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Vu les deux premiers épisodes et le premier truc qui me frappe c'est qu'à mon avis Cara Delevingne n'a strictement rien à faire dans ce casting ! (et dans tous les films en général
)
Après ça se laisse regarder, l'idée de base étant plutôt sympa. C'est par contre pas super aidé par un enchainement de scènes pas franchement finaudes comme
et qui donnent un côté précipité.

Après ça se laisse regarder, l'idée de base étant plutôt sympa. C'est par contre pas super aidé par un enchainement de scènes pas franchement finaudes comme
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et qui donnent un côté précipité.
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Du changement dans l'équipe !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25849-Changements-en-coulisses-pour-Carnival-Row

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Fabien Lyraud a écrit :En espérant qu'ils n'édulcoreront pas le sous texte politique.
Le sous-texte politique de Carnival Row, sérieusement ?
Me reste 2 épisodes à voir de mon côté, mais j'aime beaucoup ce que je regarde. Je reviendrai faire une critique un peu plus construite une fois la saison terminée, mais la série propose vraiment ce que j'attendais d'elle et même un peu plus. Il n'y a que le jeu d'Orlando Bloom qui surjoue le serious business qui est un peu gênant.
La saison 3 de Daredevil était très bonne et Erik Oleson s'était bien fondu dans le moule des deux premières saisons donc je suis plutôt confiant.
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Je ne parlerais pas de "sous-texte" pour ma part, tant ça me semble au contraire un aspect mis en évidence pour ne pas dire surligné et stabiloté
De mon côté, j'espère que la nouvelle équipe continuera d'aborder ces sujets, mais un poil plus de subtilité ne serait pas forcément un mal. Cela dit, je me demande comme Travis Beacham vit cette reprise par d'autres après avoir porté ce projet pendant aussi longtemps
.


70
Je n'en suis qu'à trois épisodes vus pour l'instant, mais j'apprécie beaucoup aussi. Ma seule angoisse concernait Cara Delevingne, que j'ai d'ordinaire beaucoup de mal à supporter, mais pour une fois, non seulement je n'ai pas envie de l'étrangler à toutes les scènes, mais j'irais même jusqu'à dire qu'elle est franchement bien dans son rôle. Le fait que l'accent irlandais (enfin, tirnanais) soit plutôt convaincant ne gâche rien. C'est du tout bon pour moi pour l'instant.
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Fabien Lyraud a écrit :Cela dit, je me demande comme Travis Beacham vit cette reprise par d'autres après avoir porté ce projet pendant aussi longtemps huh.
Le cocréateur, René Etchevarria lui sera toujours là par contre.
Co-créateur de la série peut-être, mais il n'a rien à voir avec le script d'origine de Beacham, à ma connaissance.

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Gillossen a écrit :Fabien Lyraud a écrit :Cela dit, je me demande comme Travis Beacham vit cette reprise par d'autres après avoir porté ce projet pendant aussi longtemps huh.
Le cocréateur, René Etchevarria lui sera toujours là par contre.
Co-créateur de la série peut-être, mais il n'a rien à voir avec le script d'origine de Beacham, à ma connaissance.
Il est crédité au générique avec Beacham pourtant.
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J'ai donc fini la série cette semaine et j'ai beaucoup aimé. C'est clairement pas de la prestige TV, ça ne veut pas raconter autre chose que son scénario, mais ça le fait très bien et dans un très bel écrin. Je comparerais ça par exemple à l'adaptation de Altered Carbon : beaucoup de plaisir au visionnage, un univers très bien mis en scène, une prod nickel mais ça reste une série pop-corn.
La première chose qui m'a marqué, c'est à quel point on pourrait croire qu'il s'agit d'une adaptation. Entendez par là qu'il est assez rare de voir dans une série de fantasy originale (i.e. qui ne provient pas d'un roman) un background et un univers qui s'attarde autant sur des éléments de construction d'univers qu'on voit d'habitude très régulièrement en fantasy romanesque. Il y a un truc qui se dégage de l'ambiance, une sorte de cohérence entre la période "historique" choisie et les ressorts fantasy qui y sont rattachés (importance de la personnification de la ville, consonance des noms, costumes en fonction des lieux, système politique). Je ne pourrais pas mettre exactement le doigt dessus, mais les choix faits donnent une vraie consistance à l'univers, une vraie substance et on est bien loin du simple décorum fantasy.
Bref, à l'instar de ce que je recherche quand je lis de la fantasy, je me suis retrouvé plongé dans un univers vivant et intéressant et je pense qu'à partir de là, la série a réussi 50% du pari.
Surtout que la série bénéficie d'une production de qualité, que ce soit pour les plans panoramiques sur la ville, la reconstitution de "l'époque", les effets spéciaux, la bande son, etc. C'est vraiment nickel, rien à redire à ce niveau-là.
J'ai bien aimé le rythme aussi, le show ne s'étire pas trop dans ses intrigues, surtout qu'il y en a plusieurs que l'on suit en parallèle et qu'elles sont toutes intéressantes. L'enquête policière a maintenu mon intérêt tout du long a défaut de m'avoir tenu en haleine. La résolution reste plutôt classique mais pas honteuse pour autant.
Reste Orlando Bloom que j'ai trouvé un peu trop léger dans son rôle, surtout qu'il essaie tout du long de prendre un air badass alors qu'on y croit pas trop. Cara Delevingne, par contre, m'a agréablement surpris. Et il y a aussi beaucoup de seconds rôles qui campent très bien leurs personnages, à part peut-être Indira Varma, parfois à deux doigts du cabotinage.
Carrément partant pour une saison 2 en tout cas, en espérant découvrir d'autres contrées de cet univers.
La première chose qui m'a marqué, c'est à quel point on pourrait croire qu'il s'agit d'une adaptation. Entendez par là qu'il est assez rare de voir dans une série de fantasy originale (i.e. qui ne provient pas d'un roman) un background et un univers qui s'attarde autant sur des éléments de construction d'univers qu'on voit d'habitude très régulièrement en fantasy romanesque. Il y a un truc qui se dégage de l'ambiance, une sorte de cohérence entre la période "historique" choisie et les ressorts fantasy qui y sont rattachés (importance de la personnification de la ville, consonance des noms, costumes en fonction des lieux, système politique). Je ne pourrais pas mettre exactement le doigt dessus, mais les choix faits donnent une vraie consistance à l'univers, une vraie substance et on est bien loin du simple décorum fantasy.
Bref, à l'instar de ce que je recherche quand je lis de la fantasy, je me suis retrouvé plongé dans un univers vivant et intéressant et je pense qu'à partir de là, la série a réussi 50% du pari.
Surtout que la série bénéficie d'une production de qualité, que ce soit pour les plans panoramiques sur la ville, la reconstitution de "l'époque", les effets spéciaux, la bande son, etc. C'est vraiment nickel, rien à redire à ce niveau-là.
J'ai bien aimé le rythme aussi, le show ne s'étire pas trop dans ses intrigues, surtout qu'il y en a plusieurs que l'on suit en parallèle et qu'elles sont toutes intéressantes. L'enquête policière a maintenu mon intérêt tout du long a défaut de m'avoir tenu en haleine. La résolution reste plutôt classique mais pas honteuse pour autant.
Reste Orlando Bloom que j'ai trouvé un peu trop léger dans son rôle, surtout qu'il essaie tout du long de prendre un air badass alors qu'on y croit pas trop. Cara Delevingne, par contre, m'a agréablement surpris. Et il y a aussi beaucoup de seconds rôles qui campent très bien leurs personnages, à part peut-être Indira Varma, parfois à deux doigts du cabotinage.
Carrément partant pour une saison 2 en tout cas, en espérant découvrir d'autres contrées de cet univers.