2
Merci pour cette critique ! ça sera donc sans moi :P

Et la couverture c'est un brouillon ? Parce que... disons que... elle a été faite rapidement non ? :lol:

6
Bonjour,
c'est mon 1er message sur ce forum que je suis pourtant depuis des années.
J'aurais préféré un message positif mais cela sera pour une prochaine ;-)

Grand consommateur de fantasy, je ne peux qu'aller dans le sens de la critique qui est même plutôt sympa au final.
En effet, je ne m'attendais pas à un grand cycle mais tout du moins à quelque chose de plaisant le temps de la lecture.

Mais non et cela en grand partie non pas à cause de l'histoire en elle-même mais des personnages.
L'auteur à clairement voulu en faire des héros avec des caractéristiques stéréotypées à mort.

Le héros est jeune et beau,gouailleur. Il n'a pas d'attache mais il est prêt à tout pour ses amis avec son grand coeur.
La jeune héroine est belle également. C'est une incroyable guerrière qui ne fait confiance à personne mais direct, elle est intriguée par ce même jeune homme.

Bref, j'ai arrêté ma lecture en cours de route.
Au plaisir,

7
Bonjour et bienvenue :D

Oui et non, il y a pléthore de cycles et de romans avec des personnages bien plus exagérés à mon goût :)
Red a de la gouaille? Quand on voit qui l'a élevé, cela ne me choque pas, de même que Hope qui a vécu certains événements la poussant à ne pas donner sa confiance aux autres.
Certes il n'y a rien de nouveau, oui les personnages sont vraiment juvéniles, naïfs par moment et d'autres non mais il s'agit également là du genre de cycle que l'on peut lire sans se prendre la tête ou bien faire lire à des adolescents selon moi ;)

8
Bonjour et Merci Nephtys ;-)

J'entend ce que tu dis.
Néanmoins, j'interviens juste pour prévenir les gens qui comme moi ont un budget livre mensuel serré et qui doivent bien choisir chaque livre. Et là, avec ma subjectivité, jamais je ne recommanderais ce livre à quelqu'un qui veut une lecture sans prise de tête s'il a déjà lu ne serait-ce qu'une dizaine d'autres livres de fantasy dans sa vie. Aujourd'hui, on a de la chance car il y a pléthore de choix du coup difficile de recommander celui-ci pour 24€. En poche pourquoi pas.

bonne journée!