4261
Bonjour,

Je suis Dimitri, 35 ans, de Suisse. Je suis passionné de Tolkien depuis ma première lecture du Seigneur des Anneaux à 12 ans. Depuis je le lis 1x par année complètement, + des petites touches par-ci par-là...
Je suis membre de Seryn Ennor, l'Assocciation Suisse des Amis de la Terre du Milieu. Se rencontrer à Cidre et Dragons cette année m'a donné envie de me plonger dans Elbakin. Alors me voilà !

Outre Tolkien, je suis un gros lecteur de Pratchett, je découvre Brandon Sanderson avec les archives de Roshar (j'attends la suite impatiemment) et les Fils des Brumes que j'ai beaucoup aimé. Je fais partie des frustrés de Patrick Rothfuss qui lisent et relisent les Chroniques du Tueur de Roi et qui éprouvent après chaque lecture un grand vide et le sentiment qu'il n'y a plus rien à lire dans ce monde. C'est aussi un peu pour me donner des idées de nouvelles lectures que je viens fureter par ici. Y a-t-il un sujet sur ce sentiment de vide post-rothfuss en attendant ce qui pourra bien venir (livre ou série) en espérant que ce soient des livres ? J'ai beaucoup lu Azimov, David Eddings, Feist, Robin Hobb, Stephen Lawhead, C.S. Lewis, etc.

Voilà voilà.

4262
Salut à tous !

Je suis un lecteur régulier du site, et gros lecteur/amateur d'imaginaire (donc de fantasy !) depuis trèèès (trop ?) longtemps !
Néanmoins, j'ai eu récemment envie de tisser plus de liens et de contacts avec des personnes qui partagent ce centre d'intérêt, de découvrir et de m'investir dans cette communauté, que j'ai toujours un peu regardé de l'extérieur... Donc me voilà ! ;) J'espère avoir l'occasion de participer à la vie de l'asso !

A part ça que dire: j'ai 28 ans (mais, phénomène courant, j'ai toujours l'impression d'en avoir 25...:|), j'habite à Nancy (pour le moment), donc si certains locaux voient ce message, n'hésitez pas: j'ai hâte d'aller boire des coups en votre compagnie ! Sinon j'aime - en vrac - les bouquins, l'histoire, les jeux vidéos, les jeux de rôle, le dessin, la bouffe, l'écriture, et Jean-Philippe Jaworski (le portrait type du geek moderne en somme ! :D)

Oh et petit détail: c'est la première fois de ma vie que je mets les pieds sur un forum, donc déso par avance pour mes innombrables et inévitables manquements à l'étiquette de cette très sainte institution !:sifflote:

EDIT : Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais mis autant de smileys...sorry !

4264
Yavannildo a écrit :Bonjour,

Je suis Dimitri, 35 ans, de Suisse. Je suis passionné de Tolkien depuis ma première lecture du Seigneur des Anneaux à 12 ans. Depuis je le lis 1x par année complètement, + des petites touches par-ci par-là...
Je suis membre de Seryn Ennor, l'Assocciation Suisse des Amis de la Terre du Milieu. Se rencontrer à Cidre et Dragons cette année m'a donné envie de me plonger dans Elbakin. Alors me voilà .

Soit le très bienvenu m'sieur Bilbo, j'espère que ton trophée et tes chopines ont survécu au voyage retour (tel un hobbit revenant de l'aventure chargé de trésors).

Tu as été un remarquable challenger dans le dernier quiz et je t'en remercie publiquement.

4266
DrMarshmallow a écrit :Salut à tous !

Je suis un lecteur régulier du site, et gros lecteur/amateur d'imaginaire (donc de fantasy !) depuis trèèès (trop ?) longtemps !
Néanmoins, j'ai eu récemment envie de tisser plus de liens et de contacts avec des personnes qui partagent ce centre d'intérêt, de découvrir et de m'investir dans cette communauté, que j'ai toujours un peu regardé de l'extérieur... Donc me voilà ! ;) J'espère avoir l'occasion de participer à la vie de l'asso !

A part ça que dire: j'ai 28 ans (mais, phénomène courant, j'ai toujours l'impression d'en avoir 25...:|), j'habite à Nancy (pour le moment), donc si certains locaux voient ce message, n'hésitez pas: j'ai hâte d'aller boire des coups en votre compagnie ! Sinon j'aime - en vrac - les bouquins, l'histoire, les jeux vidéos, les jeux de rôle, le dessin, la bouffe, l'écriture, et Jean-Philippe Jaworski (le portrait type du geek moderne en somme ! :D)

Oh et petit détail: c'est la première fois de ma vie que je mets les pieds sur un forum, donc déso par avance pour mes innombrables et inévitables manquements à l'étiquette de cette très sainte institution !:sifflote:

EDIT : Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais mis autant de smileys...sorry !

Oooohhh un Nancéien ^^ Et bienvenue à tous !
Memento mori

4268
Bonjour,
Je suis sur le forum depuis quelques mois et je me rends compte que je ne me suis pas présenté... désolé ????
Je suis documentaliste dans l’Hérault et je me suis mis aux lectures des « mauvais genres » depuis 6 ans environ. Avant je ne lisais que du classique et quelques auteurs contemporains en blanche. Je lisais quand même des auteurs modernes et contemporains de fantastique/épouvante, surtout anglo-saxons (lovecraft, barker, King, Matheson, essentiellement)
Je garde un goût prioritaire pour le fantastique dans l’ensemble. Il n’y en a pas assez je trouve mais heureusement la réserve des années 80 90 est là... J’adore la collection terreur de pocket ????

Du côté fantasy, j’aime de plus en plus la fantasy historique mais quand c’est bon, c’est bon, je lis tout. Il me manque pas mal de classique anglo-saxon à lire mais je ne sais si je pourrais m’attaquer à certaines longues sagas... Je privilégie pour l’instant la production francophone sauf quelques exceptions.
Je me rends compte que j’attache de plus en plus d’importance au côté formel que ce soit du côté de la structure narrative ou du style ( ou plutôt pouvoir d évocation, le style ne veut pas dire grand chose selon moi)
Je reste pantois et transporter devant, entre autres : l’architecte d’un trône de fer, le rythme d’une phrase de Jaworski, le sens du merveilleux de Gaiman, l’écriture organique et les idées de Serge Brussolo (pour moi un des meilleurs à ce jour), le souffle d’un Damasio, l´efficacité d’un Gemmel ( « légende » est un chef d’oeuvre de construction), le sens des personnages d’un Botero, faire un tour dans une forêt décrite par S. Platteau.... errer dans Watsburg ou Aniagrad et boire un peu d´absinthe avec « l’automate mangeur d’opium ».
La ligne éditoriale que je préfère est celle des moutons électriques. En poche les choix de folio sf. Mais je suis curieux de tout. Mon dernier auteur coup de cœur est Franck Ferric.
Je kiffe l’audio en général : les livres lus, les podcasts et en premier lieu ceux d’Elbakin (merci !)
Bonnes lectures ????????

4271
Bonjour à tous,
je suis Fabien, 45 ans, ce qui veut dire que je suis d'une génération qui a lu le seigneur des anneaux bien avant d'en voir une adaptation cinématographique, que nous attendions tous fébrilement.
Je lis beaucoup, surtout de la fantasy et de la SF, mais également de la littérature "généraliste".
Outre Tolkien, qui me semble indépassable, j'ai des goûts assez éclectiques en matière de Fantasy. J'aime tout de même beaucoup les auteurs francophones, comme Jaworski, Ayerdhal (qui a surtout écrit de la SF, j'en conviens) ou Damasio. Récemment, j'ai aussi beaucoup apprécié le début du cycle de Syffe, de Dewdney. Sinon, j'ai lu pas mal de livres anglo-saxons, Robin Hobb m'a marqué, Gemmel aussi, mais il y en a d'autres...
En matière de SF, j'en ai beaucoup lu, j'en lis un peu moins souvent, mais je suis surtout attaché aux auteurs du renouveau du genre dans les années 80, et William Gibson (sur ses 6 premiers ouvrages, ainsi que son recueil de nouvelles) reste mon auteur préféré. Bon, les anciens ont aussi du bon, et à l'occasion, je me dégote un K. Dick encore non lu, par exemple.
Enfin, pour la littérature "généraliste", je pourrais citer beaucoup de monde, mais je crois que Bukowski et Maupassant sont deux de mes auteurs les plus appréciés.
Je visite ce site depuis quelques temps déjà, j'y trouve des inspirations de lecture souvent bonnes, et cela me permet également de surveiller les séries qui sortent. Je me suis donc dit que j'allais m'inscrire sur le forum pour participer aux discussions.

4275
Bienvenue à tous! Ca faisait un looooooooooooooong moment que je n'étais pas venu écrire sur ce forum et ça me manquait beaucoup alors je reviens en espérant avoir des choses intéressantes à dire!

4277
Bonjour,

je consulte depuis plusieurs mois ce forum sans oser me manifester. Puisqu'il faut se faire violence, je me lance.
Mon parcours en Fantasy est encore celui d'un novice : depuis Tolkien, on m'a orienté vers Martin, puis Cook et plus récemment vers Bakker et Erikson. Je ne lis que le français, ce qui rend l'attente des traductions toujours plus importante.
Documentaliste de profession, je suis attiré par les oeuvres jeunesse qu'il m'est possible de faire découvrir aux élèves. Jusqu'à présent, les recommandations de ce site se sont avérées très pertinentes aussi bien pour mes élèves que pour mon propre plaisir. Pour cela, je me dois de commencer par vous adresser mes remerciements. J'espère pouvoir contribuer de manière positive aux échanges à propos des lectures que vous me permettez de découvrir.

Bien à vous,

Valentin