
Je dois dire que j'aimerais bien avoir les mêmes.

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D’une part, un appétit croissant des lecteurs de l’imaginaire pour des textes plus littéraires, plus érudits et plus exigeants

Mauvais signe. On serait en train de délaisser le public populaire ? Conséquence d'une volonté de légitimation ?

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Fabien Lyraud a écrit :Mauvais signe. On serait en train de délaisser le public populaire ?

J'ai eu la même réflexion (et ça sent très mauvais pour le volet SF militaire de leur catalogue : ils garderont les locomotives comme Weber, voire Campbell, mais pour les nouveaux auteurs, en revanche, je pense qu'il va falloir se tourner vers la VO).

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Fabien Lyraud a écrit :
D’une part, un appétit croissant des lecteurs de l’imaginaire pour des textes plus littéraires, plus érudits et plus exigeants

Mauvais signe. On serait en train de délaisser le public populaire ? Conséquence d'une volonté de légitimation ?

Où as-tu lu l'éditeur affirmer que le public populaire était incapable de découvrir des textes plus littéraires, plus érudits et plus exigeants ? L'Atalante publie toujours Pratchett, Heliot, Negrete, Dufour, autant d'auteurs très accessibles qui ont le sens de l'aventure, du pulp, de l'humour et de la critique sociale. A ma connaissance, ils n'ont pas demandé à Damasio et à Beckett de réécrire l'ensemble de leur catalogue...