24
Premier épisode de l'anime et mon premier sentiment est que c'est brutal, de type Capitole/roche tarpéiene sur un pas, sans préavis.
Flippant sera mon deuxième mot, sans voir directement, rien qu'à observer l'attitude des enfants et imaginer ce qui les terrorise ainsi.
Je ne sais pas si j'aurai l'estomac de tenir toute la saison (il y en a un qui parlait de manger un chat...).

25
Deux épisodes plus tard et finalement...le suspense m'a accroché.
La tension rend un climat tout sourire en rictus sadique le temps d'un battement de cil, l'angoisse apparaît au moment où on pense la situation sûre.
Même pas besoin de monstre unijambiste faisant du skateboard sur la tête, l'horreur se joue dans l'anticipation et le non dit, et c'est bien fichu.

26
Après en avoir entendu beaucoup parlé je me suis lancé dans l'anime. Pour l'instant j'apprécie bien sans être totalement accro. J'apprécie le trio de héros et cette angoisse sous-jacente, la transformation de la perception de cette environnement auparavant rassurant en endroit qu'on doit fuir. Je suis aussi curieuse d'en savoir plus sur l'extérieur de l'orphelinat.

27
J'ai finalement lu les 5 premiers tomes ce week-end et j'ai beaucoup plus apprécié que je ne l'aurais imaginé (à part le dessin pas toujours très fin).
Bon, ça joue beaucoup sur le suspense de l'évasion (Vont-ils y arriver ? Ou pas ?), mais c'est plutôt haletant.

28
Vu les deux premiers épisodes de l'adaptation anime hier. J'ai beau ne pas particulièrement accrocher au caractère design, on peut dire que l'atmosphère happe d'entrée de jeu, dès le premier épisode et sa conclusion horrifique qui fait tout basculer (je n'avais absolument aucune idée d'à quoi m'attendre en commençant, sacrée surprise pour le coup...). J'ai l'impression qu'on est partis pour qu'au moins toute la première saison se déroule dans l'orphelinat, donc la tension risque d'être à son comble et difficilement supportable. Mais je me demande si on en apprendra plus sur le monde extérieur, c'est aussi flippant qu'intriguant.

29
Expédié la première saison. Une excellente claque ! Beaucoup aimé tout ce qui est développé à partir d'un cadre aussi restreint (un orphelinat, une forêt, un mur...), je suis curieuse de voir comment va s'en sortir la suite (en manga ou en anime selon mes dispos et ma patience) à partir du moment où

► Afficher le texte

32
J'ai vu quelques épisodes de l'anime. Puis j'ai arrêté... Pas que ce soit mauvais, mais copié collé au manga. Donc je préfère poursuivre la manga.
Par contre pour ceux qui ne veulent pas le lire, n'hésiter pas à le regarder.