41
Fini hier ! Alors il y a du bon et du moins bon.dans le tout bon :- le système de magie ! J'ai franchement adoré. C'est original, visuel - merci aux illustrations en tête de chapitre d'ailleurs - et très bien exploité.- la bataille finale et la Mêlée : j'en avais des frissons...- l'univers dans lequel se passe l'histoire : ça donne envie de l'explorer et d'en savoir plus !- les différents personnages : je les ai trouvé crédibles et attachants.Les moins bons :- une histoire assez bateau : si on ne s'ennuie pas, on n'est pas non plus super emballé par les différents évènements qui se déroulent sous nos yeux.- un univers trop peu exploité au vu de ce qu'on nous montre : j'aurai bien aimé en savoir plus sur le Nebrask, par exemple.- une fin précipitée : heu... C'est en un seul volume ? :blink: parce que si oui, il y a quantité de questions qui restent sans réponses...
Memento mori

43
J'ai récemment lu les légions de poussière et si j'ai bien aimé ça doit être le Sanderson que j'ai le moins aimé pour le moment. Du côté des bonnes choses y a l'univers qui est intéressant, la rithmancie est facinante (d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié tous les schémas et illustrations dans le roman), les personnages sont attachants (même si Melody est assez insupportable), par contre l'intrigue est un peu faiblarde, ça se lit, c'est bien contruit mais c'est souvent assez attendus et rien de très original de ce côté là.