Si vous pouviez tourner une série sur le SdA quelles scènes couperiez-vous ?

Tom Bombadil
Nombre total de votes : 59 (74%)
Le nettoyage de la Comté
Nombre total de votes : 21 (26%)
Nombre total de votes : 80

221
Thoutmosis a écrit :Tom Shippey a travaillé avec PJ sur la trilogie de SDA ! ;-)
et c'est rassurant qu'il soit de la partie.
Je suis en train de lire son livre Tolkien, author of the century, et c'est vraiment une brillante analyse de l'oeuvre.

.
Je ne l'ai pas cité car je ne connais pas exactement son rôle auprès de PJ mais c'est vrai qu'on le voit souvent dans les bonus des VL. Il a une énorme connaissance des écrits de Tolkien.

223
Deux épisodes pour la 1ere saison ?

Autant 20, effectivement c'est beaucoup, mais on peut espérer une erreur ? Une dizaine me semble plus intéressant, non ?

235
Pseudo polémique pour faire du buzz à peu de frais, si la série prend vraiment corps au deuxième âge, le seul Olorin visible serait encore à Valinor en train de faire...trop peu de chose pour mériter son nom au générique.

On en reparlera quand on approchera du premier millénaire du 3° Âge (et on aura une grosse discussion sur ce qu'est la magie).

236
y aura pt'être une scène à Valinor avec les Valars qui choisissent les Olorins à la fin du 2ème âge...

je les voie bien défendre chacun leur bout de gras autour d'une table sur l'équipe à former pour mettre des bâtons dans les roues à Sauron ;)