Ça fait très Verne/Méliès, j'aime bien.
Bon, encore un achat à réaliser donc.
283
Dernières nouvelles du front à 3 semaines de la sortie, en plus de la présence de Libretto aux Imaginales ! 
Célestopol, ce sera 10 euros en poche, toutes les infos ici, avec la 4eme de couverture :
http://www.editionslibretto.fr/celestopol-emmanuel-chastelliere-9782369144960
Au passage, ça fait tout de même tout drôle de se voir cité dans un Télérama, même si c'est juste au détour d'une petite phrase.
Et pour nos amis québécois, cette sortie poche aura lieu en juin !
Comme d'habitude, on retrouve un décalage d'un mois environ avec la France en librairie.

Célestopol, ce sera 10 euros en poche, toutes les infos ici, avec la 4eme de couverture :
http://www.editionslibretto.fr/celestopol-emmanuel-chastelliere-9782369144960
Au passage, ça fait tout de même tout drôle de se voir cité dans un Télérama, même si c'est juste au détour d'une petite phrase.

Et pour nos amis québécois, cette sortie poche aura lieu en juin !

287
Sortie poche ici aussi !
Et remontée de la chronique à cette occasion.
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/celestopol-5162
Et remontée de la chronique à cette occasion.

288
Bonne lecture à toutes celles et ceux qui se laisseraient tenter. 
Je rappellerai juste une dernière chose, il est aussi dispo en numérique, pour moins de 7 euros.
Et sans DRM.
(J'ai aussi présenté quelques personnages).

Je rappellerai juste une dernière chose, il est aussi dispo en numérique, pour moins de 7 euros.

Et sans DRM.

(J'ai aussi présenté quelques personnages).
292
Ca y est, j'ai enfin lu Célestopol !
Comme d'autres ici, je ne suis pas friande du format nouvelles, j'ai donc mis un pieds hors de ma zone de confort.
J'ai beaucoup apprécié ce fil rouge conducteur, le fait que finalement
comme si au final les chutes des nouvelles, jugées abruptes parfois
Il y a un certain jeu également avec tout ce que l'on peut connaître de références du steampunk via d'autres romans, des films, des bds ou encore des illustrations répondant du genre pour donner une certaine impression de familiarité : nous ne débarquons pas sur une autre planète (enfin si un peu) en découvrant absolument tout, mais chez des voisins ayant suivi un chemin différent mais qu'il reste possible de visiter histoire de rechercher une pointe d'exotisme.
Plus que les personnages, j'ai aimé la cité avec sa logique, son cynisme, les différents chemins qu'il est possible d'y emprunter et les illusions qu'elle cache également. Certaines descriptions marquent énormément
Pour finir, les deux nouvelles ayant ma préférence sont celles
Comme d'autres ici, je ne suis pas friande du format nouvelles, j'ai donc mis un pieds hors de ma zone de confort.
J'ai beaucoup apprécié ce fil rouge conducteur, le fait que finalement
► Afficher le texte
comme si au final les chutes des nouvelles, jugées abruptes parfois
► Afficher le texte
Il y a un certain jeu également avec tout ce que l'on peut connaître de références du steampunk via d'autres romans, des films, des bds ou encore des illustrations répondant du genre pour donner une certaine impression de familiarité : nous ne débarquons pas sur une autre planète (enfin si un peu) en découvrant absolument tout, mais chez des voisins ayant suivi un chemin différent mais qu'il reste possible de visiter histoire de rechercher une pointe d'exotisme.
Plus que les personnages, j'ai aimé la cité avec sa logique, son cynisme, les différents chemins qu'il est possible d'y emprunter et les illusions qu'elle cache également. Certaines descriptions marquent énormément
► Afficher le texte
Pour finir, les deux nouvelles ayant ma préférence sont celles
► Afficher le texte
294
Aslan a écrit :Concours !http://www.elbakin.net/fantasy/news/25638-Concours-Elbakinnet-:-Celestopol
Dernières heures pour valider votre bulletin !
295
Et voici les gagnants du concours !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25638-Concours-Elbakinnet-:-Celestopol

299
Bonjour,
Pour information, j'ai aussi eu du mal à le trouver.
Ce n'est pas du au manque de distribution mais au fait que là où je suis allé il était classé en littérature blanche (un rayon que je ne fréquente pas). J'ai pu ensuite constater que c'était le cas dans toutes librairies où je me suis rendu.
Bonne journée.
Pour information, j'ai aussi eu du mal à le trouver.
Ce n'est pas du au manque de distribution mais au fait que là où je suis allé il était classé en littérature blanche (un rayon que je ne fréquente pas). J'ai pu ensuite constater que c'était le cas dans toutes librairies où je me suis rendu.
Bonne journée.
300
Merci pour l'info ! 
Bon, cela dit, ça me semble normal car beaucoup de Libretto sont effectivement classés en "blanche". Du moment qu'il est bien en librairie, c'est un ouf de soulagement ! Merci d'avoir pensé à le chercher ailleurs qu'en Imaginaire alors.
Et oui, à moi Strasbourg vendredi et samedi… Si vous êtes du coin, ne me laissez pas tout seul.
Et ultime concours, cette fois du côté d'ActuSF...

Bon, cela dit, ça me semble normal car beaucoup de Libretto sont effectivement classés en "blanche". Du moment qu'il est bien en librairie, c'est un ouf de soulagement ! Merci d'avoir pensé à le chercher ailleurs qu'en Imaginaire alors.

Et oui, à moi Strasbourg vendredi et samedi… Si vous êtes du coin, ne me laissez pas tout seul.

Et ultime concours, cette fois du côté d'ActuSF...