2881
Tiens, avez-vous lu e n VO d'autres romans que les 10 tomes du Livre des Martyrs? Sauf erreur Erikson poursuit l'exploration de son monde, à d'autres époques, dans d'autres livres, y compris avec des personnages vu dans ses 10 tomes ci...

2883
À toutes fins utiles, le tome 4 est prévu "officiellement" pour le 18 octobre. Et il s'agit bien de la suite du 2.
Le 5 se déroulera sur le continent de Lether un peu avant les événements des Jardins de la Lune ;)

2885
Super !

Et les bouquins hors Livre des Martyrs se passent aussi dans un monde humain, ou ailleurs?

Des époques abordées dans le Livre des Martyrs (sur les événements entre dieux, sur les événements avec l'Empereur...?) sont ciblées et développées?

2893
Gillossen a écrit :Il faut déjà publier les 10 tomes du cycle principal, je pense. ^^
Là je termine le premier jet de la traduction du 6...

J'ai raté la seconde partie..

C'est toi qui a l'honneur de procéder à la traduction FR dy cycle?

Un énorme merci pour ton travail alors, j'étais de ceux qui avaient acheté les premiers tomes traduits la fois précédente (ça s'était arrêté à 2 ou 3 tomes je ne sais plus...).

J'étais terriblement déçu de l'arrêt de la série... Et super heureux de la reprise ! :)

2894
Il y a 2 traducteurs qui se partagent la tache :p (ce qui permet de garder un rythme de sortie soutenu ^^ ) Gillossen est l'un d'eux et l'autre Ser Garlan si je ne m'abuse (je suis surtout l'actualité sur facebook alors je mélange parfois les pseudos)

2895
C'est génial :) je n'ai pas ressenti de différence de style entre les 3 tomes parus en FR, pour le moment :) Quel cycle.. J'avais lu la précédente édition il y a près de 15 ans, c'était déjà quelque chose même si elle était beaucoup moins claire...

2896
Tenaka_Pop' a écrit :J'étais terriblement déçu de l'arrêt de la série... Et super heureux de la reprise ! :)

Espérons que ce soit le cas de tout le monde ! :)

Je me suis en effet chargé de la nouvelle traduction du premier tome.
Là je suis sur celle du 6e, puis je dois enchaîner avec le 7e, 9e et 10e. :)

2897
Gillossen a écrit :
Tenaka_Pop' a écrit :J'étais terriblement déçu de l'arrêt de la série... Et super heureux de la reprise ! :)

Espérons que ce soit le cas de tout le monde ! :)

Je me suis en effet chargé de la nouvelle traduction du premier tome.
Là je suis sur celle du 6e, puis je dois enchaîner avec le 7e, 9e et 10e. :)

Ah oui quand même.. sacré boulot!

Boulot nickel pour le premier.. !

Le délai de 2 bouquins par an est toujours prévu et d'actualité??

(c'est respecté avec le 4ème en Octobre en tout cas...

2900
J'en suis resté aux derniers chiffres annoncés voilà quelques temps, avec + de 10 000 exemplaires vendus pour le premier tome notamment, donc, clairement, c'est un lancement (plus que) réussi. :)