5
Gamekult a écrit :La première chose à retenir de l'entretien est que Valyria Azure Revolution ne prend pas exactement la relève de la trilogie puisqu'il bascule dans un camp purement RPG, "parce que nous pensons que c'est ce que la majorité des joueurs veulent", selon les mots de Takeshi Ozawa. Sans qu'on puisse prédire quel sera le degré de stratégie subsistant dans ce nouveau titre, le système de combat (baptisé LeGION) sera entièrement en temps réel selon le réalisateur.La structure du jeu ne devrait pas fondamentalement changer, elle, puisqu'il est toujours question de progresser dans l'histoire en complétant des missions, avec retour au QG après chaque bataille terminée. Il faudra attendre de voir le jeu en mouvement pour vraiment saisir la philosophie des combats, mais on comprend que le joueur dirigera l'un des cinq personnages de l'équipe tandis que les autres agiront de leur propre chef. A noter que Sega garde de côté l'identité du compositeur. Un musicien de rang, paraît-il.Concernant le contexte, il apparaît que le monde de Valkyria Azure Revolution ne sera pas directement lié aux précédents titres. "Cette fois, l'élément clé Ragnite n'est plus seulement une ressource énergétique, mais dispose aussi de propriétés magiques. Les Valkyries sont surnaturelles comparé aux humains, des êtres presque divins", détaille le réalisateur. Le producteur Shimosato renchérit en expliquant qu'il y aura d'un côté la série Valkyria Chronicles (Senjô no Valkyria) et désormais la série Valkyria Revolution (Kakumei no Valkyria) qui se présente donc comme une branche différente.

19
J'ai découvert récemment les valkyria chronicles et très rapidement la sauce a pris: ce mélange de gestion et de combat tactique au tour par tour est très prenant.La difficulté est importante, mais rien d'insurmontable. De plus les design dans les tons pastels m'ont tout de suite plu, avec une préférence pour le 1er opus. A l'inverse, les personnages sont très ... japonais, à l'instar de nombreux personnages stéréotypés de shônen.

J'ai fait valkyria 1 et ai bien avancé le 4, avec une préférence pour le 1er pour l'instant. :)